Je viens d'écouter Cross pour la première fois (oui je sais, j'ai minimum cinq ans de retard
), et je crois que je l'ai vraiment sous-estimé.
Avant de le lancer, je me disais « M'ouais, à part D.A.N.C.E et Newjack, y aura rien de bien exceptionnel », je m'attendais à du Waters Of Nazareth ou du Stress (que je pouvais pas encadrer avant d'écouter l'album) sur tout le reste de l'album, que des trucs bruyants et insupportables, selon moi bien sûr... J'étais pas chaud du tout pour l'écouter quoi.
Je me suis bien planté. Les douze morceaux sont tous très bons, c'est vrai que Stress et Waters Of Nazareth sont un peu bruyantes, mais ça reste largement audible finalement. Valentine, Tthhee Ppaarrttyy, DVNO et One Minute To Midnight sont les meilleurs morceaux de l'album pour moi.
Je dirais pas que cet album a été une révélation, mais franchement, avant, je les considérais comme largement surestimés, à peine dignes de deadmau5 ou Madeon (oui, je sais, je mérite d'être caillassé pour avoir pensé ça
), 2-3 bons morceaux vite fait, et encore. Maintenant je me rends compte qu'on a bien raison de les citer quand on parle de musique électronique française.