zut zut zut
Bah le problème est qu'il explique pourquoi il te réponds pas, parce que tes réponses sont bourrées d'inepties en fait et donc qu'il est impossible de converser avec un mec qui fonde son avis sur un tas de bullshit. ![]()
"ça a autant d'intérêt que de discuter avec personnes qui ne sont jamais contentes, c'est à dire aucun. Donc discuter avec toi n'a aucun intérêt non plus."
Bah des mecs pas contents et des mecs contents ça fait débat, donc forcément y'a un intérêt. ![]()
Fais pas celui qui n'a pas compris.
Discuter avec toi ça revient à parler à un mur, tu es un troll commun des forums de jvc, qui râle constamment, qui n'est jamais content à coup de phrases chocs. Je supporte pas les gens comme toi. On dirait que vous êtes tellement frustrés de votre vie extérieure que vous êtes obligés de faire les mecs importants sur un forum, les mecs qui ont tout compris, les mecs qui en savent plus que tout le monde. Et pour dire ça j'ai un peu cerné ton personnage à travers tes posts sur pas mal de topics du forum.
Au moins, j'avais perçu un potentiel de discussion chez herewe qui s'est aussitôt évaporé quand j'ai exposé des arguments, c'est dommage.
Apparemment, avoir un vrai échange entre deux personnes qui ont un point de vue différent ce n'est pas possible ici, on tombe automatiquement dans le troll ou le dénigrement. C'est assez pitoyable en fait.
Question dénigrement ou troll c'est pas vrai, j'ai passé ces dernières pages à répondre avec une argumentation digne de ce nom. Tu veux un pavé ? Soit, je vais t'en écrire un.
C'est pas question d'un pavé, simplement d'une réponse plus évoluée que "tu di ke d koneri". ![]()
Alors avant tout, l'argument du « oué t frustré ds la vi, t un vkitim dc tu vien jouai le boss sur jivé » est éculé. Je vous rassure, je suis très heureux, j'ai des amis et personne ne me frappe quand je sors de chez moi. Et sans prétention, aucune, il faut te rendre à l’évidence : suite aux conneries ou influences que tu as pu sortir, il est clair et net que Herewegomagic ou même moi on s'y connaît plus en musique électronique que toi, c'est un fait, pas un reproche. Tu dis aussi que je ne suis jamais content, sauf qu'en l'occurrence on parle sur ce topic d'AVD, un album effectivement que je n'aime pas et qui, en reprenant les arguments que j'ai développé ultérieurement ou ceux d'Herewegomagic, s'avère être une blague monumentale. Au contraire, si un jour tu prends la peine de consacrer un topic consacré à (je vais citer un truc un peu mainstream pour pas faire l'hipster) la récente compilation Millenium Disco Vol. 2 par exemple, je serais le premier à la défendre via des arguments corrects et concrets, par comme le plus clair de vos messages à base de « chakun sé gou ».
D'ailleurs puisque mon comparse que j'ai déjà cité deux fois n'a pas pris la peine de le faire, je vais moi répondre à ton argumentaire :
« tu affirmes ne pas connaître les classiques et pionniers de la musique électronique... Or, dans ton précédent post tu critiques le fait que j'apprécie Justice, juste parce que j'ai que des références de kikoolol, et donc aucun point d'appui pour critiquer. Y'a comme une contradiction là, non ? »
Citer des pionniers comme Kraftwerk, Jarre, toute la scène funk du début des années 80 qui ont démocratisé le synthétiseurs, les premiers platinistes hip-hop avec Kool Herc, des légendes de la scène de Détroit comme Jeff Mills ou Kevin Saunderson ou le mouvement Hi-NRG, je pense pas que ça soit vraiment nécessaire pour pouvoir apprécier à sa juste valeur un groupe comme Justice, puisque musicalement ça n'a plus rien à voir. Je pense qu'au contraire Herewegomagic te parlais de groupes plus contemporains plutôt que les quelques pecnots (Deadmau5, Bloody Beetroots, Skrillex, Designer Drugs...) que tu as cité, avec un soupçon de prétention en plus, et qui résume plutôt rapidement le type de musique que tu affectionnes et qui t'hérissent le poil...
« Perso, quand j'écoute du Mr Oizo, je cherche pas les mêmes sensations que quand j'écoute du Justice. Pareil quand j'écoute du Daft. Ca a beau être classé dans la catégorie techno ou musique électro, pour moi les 3 sont différents, les sonorités sont différentes, pour moi c'est pas le même registre, pas le même but, pas la même musique quoi. »
Et tu cherches quel genre de sensation précisément ? Parce qu'entre Oizo et Justice, certes les sonorités sont loin d'être les mêmes, et il faut même avouer qu'un fossé sépare Cross et Analog Warm Attack, mais qu'à l'heure actuelle les deux se classent dans la même case et ce n'est donc pas pour rien qu'on les retrouve, qu'on les a retrouvé ou qu'on les retrouvera dans le même genre de soirée avec le même public commun. Je ne parle pas de Daft Punk parce que les incruster en permanence dans des comparaisons futile, c'est lassant. Mais encore une fois fais gaffe à ne pas faire l'amalgame entre techno et electro hein. Au pire va voir sur Wikipedia ou demande des exemples quoi...
« Car que tu le veuilles ou non, c'est bien les Daft avec Homework qui ont fait connaître l'électro à un moment où elle n'était écoutée par pratiquement personne. »
Tu confonds encore une fois les genres et je me contenterai de copier une de mes précédentes réponses : « Après pour en revenir au Daft, le contre-exemple le plus flagrant de la pseudo-démocratisation qu'ils ont initié et sans doute The Chemical Brothers ou Fatboy Slim et toute la scène big beat anglaise de l'époque qui eux ont vraiment débuté une popularisation de la musique électronique à l'echelle mondiale. »
« je confirme, OUI c'est un grand classique, même si ce n'est pas le seul groupe à faire de l'électro à l'époque, je suis désolé mais pour moi ça reste une base de la musique électronique. »
Encore une preuve de ton ignorance, que ce soit une nouvelle fois en parlant d'electro puis de musique électronique ou en comparant les Daft Punk à la scène de l'époque, puisque le son d'Homework n'est en rien comparable à celui des autres groupes de la fin des années 90...
Bisous. ![]()
Enfin quelque chose de consistant.
Bon bien sûr, tu peux pas t'empêcher une certaine arrogance, mais bon on passera.
"Et sans prétention, aucune, il faut te rendre à l’évidence : suite aux conneries ou influences que tu as pu sortir, il est clair et net que Herewegomagic ou même moi on s'y connaît plus en musique électronique que toi, c'est un fait, pas un reproche. "
En une simple phrase tu décribilises tout ton pavé. Ai-je prétendu une seule fois m'y connaître plus en musique électronique que vous ? Non jamais, et j'ai même précisé que je m'intéressais à al musique (et donc à la musique électronique), depuis peu.
Et encore une fois, tu es obligé de ramener le débat à celui qui a la plus grosse, chose que je ne recherche absolument pas si tu t'étais intéressé un minimum à mes posts. Je connais sûrement moins de musique électronique que vous, mais il n'empêche que j'ai quelques bases qui (je pense) me permettent de juger cet album. Je reviendrai sur ce point après car quelque chose me chiffonne..
"Au contraire, si un jour tu prends la peine de consacrer un topic consacré à (je vais citer un truc un peu mainstream pour pas faire l'hipster) la récente compilation Millenium Disco Vol. 2 par exemple, je serais le premier à la défendre via des arguments corrects et concrets, par comme le plus clair de vos messages à base de « chakun sé gou ». "
Là je suis confus mais je n'ai strictement rien pigé à ta phrase, après plusieurs lectures pourtant. Et au-delà des mots mainstream et hipster que je comprends, bien sûr. Au passage, avant d'utiliser des mots que tu crois savants, essaie de formuler correctement tes phrases.
Par contre pour la théorie du "chacun ses goûts", et tu verras que dans la vie le goût entre beaucoup en jeu, c'est valable en musique et particulièrement en musique d'ailleurs. Ce n'est qu'un constat qui a pour but de vous montrer qu'on a le droit de penser différemment de vous sans être une sous-merde, tout simplement.
Sache, par ailleurs, que ton pote Herewegomagic et par raccourci toi-même vous contredisez, notamment avec l'exemple qu'il avait pris de son pote. Je t'invite à aller relire mon message ( son pote préférait encore Eminem après avoir écouté d'autres artistes du même genre plus élaborés ). Donc je confirme, le goût entre en jeu. Il se peut que tu n'aimes pas quelque chose d'excellent, moi de même...
"Citer des pionniers comme Kraftwerk, Jarre, toute la scène funk du début des années 80 qui ont démocratisé le synthétiseurs, les premiers platinistes hip-hop avec Kool Herc, des légendes de la scène de Détroit comme Jeff Mills ou Kevin Saunderson ou le mouvement Hi-NRG"
http://fr.wiktionary.org/wiki/pédant
"je pense pas que ça soit vraiment nécessaire pour pouvoir apprécier à sa juste valeur un groupe comme Justice"
Et voilà, encore tu te contredis. Souviens-toi : plus haut tu affirmais, en gros, que c'est parce que j'avais moins de connaissances que vous dans le domaine de la musique que j'appréciais Justice. Et maintenant, après avoir étalé ta culture comme on étale de la confiture, tu me sors que cela ne servait à rien "pour pouvoir apprécier à sa juste valeur un groupe comme Justice".
Alors pourquoi avoir cité tous ces groupes ? Pourquoi, dans quel but, quel point souhaitais-tu mettre en lumière ?
Soit tu t'es vraiment mal exprimé, ce que je te souhaite, soit tu es réellement ridicule.
"puisque musicalement ça n'a plus rien à voir."
Tu m'as achevé, cette phrase méritait vraiment que je m'attarde dessus.
"Je pense qu'au contraire Herewegomagic te parlais de groupes plus contemporains plutôt que les quelques pecnots (Deadmau5, Bloody Beetroots, Skrillex, Designer Drugs...) que tu as cité, avec un soupçon de prétention en plus, et qui résume plutôt rapidement le type de musique que tu affectionnes et qui t'hérissent le poil... "
Quel genre de musique ? J'écoute pas mal de groupes contemporains justement, et qui représentent justement ce style de musique, et Justice en fait partie. Ces groupes si mystérieux, si je ne les connais pas je serai enchanté de les connaître. Cela dit je ne vois absolument pas ce que ça va changer quoi que ce soit sur mon ressenti par rapport à AVD, enfin bon, il fait toujours bien d'étaler sa science.
Le paragraphe d'après est tellement ridicule que je m'attarderai pas dessus. Oizo et Justice ça n'a rien à voir, écoute Lambs Anger puis AVD ou même Cross, et je te défie de me trouver au moins un point commun.
Et pour ta gouverne j'en ai rien à foutre que ton Analog World j'sais pas quoi passe dans les mêmes soirées que Justice, ce que tu dis ne prouve rien et n'apporte rien. Je suis pas du genre à classer un artiste dans une case et basta. Tout simplement parce que quelqu'un peut aimer Oizo et pas Justice et inversement...
"« Car que tu le veuilles ou non, c'est bien les Daft avec Homework qui ont fait connaître l'électro à un moment où elle n'était écoutée par pratiquement personne. »
Tu confonds encore une fois les genres"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daft_Punk (groupe français de musique électronique). En quoi je confonds ? Que tu le veuilles ou non , les français ont commencé à écouter massivement l'électro après Homework. Tout le reste c'est du vent, c'est des faits sur lesquels on me base. Le grand public a connu l'électro grâce à daft Punk, stoo, tes considérations minables ne changeront rien.
"Encore une preuve de ton ignorance, que ce soit une nouvelle fois en parlant d'electro puis de musique électronique ou en comparant les Daft Punk à la scène de l'époque, puisque le son d'Homework n'est en rien comparable à celui des autres groupes de la fin des années 90... "
Ils ont réinventé l'électro, et c'est justement ça qui l'a fait connaître, les gens ont été curieux et ont commencé à s'intéresser.
Par contre je te concède un seul fait dans ton pavé, celui que je me trompais sur le terme électro, que j'utilisais en abréviation pour musique électronique en fait.
T'as raison pour ça. Mais le reste c'est un espece de verbiage où tu étales ta science plus que tu ne réponds de manière sensée à mes propos. Et encore une fois, tu fais abstraction du passage où j'explique pourquoi l'album de Justice est un bon album, et tu privilégies les quelques erreurs que j'ai faites parce que je connais moins la musique que toi.
Ca sera tout ![]()
Avant de prendre le temps une nouvelle fois de te répondre :
ELECTRO =/= MUSIQUE ELECTRONIQUE.
Lis tout, c'est simplement à la fin que j'm'en suis rendu compte mais j'avais tellement la flemme de tout corriger... considère ça comme étant une abréviation de musique électronique
Bon apparemment c'est Busy P qui assurera les premières parties de concert ! Comme lors de la tournée de 2008
je l'ai vu sur son profil FB ![]()
Busy P c'est une brute en live nan ? ![]()
Yep ![]()
Vous trouvez pas que l'album de Justice est moyen ? A part Civilization, j'ai rien trouvé d'énorme... Audio, Video Disco et Helix sont pas mal...
Busy P ses musiques (non live) sont aussi moyennes je trouves, Procrastinator, Pedrophilia, Hip Hop Changed, ça passe. Et il est un peu partout, avec ses dizaines de potes DJ (normal puisqu'il dirige Ed Banger), ses fringues... Ceux qui s'en mettent plein les fouilles...
J'ai du écouté plusieurs fois l'album pour l'apprécier perso, et puis on a beau dire que Cross a plus de punch mais en fait quand on réécoute Cross il est pas si puissant que ça a part waters of Nazareth, d'ailleurs c'est la seule originale qu'ils ont utilisés pour le live, toutes les autres étant des Remix de Soulwax, d'eux même...
Donc je m'attend a un live de fou, même si je suis deg que ce soit Busy P en 1ere ![]()
Busy P c'est loin d'être une brute, j'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment naze (je l'ai vu plusieurs fois).
Dernièrement son live avec So me était terriblement ennuyeux. ![]()
Je l'ai écouté plein de fois et je trouve l'album super cool
Canon avec son intro moyen ageuse ![]()
Justice vaste blague commercialo-commercial qui voulait faire du Daft Punk...et qui s'est planté!
Va réécouter les Daft, puis ensuite AVD et tu reviendras parler. En attendant, tais-toi.
zako404 : Je sais ce que je dis...toi tu entends des sonorités différentes..."pff mais non ce n'est pas pareil tais-toi"!
Bah excuse moi mais si on sent bien l'influence de Daft Punk sur certaine chanson...la seul différence c'est qu'ils n'arriveront jamais au niveau de Daft Punk c'est tout!
Quand je vois Justice au Rock Werchter...avec les Red Hot! Tu m'excuses mais ça c'est une grosse blague de très mauvais goût!