Je rejette pas tout Ed Banger en bloc, bien qu'effectivement je porte pas la majorité de leurs membres en affection, ça me laisse surtout indifférent... tant qu'on me dit pas qu'ils sont absolument géniaux.
J'ai jamais dit qu'Ed Bangers et les Daft Punk n'étaient pas de la "vraie" electro ... je suis juste en train de te dire que pour ne pas trouver que ce dernier Justice sonne clairement et carrément comme du rock, et pour penser qu'il s'agit avant tout d'electro, il faut avoir des standards assez particuliers !
C'est tout le problème d'utiliser les Daft Punk comme référence, car eux ne se situent pas du tout dans la catégorie classique de la dance/house/techno etc... ils ont fait des trucs variés et plus ou moins classiques mais de manière générale c'est assez particulier comme musique.
Et comme beaucoup de français, et pas que, Daft Punk représente une sorte de référence (et à partir de là, oui, on peut se questionner sur l'étendue de la culture electro de ces personnes) alors Justice n'a rien d'extravagant.
Mais je te le dis, la techno tout ce qu'il y a de plus classique ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans cet album, qui comme le dit DoubleBass a des structures fondamentalement rock.
Et pour revenir à son post, je trouve justement que c'est cette structure qui définit le genre. Ca pourrait être des riffs de flûte de pans, ça en ferait pas de la folk latine.