CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justice, le renouveau de la french touch

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:19:31

Mais parce que c'est de la daube. C'est du mauvais rock synthétisé, c'est moche, à peine funky, plat, chiant.
Et ils se coiffent comme des clodos.

viva Muse ! :hap:

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:30:32

Pareil, j'vois pas comment vous pouvez être insensibles à Horsepower, Ohio, Helix, Parade, Newlands... hum, à tout l'album ? :hap:

Justice a évolué et nous sort un truc hyper recherché et bien foutu. Comment pouvez-vous dire que c'est de la daube ? :fou:

Je l'ai écouté 20 fois et je m'en lasse pas, y'a aucun morceau à jeter là-dedans... En plus Justice c'est vraiment un genre à part entière, une patte, quelque chose qu'on retrouve que chez eux.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:31:38

hyper recherché ?

t'as écouter quoi niveau musique électronique, voire musique tout court, dans ta vie pour dire un truc pareil ?

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:32:11

je réponds trop fast

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:36:43

C'est pas recherché pour toi ?

J'ai écouté : Daft Punk, Justice, The prodigies, the bloody beetroots, deadmau5, designer drugs, skrillex, yuksek, mr oizo, dj shadow, et d'autres, j'écoute pas mal quand même.

Moins que certaines personnes ici, c'est sûr, mais plus que la majorité des gens. :hap:

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:38:37

Et c'est quoi cette manie sur ce forum qu'il y ait toujours, quelque soit l'album, quelque soit l'artiste, un mec (ou plusieurs) pour venir descendre l'album en question ?

Vous êtes obligé de montrer que vous en connaissez plus que les autres en fait ? Parce que les arguments sont rares. :(

Catblock
Catblock
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:49:46

Non mais ton argument de "olol faut arrêter de tout le temps critiquer" tiens autant que les mecs qui sont refaits de chacune des sorties. Au bout d'un moment faut savoir accepter la critique, aussi peu argumentée soit-elle (et qui d'ailleurs équivaut à vos zéro argument à part le "lol c tro bi1").

Puis surtout que vu ce que tu as cité comme référence je peux comprendre que tu apprécies une bouse pareille ! :rire:

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:59:11

La critique est facile, lâcher un "c'est nul" ça demande aucun effort, tout le monde peut le faire. J'attends juste un minimum d'arguments qui explique, au moins un minimum, clairement, personnellement, ce qui vous a déplu.

Si t'as des trucs différents, des références meilleures que les miennes, je suis preneur, ça fait pas beaucoup de temps que je m'intéresse à la musique.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
19 novembre 2011 à 22:24:32

Pas de méprise moi je parlais de l'album de BNN.

Car moi le dernier Justice bien qu'il ne soit pas le meilleurs album electro de l'année, je l'aime bien et moi aussi j'ai écouté des choses horribles.

Et Catblock tu es qui, tu es nouveaux ? Car je te vois beaucoup critiquer mais rarement apprécier des choses.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
19 novembre 2011 à 23:07:10

Il ya toujours un troll antipathique par forum, catblock est officiellement celui du forum musique.

Catblock
Catblock
Niveau 10
19 novembre 2011 à 23:57:58

Et non puisque j'argumente moi très cher. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8546865-28-0-1-0-0.htm#message_9302534

Ah bah si j'ai bien aimé le dernier album de Fred Falke quand même, malgré le peu d'inédit.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
20 novembre 2011 à 00:28:12

Tiens je l'avais pas lu, et je suis complètement d'accord avec ton pavé, mon moi qui attendait une suite de cross n'aime pas l'album, mais sinon je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.
J'ai hâte d'assister a leur concert en espérant qu'ils y passent quelques surprises comme NY Excuse ou autres remixs.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
20 novembre 2011 à 09:58:37

Cet album est comme l'a dit Gas. "Cet album, c'est comme un pote qui change de coupe de cheveux, on début c'est bizarre, mais après on s'habitue et on aime bien."

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:52:16

Ouais, ou alors comme tu trouves ça définitivement hideux et que tu l'aimes bien quand même, tu lui rases la tête pendant la nuit.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:01:55

C'est pas recherché pour toi ?

J'ai écouté : Daft Punk, Justice, The prodigies, the bloody beetroots, deadmau5, designer drugs, skrillex, yuksek, mr oizo, dj shadow, et d'autres, j'écoute pas mal quand même.

Moins que certaines personnes ici, c'est sûr, mais plus que la majorité des gens.

:d) Tu as empilé les dauberies et les classiques du kikoolol. Bon début.
A quel moment le terme "recherché" commence à prendre un sens pour toi ?
Qu'est ce qui te fait dire en écoutant un album de Justice ou des Daft Punk que c'est "recherché" ? C'est quoi ton point de comparaison, ta référence en matière de grand classique de la musique électronique ou autre, qui te mène à penser que le dernier album de Justice est recherché ?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
20 novembre 2011 à 13:20:49

herewegomagic Voir le profil de herewegomagic
Posté le 20 novembre 2011 à 12:52:16 Avertir un administrateur
Ouais, ou alors comme tu trouves ça définitivement hideux et que tu l'aimes bien quand même, tu lui rases la tête pendant la nuit.

Là ça devient une métaphore un peu difficile à suivre. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
20 novembre 2011 à 17:51:19

"Ah bah si j'ai bien aimé le dernier album de Fred Falke quand même, malgré le peu d'inédit. "

Ah oui pareil très bon album.

interrogatif
interrogatif
Niveau 9
20 novembre 2011 à 18:43:57

"Tu as empilé les dauberies et les classiques du kikoolol. Bon début."

Ecoute mec, si t'as mieux à me proposer fais-toi plaisir, découvrir des nouveaux trucs c'est pas un truc qui me rebute particulièrement. Donc vas-y, j'écouterai ce que tu vas me proposer comme ça j'pourrais avoir le même jugement que le tien, sachant qu'il variera forcément un peu en fonction de nos goûts. :)

"A quel moment le terme "recherché" commence à prendre un sens pour toi ? "

La variété des sonorités, le plaisir de l'écoute et de la réécoute, simplement. Le fait qu'au fur et à mesure des écoutes, on se rende compte de ce que l'artiste a voulu nous montrer. Ca s'entend clairement quand y'a du travail derrière ou non, faut pas se leurrer. Juste par rapport à la variété des instruments et des sons, le dernier album de Justice m'apparaît comme recherché. Et toi, qu'entends-tu par rechercher alors ? :)

"Qu'est ce qui te fait dire en écoutant un album de Justice ou des Daft Punk que c'est "recherché" ? "

Bah tout est expliqué plus haut... Pour toi les Daft et Justice c'est de la simple merde alors, absolument pas recherché et commercial à mort ? :hap:

Je pense qu'il faut que tu trouves un juste milieu entre le truc hardcore ultra-hyper-méga recherché (genre le mec qui enregistre les bruits d'une chaise et qui les modifie après, je sais plus qui c'est ce mec), et la merde qu'on entend à la radio (du genre colonel reyel...).
Pour moi, le but c'est pas de savoir qui écoutera le truc le plus underground qui soit en fait.. j'écoute réellement pour me détendre. J'écoute la musique simplement par plaisir, pour l'évasion et tout ce qui s'en suit. Je cherche juste à passer un moment agréable avec des sonorités que j'apprécie.
Bien entendu j'écoute pas n'importe quoi non plus, faut trouver un point d'ancrage. :oui:

"C'est quoi ton point de comparaison, ta référence en matière de grand classique de la musique électronique ou autre, qui te mène à penser que le dernier album de Justice est recherché ?"

Grand classique de la musique électronique ? Je dirai les Daft (c'est quand même eux qui ont popularisé l'électro), j'aime bien The Prodigy aussi.. en vraiment grand classique je n'ai que ça, mais j'suis certain que tu seras apte à m'en proposer d'autres, et je les écouterai avec grand plaisir. :)

Je trouve, à titre personnel, et après pas mal d'écoutes (j'dois être à 20 là) que rien est mis au hasard, le tout est très bien agencé, bref ça me plaît beaucoup, tout simplement.

Sur ce, j'aimerais vraiment que tu répondes aux questions que je t'ai posées (en particulier aux artistes que tu considères comme pionniers ou grands classiques de la musique électronique, parce que ça m'intéresse réellement). À mon goût, tu passes plus de temps à poser des questions qu'à argumenter et à répondre à ce qu'on te dit. Tu te rapproches pas mal d'un troll en fait, donc j'attends vraiment ta réponse.

Au plaisir :ok:

GuyGilbert
GuyGilbert
Niveau 8
21 novembre 2011 à 00:44:37

Toujours les mêmes trolls sur ce topic :sarcastic: je comprends que vous puissiez ne pas aimer l'album, mais à ce moment là faut m'expliquer pourquoi vous venez sur ce topic si vous n'aimez pas ? :doute: mais faut vraiment m'expliquer ! Vous êtes masochiste ou quoi ? ou vous voulez faire les cultivés en venant rabaisser tout ceux qui aiment à coups de " t'as aucune culture t'es qu'un kikoo en gros t'es qu'une merde qui écoute de la merde et qui n'a aucun goût " ? :doute:

Sincèrement si c'est pour sortir que des trucs du genre, allez sur les topics de vos artistes préférés, pour vous complaire dans votre milieu élitiste.

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
21 novembre 2011 à 01:44:15

Je vais pas t'expliquer qui sont les pionniers de la musique électronique, j'ai pas la science infuse à ce niveau, et je crois pas que ça apporterait grand chose de venir mettre Kraftwerk au milieu de tout ça.
J'ai pas (exactemetn dit) que tout ce que t'avais cité était merdique, même si je pense que c'est effectivement le cas de la majorité (Deadmau5 et les Bloody Beetroots, ça c'est vraiment les trucs qui même aux heures les plus sombres de ma largesse d'esprit musicalement parlant, je n'aurais jamais eu l'idée d'apprécier un tant soit peu, mais bon ils ont le droit d'être là).

Le terme "recherché" pour moi ça n'équivaut absolument pas à la qualité.
Je pense juste que par "recherché" tu entends que l'artiste a eu une réflexion vis à vis de sa musique qui est autre que le simple processus de composition/production. Que le mec a d'une manière ou d'une autre, essayé de repousser des limites, de bousculer quelque chose ou de juste intellectualiser sa musique et d'essayer de la ressortir comme le ferait un écrivain ou un peintre, c'est à dire en quelque chose d'abstrait. Alors que la musique, c'est quelque chose de souvent très concret.

Par exemple je pourrais te sortir des dizaines de noms d'artistes de techno ou de minimale que tu ne connais pas, qui sont hyper dark et font des trucs qui semblent étrange pour le commun des mortels, et pourtant jamais je les considérerais comme faisant de la musique "recherchée". La techno c'est quand même bête comme chou.
Ce qui fait que je pense que Justice a pondu une daube surdimensionelle c'est qu'elle ne correspond en rien à l'effet que peut produire la "bonne" techno. Je veux dire, j'ai pas l'impression de pousser la réflexion plus loin que ça. C'est juste pas funky, pas beau, pas prenant, pas rythmé, pas profond, il y a rien d'admirable ou de curieux. Rien de choquant. La question qui me vient à l’esprit quand j'écoute un album comme celui-ci, c'est qu'est ce que je suis sensé écouter là dedans ?
Les mélodies ? Non, ça a beau être davantage un album pop rock qu'un album d'electro, il n'y a pas de mélodies. Le groove ? Le beat ? La vibe ? Ou qu'importe le terme que tu préféras, ça en est totalement dénué.
T'as pas particulièrement de densité, d'application dans les sons, c'est pas non plus particulièrement trippant.

Tas pas besoin de beaucoup t'éloigner de Justice pour trouver des artistes, que (subjectivement) je trouve objectivement bien meilleurs, bien plus amusants et plus élaborés, qu'eux.
Tu en as cité toi même, Mr Oizo et les Daft Punk. Siriusmo, Modeselektor. Eux sont incontestablement plus accrocheurs, plus surprenants et originaux, et surtout extrêmement funky.
Et pourtant, inutile de dire que je te les défendrais jamais comme étant des semi-dieux. Et pourtant je mets quiconque au défi de trouver de la techno plus accrocheuses que la leur. Et je serais ravi d'en trouver.

T'as tout à fait le droit de dire que tu trouves que non, mais ça ne va pas me remettre à ma place. J'ai exactement la même discussion avec mon pote fanatique de hip hop, qui trouve le moyen d'écouter le Wu Tang Clan, Nas, Public Enemy, ou Gang Starr et réussi quand même à penser fermement qu'Eminem est le meilleur de tous. Une hérésie, cela va sans dire.

T'as pas nécessairement besoin de penser que tout tes artistes préférés soient des pionniers, des grand penseurs ou des sommités dans leur genre pour les apprécier. Faut justement savoir à quoi s'en tenir quand tu en parles.
De plus, revenant à Justice, je pense que ça fait très largement partie du genre de musique dont tu te détaches au fur et à mesure que tu t'enrichis musicalement.
Justement parce que au fur et à mesure, tu découvriras que le groove de Justice est aussi plat que le Big Mac sur lequel je roule avec mon 4x4.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment