Euuuuuh non ça ramène à rien du tout de justice, rien à voir avec stress.
C'est un bouzin ce son.
La fin rattrape un peu le carnage.
Apparemment, Senscritique n'aime pas vraiment Ed Banger en ce moment:
-All Wet
-Woman
-Still Water
-Ibifornia
-The Phoenix

Ultra déçu pour ma part, je me suis absolument pas renseigné sur l'album j'ai juste écouté les trois singles Randy au début d'ailleurs j'ai pas du tout aimé mais au fur et a mesure je me suis rendu compte que je l'écoutais en boucle pendant des heures ![]()
Alakazam m'as donné de l'espoir pour avoir un truc bien lourd à la Cross même si c'était différent mais la franchement comme dis plus haut c'est un album mi disco mi extra terrestre..
Ils ont fait une Daft Punk a changer totalement de registre et franchement moi ça me fait bien chier dans la mesure où a part Daft Punk justement et Justice il y a plus grand monde qui fait des sons qui t'arrachent la gueule avec ce talent ![]()
Je doute qu'il se vende bien d'ailleurs cet album
Ils ont fait une Daft Punk a changer totalement de registre et franchement moi ça me fait bien chier dans la mesure où a part Daft Punk justement et Justice il y a plus grand monde qui fait des sons qui t'arrachent la gueule avec ce talent
Justice fait du Justice on reconnait parfaitement leur son, là où Daft Punk on fait de la merde donc rien à voir.
Bon j'en suis à deux écoutes pour l'instant et je l'aime bien ce Woman, on ressent vraiment ce côté partie de plaisir que les gars avaient évoqué en interview, ils se sont éclatés et ont plaqués sur l'album une somme d'un peu toutes leurs influences, du coup c'est sûrement ce qu'ils ont fait de plus personnel de toute leur carrière et ça c'est vachement cool même si ça plaira forcément à un bien moins grand nombre, de toute façon je pense qu'ils n'atteindront plus jamais le potentiel tubesque d'un Cross.
Au niveau des morceaux pris à part maintenant, je foutrais dans le très bon Safe and Sound, la track la plus accessible de l'album hormis Randy et bon point d'accroche avec le reste de leur disco avant d'entrer dans le vif du sujet, Fire qui a un petit côté très 70's que je kiffe plus que tout, on se croirait revenu à la grande époque du Ed Sullivan Show, Stop qui penche elle plus dans le rétro-futurisme et le Funk des années 80, et qui siérait d'ailleurs très bien à la BO de Drive, Chorus qui est sans aucun doute LE gros son bien chéper de l'album qui est bien parti pour mettre toutes les boîtes de la fin d'année en transe, Randy bien sûr, le seul vrai potentiel radio de l'album que j'aime bien prendre pour leur Get Lucky à eux et qui fait déjà partie de mes indémodables de l'année, Love S.O.S. dans lequel les deux potes troquent enfin totalement leurs grosse basses frimeuses pour une sensibilité qui je dois dire m'émeut pas mal, ça donne une sorte de slow moite à fleur de peau qui va se faire rouler des pelles lors des soirées du Nouvel An, et enfin Close Call qui reprend le rétro-futurisme et le côté "robotico-mélancolique"très Daft Punk encore une fois, ça ne peut évidemment que me plaire et ça offre une sortie en douceur de l'atmosphère de l'album, très plaisant en tout cas.
Après il y a pas vraiment de déchet dans Woman et je trouve que toutes les tracks ont chacune leur petit truc à offrir, c'est pour ça que je qualifierai juste les autres morceaux de bon (Pleasure, gros changement de registre pour Justice, la chanson est hyper agréable à entendre la première fois mais lasse vite en fait, Alakazam! qui peut avoir de gros effets sur moi mais seulement en fin de soirée complètement défoncé, dommage il y avait matière à faire un truc plus saisissant, le délire global reste bon quand même) et d'assez bon (Heavy Metal, un délire toujours sympa malgré ce que tout le monde dit mais ça reste fatalement le temps faible de l'album comparé à toutes les tueries qui l'entourent, enfin ne soyez pas non plus trop sévère avec ce titre il n'en vaut pas la peine).
Voilà voilà, ce que je peux écrire moi quand je suis inspiré ![]()
Le 18 novembre 2016 à 12:41:55 LittleBoots a écrit :
Ils ont fait une Daft Punk a changer totalement de registre et franchement moi ça me fait bien chier dans la mesure où a part Daft Punk justement et Justice il y a plus grand monde qui fait des sons qui t'arrachent la gueule avec ce talent
Justice fait du Justice on reconnait parfaitement leur son, là où Daft Punk on fait de la merde donc rien à voir.
RAM n’est pas de la merde. C’est juste que tu ne les aimes pas dans ce registre. Mais RAM est loin d’être de la merde.
Daft Punk qui « change totalement de registre ». Lol.
Chorus je kiffe trop perso. J'dois être le seul ![]()
Le 18 novembre 2016 à 15:59:14 YokohamaMarinos a écrit :
Chorus je kiffe trop perso. J'dois être le seul
Non tu n'es pas le seul, y en a plein qui la kiff, moi au début j'accrochais pas trop, mais c'est devenu l'une de mes préférées.
D'ailleurs mon top, maintenant que j'ai suffisamment poncé l'album pour me faire un avis et que j'ai la flemme de faire un avis bien détaillé aujourd'hui :
1 - Pleasure (Le kiff à chaque écoute)
2 - Love S.O.S (magnifique)
3 - Stop (attachante)
4 - Chorus (sidérante)
5 - Randy (captivante)
6 - Close Call (émouvante)
7 - Fire (agréable)
8 - Safe and Sound (sympathique)
9 - Alakazam (faussement entraînante)
10 - Heavy Metal (lol, j'aime le clavecin mais c'est à peu près tout)
J'aime pas tout mais quand même, c'est un album qui j'aime beaucoup, je ne saurais pas le classer par rapport aux autres du groupe, c'est différent mais tout aussi accrocheur.
Bon je lance l'écoute, safe and sound j'ai hésité à passer déjà 5 minutes c'est beaucoup trop pour ce son, ultra répétitif mais bon je ne l'intègre pas dans mon avis global
Je trouve que cet album est dans la continuité d'AVD et non de Cross qui est dans un tout autre délire, ce que j'appelle la "French Touch 2.0". Après c'est vrai que ce son peut dérouter, surtout ceux qui croyait a un retour au sources, comme pour Daft Punk en 2013 et qui on été déçu. Je trouve aussi bien qu'ils aient en 13 ans d’existence et 3 albums un son qui les définissent, reconnaissable de tous.
Pour avoir écouté l'album depuis quelques jours, je le trouve pas mal, je sais pas si on peut parler "d'heavy metal - électronique", avec de long passages de guitare, des voix assez fantomatiques.
Cet album mérite sa place dans ma discothèque et est bon a être écouté un soir d'été un coude a la fenêtre de ta voiture en revenant de la plage.
Alakazam est ultra cheap on dirait la musique du menu principal d'un mauvais jeu video
Bon je l'ai écouté trois fois, passé la déception de la première écoute (celle où j'attends quelque chose de ce groupe qui n'existe sûrement pas, éternel relent nostalgique adolescent) j'en conclu que c'est un chouette album ! Un album qui me plaît bien plus que le deuxième, plutôt équilibré et cohérent.
Je commence même à apprécier Safe & sound dans le rôle que cet track occupe, c'est dire. Y'a vraiment que alakazam que je trouve très faible sur cet album. (pas fan de randy non plus )
Quelques titres sont vraiment tubesques, je n'ai pas les noms en tête encore mais dans la veine de Pleasure c'est très agréable à écouter. Chorus est géniale, j'adore la construction, l'ambiance western spaghetti de l'espace sur la fin du morceau, ils arrivent encore à surprendre, mais surtout sur les choeurs de la dernière minute je me suis dit "ça y'est ils l'ont" c'est la patte justice leur identité sonore et ça mine de rien c'est fort
Love S.O.S. me rappelle In Love With You de Alan Braxe ?!
Le 19 novembre 2016 à 15:10:40 Alive1993 a écrit :
Love S.O.S. me rappelle In Love With You de Alan Braxe ?!
Oui c'est un "plagiat", d'ailleurs Romuald chante sur celle là aussi
Cet album est touché par la grâce , c est bien simple , sur 10 titres il n y a pas un seul déchet , on retrouve un Justice en pleine forme avec des morceaux tout simplement incroyable qui resteront au panthéon de la musique électronique ..... Dans le haut du panier : Safe and sound , Pleasure , Stop , Fire , Chorus , Love SoS , Randy / ses 7 titres sont absolument divins , les 3 aures sont très bon aussi malgré que j hésite a mettre Heavy Métal en haut du panier , Close Call ferai une excellente BO de film mais n a rien a faire dans la chéorence de l album , quand a Alakazam elle est géniale , je l adore mais je sais pas y a un truc qui m empêche de la mettre dans mon top .
Choérence , pardon ....
Woman est le nom de leur album et non d'un morceau. Puis fais comme tu veux m'enfin je trouve ça bête de ne pas écouter un album de musique car un site que tu n'apprécies pas a fait un article dessus, sur... un album de musique.
On est sur JVC.
Très agréablement surpris par cet album, après un AVD assez décevant je n'attendais vraiment pas grand chose. Mais j'adore et j'écoute en boucle. Rien à jeter pour moi, seulement 10 titres mais pas de fioritures.
Mdr c'est quoi cette merde.