CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avant-garde Rock

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juillet 2009 à 21:19:06

Perso je trouve que c'est experimental dans la forme, sans être radical dans le fond. Cool, une nana qui fait du spoken word sous vocoder avec 2-3 instruments bizarres. Sympa ouais, innovant sûrement, fascinant ou captivant sûrement pas.
Pour une daring comparison, Björk écrit les chansons AVANT d'utiliser des instruments inédits, et ça fait un monde de différence.
Alors c'est probablement inexact et peu charitable pour madame Anderson, mais tu vois l'idée.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:29:22

Pff, les Flying Luttenbachers roxxent cent fois plus que vos petites gonzesses :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:30:14

"Pour une daring comparison, Björk écrit les chansons AVANT d'utiliser des instruments inédits, et ça fait un monde de différence. "

-Justement, chez Björk, ça fait chanson accompagnée avec des instruments spéciaux, là où chez Laurie Anderson (du moins Pour Big Science), on sent que des fois les instruments sont plus importants que la voix (depuis quand la voix commande ?). Et bon, maintenant on rigole bien, mais sortir ça au début des années 80, c'était certainement une autre paire de manches.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juillet 2009 à 22:22:28

Nan nan, Necro, pas de ça avec moi. Björk n'a quand même plus rien à prouver depuis Medulla. Je veux dire, à t'entendre on croirait presque que tu veux dire que Anderson est la plus avant-gardiste des deux (ce qui est hilarant évidemment).
Et donc quand elle utilise des instruments spéciaux, comme la reactable par exemple, en général ils forment la mélodie principale (et unique, dans ce cas), c'est tout sauf des gadgets rajoutés par après.
Et puis, disons, prends le Live in Paris qu'elle vient de sortir (Voltaic), monte le volume, et envoie toi l'enchainement Where is the Line, Who is it, Desired Constellation et Army of me. Tu meurs. On est au delà de tout ce qui a pu être fait en matière de pop. Ils sont 20 sur scène et ça s'entend, mais grave. Les sons arrivent de partout. La voix commande toujours, normal, c'est la voix de Björk, tout le monde doit obéir. Que ce soit la harpe de Zeena Parkins, la voix de Robert Wyatt, les exquises modulations de Matmos, les ravages électroniques de Mark Bell ou une équipe de 10 cuivres, Björk s'impose naturellement en dessus. Elle peut faire des backing vocals derrière David Tibet, et là encore on entend qu'elle.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juillet 2009 à 14:20:42

et il se pourrait que le vrai groupe à écouter, ça soit les Sun City Girls

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 septembre 2009 à 20:51:15

ainsi que les Swans

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:30:42

Evangelista (Carla Bozulich & co) sortent un nouvel album début octobre, qui s'intitulera Prince Of Truth.
http://www.cstrecords.com/releases/cst061

'ava être bien.

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:58:21

Un ou deux, maximum 3 albums des Residents à conseiller en particulier ? :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 19:03:36

Euh, compliqué. Il y a des cultes, types Eskimo ou Commercial Album ; Third Reich'n'roll si tu connais tes classiques de tubes FM 60s et 70s, Wormwood si tu veux voir ce que ça fait quand ils font quelque chose d'audible (le Wormwood live, si tu le dégotes, est beaucoup plus impressionnant d'après les extraits que j'ai pu entendre, mais rare et cher). Enfin les Residents, c'est imbuvable quasiment par essence, alors...

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
13 septembre 2009 à 19:06:19

Tiens je t'avais demandé de me faire un topo aussi y'a un moment, et j'ai oublié de m'y mettre entre temps.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
25 septembre 2009 à 19:06:02

For The Middle Class de Huntsville, ça pète!

-Red-
-Red-
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:44:01

necro! tu me conseilles quel album d'Evangelista pour commencer: Hello, Voyager ou Prince Of Truth? Ou alors l'album Evangelista de Carla Bozulich?

Current93
Current93
Niveau 7
05 janvier 2010 à 20:45:16

Ecoute les tous.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:50:26

Oui. Ils sont majeurs tous les trois. Tu peux faire comme moi, les découvrir dans l'ordre (j'avais pas trop le choix...) : paradoxalement, je te conseille donc l'éponyme en premier, même si c'est le moins accessible : si tu le découvres après les autres, tu risques d'être déçu du fait qu'il n'y a que peu de rock dedans et qu'il a son lot de longueurs et de morceaux anecdotiques (mais faisant partie intégrale du truc, un peu comme chez Coil ou les Residents, un album "parfait" n'aurait pas fonctionné). D'autant plus que tu découvriras Evangelista avec le morceau d'ouverture, Evangelista 1, et c'est une expérience marquante. Hello Voyager détonne ensuite par sa crudité et sa violence (amplifiées par le contraste avec le précédent) et Prince Of Truth semble faire une sorte de synthèse des deux (le rock de Hello Voyager avec le bordel de l'éponyme). Mais chaque album est un chef d'oeuvre, c'est dingue ce qui se dégage de ce groupe.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 janvier 2010 à 14:55:31

faisant partie intégrante*

-Red-
-Red-
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:14:06

Oki ben je vais commencer par l'éponyme alors. :)

-Red-
-Red-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 10:56:10

Le nouveau Shining (Norvégien) Blackjazz est parait-il une tuerie!
Là je suis en train de m'écouter Drowning But Learning de When, je me lance enfin dans la partie sombre de son catalogue. Y'a pas à chier, ça faisait un moment que j'avais pas écouté quelque-chose d'aussi evil. Ça me fait un peu penser à Horse Rotovator de Coil, même si c'est une manière différente d'être "torturé". Vivement recommandé en tout cas, evil, franchement sombre mais pas dénué d'humour (noir) et surtout très créatif. Very goude!!

DreamPop
DreamPop
Niveau 3
24 janvier 2010 à 11:09:34

Radiohead ça c´est trop un ovni du rock.

-Red-
-Red-
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:15:53

Rhaa ce qui est frustrant avec When c'est que je reconnais souvent les sons qu'il utilise dans ses collages sonores mais je suis incapable de les replacer. Dans Death In The Blue Lake il utilise un sample de musique classique qui est aussi dans un enregistrement très précoce de Professor Fate (ça pue je sais) avec Attila Csihar. (ah, c'est mieux!) J'ai aussi reconnu le Sacre du Printemps de Stravinsky… enfin je crois.

Revlu
Revlu
Niveau 7
24 janvier 2010 à 11:20:45

Professor Fate c'est very good :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation