CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justice, le renouveau de la french touch

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:05:13

Non je m'attends pas forcément à un truc du genre Cross juste à un truc qui me surprenne, en fait j'aurais plutôt voulu dire est-ce que c'est dans la veine des trois premiers singles que j'ai adoré ?

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:07:51

J'adore le mix final de Stop et Chorus m'a vraiment choppé par les tripes :bave:

pikaas76
pikaas76
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:10:23

Le 16 novembre 2016 à 21:05:13 TraviS-Scott a écrit :
Non je m'attends pas forcément à un truc du genre Cross juste à un truc qui me surprenne, en fait j'aurais plutôt voulu dire est-ce que c'est dans la veine des trois premiers singles que j'ai adoré ?

Oui, il y’a même certain morceaux qui sont au dessus des 3 premiers singles

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
16 novembre 2016 à 21:11:29

Chorus la dinguerie :ouch:

Ca surprend oui, dans la lignée des 3 singles.
Par contre j'ai un peu peur de l'effet RAM, un album qui m'a marqué au départ avec des titres comme Contact ou Touch, mais que j'ai totalement oublié depuis, RAM je ne l'écoute plus depuis 2014..

Zack78
Zack78
Niveau 30
16 novembre 2016 à 21:11:45

Oui ça surprend, en tout cas perso j'ai été très surpris par la seconde moitié de l'album, ni en bien ni en mal, juste que je m'attendais à tout sauf à ça même avec les extraits.

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:13:56

Les 2 premières minutes de Heavy Métal putain de merde!
:ouch:

pikaas76
pikaas76
Niveau 10
16 novembre 2016 à 21:20:05

Le 16 novembre 2016 à 21:11:29 Birdy-Nam-Nam a écrit :
Chorus la dinguerie :ouch:

Ca surprend oui, dans la lignée des 3 singles.
Par contre j'ai un peu peur de l'effet RAM, un album qui m'a marqué au départ avec des titres comme Contact ou Touch, mais que j'ai totalement oublié depuis, RAM je ne l'écoute plus depuis 2014..

RAM n’est pas un album réalisé pour durée dans le temps je trouve. Mais ça n’enlève rien à sa très grande qualité.

Woman est plus dans l’optique de durée comme le 1er album malgré qu’il soit différent de celui-ci.

ReneMalleville
ReneMalleville
Niveau 10
17 novembre 2016 à 10:53:55

Putain de merde CHORUS. Je suis sur le cul. Mais genre, sur le cul, le cul. Je continue mon écoute mais je pense pas qu'il y aurait un meilleur morceau sur l'album, c'est trop là. Ils ont tout pété les enfoirés.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
17 novembre 2016 à 11:05:08

C'est celle qui marque le plus oui

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
17 novembre 2016 à 11:21:49

God damn c'est vrai qu'il frappe là où on s'y attendait pas ce Woman, quand j'ai commencé l'écoute avec Safe and Sound puis Pleasure j'étais genre sûr de la direction qu'ils allaient prendre puis du coup je me suis retrouvé complètement déboussolé à la fin, après ça fait justement hyper plaisir qu'ils tentent à ce point de nouveaux trucs l'album n'en gagne qu'en intérêt, mais bordel moi qui étais presque parti pour un petit délire sympa d'Electro-Disco entre potes :hap:
Au niveau des titres je retiens à chaud et hormis les singles Pleasure donc, Fire, Love S.O.S., le final Close Call était assez somptueux dans son genre aussi.

Zack78
Zack78
Niveau 30
17 novembre 2016 à 11:47:03

Plus j'écoute Chorus plus je l'apprécie, par contre Heavy Metal j'ai du mal, je trouve ce son un peu bouche trou.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 novembre 2016 à 11:51:49

Pareil Heavy Metal je suis pas trop fan par contre le reste est cool et on reconnait tellement Justice c'est juste moins festif qu'avant et explosif.

ReneMalleville
ReneMalleville
Niveau 10
17 novembre 2016 à 11:53:32

Fini de l'écouter et à chaud Chorus m'a mis une claque comme à l'époque de Cross, pour le reste c'est très bon aussi, ça groove, ça funke, ça promet de bons moments. Déceptions avec Alakazam et Heavy Metal. Très mélodieux comme d'hab' avec eux.

Je vais l'écouter en boucle maintenant pendant au moins une ou deux semaines et attendre patiemment les lives pour re-découvrir leurs oeuvres depuis 10 ans maintenant.

Que Justice soit fête :fete:

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
17 novembre 2016 à 14:18:54

Il est génial cet album, J'ai surkiffé le début de Pleasure, c'est tellement bien foutu, c'est propre les gars sont tellement génial.. !

Stop est clairement la chanson qui passera a la radio on y entend des les première notes elle est taillé pour, il faut juste l'édité pour enlever les quelques longueurs, s'ils le sortent en Avril-Mai, c'est le tube de l'été.

Chorus.. oui elle est bien, mais a 5"10 a 6"30 ?? ça part en zoulette un peu, la seule minute que je n'apprécie pas sur cet album.

Ma préféré (hors single) c'est Fire, sinon de l'album entier c'est Randy, elle a tout cette chanson.

Close Call est un très bon ending, un peu comme présence, en moins dynamique, mais tout aussi bien réalisé.

Cet album en un mot :

MASTERPIECE

Zack78
Zack78
Niveau 30
17 novembre 2016 à 14:29:18

Ouais ils sont génials.:hap:

Venson
Venson
Niveau 8
17 novembre 2016 à 17:08:20

"RAM n’est pas un album réalisé pour durée dans le temps je trouve. Mais ça n’enlève rien à sa très grande qualité.
Woman est plus dans l’optique de durée comme le 1er album malgré qu’il soit différent de celui-ci."

Je trouve que c'est le contraire moi... Woman a un coté un peu cheap quand même, avec les paroles notamment ( ce que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais en général ça lasse vite)

En tous cas l'album est bon, et surprenant surtout, et ça ça fait du bien aujourd'hui!

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
17 novembre 2016 à 17:45:38

Ouais les voix j'aime pas, et puis c'est toujours les mêmes dans tout l'album, toujours la même intonation, trop trop lassant.

Puis ça pompe pas mal Chromeo par moment.

DoodleWump2
DoodleWump2
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:55:31

Personnellement je trouve l'album bien mais moins bon que les deux précédents.

ReneMalleville
ReneMalleville
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:24:23

J'reposte ce que j'ai foutu sur le forum Justice

Je l'ai poncé toute la journée, j'vous fais un p'tit classement personnel, track par track :

1/ Chorus : grosse tarte, du justice bien gras comme à l'époque, qu'ils ne s'étonnent pas si tous les fans crient au génie sur ce morceau car c'est ce qu'ils savent faire de mieux et si vous passez par là, faites plus de morceaux comme ça SVP même si j'en sais que vous vous en foutez et que vous suivez vos émotions, bref.

2/ Stop : Balade efficace, on se laisse très facilement entraîner et on ne veux surtout pas dire "stop".

3/ Love S.O.S : Je suis un fan de Phoenix donc forcément, top 3 direct.

4/ Randy : ça castagne gentiment, une voix aussi entraînante que le reste.

5/ Pleasure : Cloooooooseeeeeeeer. On a tous envie de l'être.

6/ Safe And Sound : J'aime bien les Red Hot aussi.

7/ Close Call : Petite balade pour les dimanche soirs ensoleillés. Ou à écouter avec Madame, sympathique.

8/ Fire : Des riffs pas mauvais mais c'est tout.

9/ Alakazam : J'ai aimé juste pour le clip. Autrement, euh... ouais.

10/ Heavy Metal : Euh... ouais.

En attendant de voir le mix live de tout ça.

[LiamGallagher]
[LiamGallagher]
Niveau 10
17 novembre 2016 à 21:10:41

Je pige pas ce que tout le monde a avec Heavy métal on dirait une suite à stress avec ce clavecin sale, ok la track à rien à faire ici mais ça fait un bon interlude je trouve, un truc très violent qui nous ramène au côté d4rk des premiers sons de justice :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment