CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justice, le renouveau de la french touch

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:38:47

On s'en branle de ce qu'en pensent les hipsters.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 21:48:50

Faudrait savoir ce que c'est un fresheur parisien. Vu que j'habite pas là, je dois avoir une vision un peu faussée. :hap:

Ce que je sais, c'est que beaucoup de gens ne jurant que par Cross se sont trouvés déçus par AVD, le trouvant trop rock.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:49:36

Oui d'autant plus que Justice est totalement surévalué, notamment du fait des hipsters.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:50:34

un fresheur parisien, c'est fluo. concrètement. et ça écoute que du Ed Bangers. et les Daft Punk.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 21:50:47

Et si tu prends les potes de Justice, c'est logique qu'ils passent leur musique. Ils sont de la même maison. J'te parle des "autres" clubs.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 21:55:39

Quels autres ? Les "généralistes" ? Ah bah oui non, c'est sûr que Stress entre deux David Guetta ça ne passe pas non ...
Enfin ça me paraissait évident.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 21:59:31

Bah évident pour un parisien, peut-être, mais à Bruxelles par exemple on n'a pas l'occasion de recevoir toutes les semaines Busy P, Kavinsky, Oizo et toute la bande. Et c'est pas pour autant qu'on passe que du Guetta.

yang
yang
Niveau 11
25 octobre 2011 à 22:23:44

ok, donc parce qu'on est certain de les retrouver en club du fait de leur extrême popularité, ils DEVAIENT prendre en compte ce paramètre pour enregistrer leur disque et faire en sorte qu'on puisse danser dessus?

en gros ils n'étaient pas libre de faire ce qu'ils voulaient (cad un disque à écouter dans sa chambre ou en voiture, ils le disent eux-même) et étaient bridés par ça

woaaah....

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
25 octobre 2011 à 22:29:57

C'est bon cikatrik on a compris que t'étais anti conformiste et que pour rien au monde t'aimeras les Ed bangers...

Alors pourquoi t'es là à déballer tes clichés ? Si t'aimes pas Justice à la base je vois pas en quoi ton avis sur AVD pourrait nous importer.
Et c'est pas en balançant 15 000 posts à la seconde que ça changera.
Non vraiment, je comprends pas :question:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 22:37:01

C'est bon on peut discuter sans pour autant critiquer la légitimité de quelqu'un à dire ce qu'il pense... Y'a qu'à voir le topic de Lady Gaga pour voir ce que ça devient si on part là dedans.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:44:34

excuse moi, je donne et j'essaye d'étayer mon point de vue sur un groupe que je connais, que j'ai vu en live, dont j'ai écouté deux albums etc... je t'emmerde d'une, et je te cule, de deux.

qu'est ce que ton avis de fan de Justice pourrait apporter aux autres fans de Justice ? Ou à leurs détracteurs ? Ou à la cause des baleines des mers du Japon ? Rien. T'es désespérément d'accord avec tout le monde ici. Alors en toute logique s'il y en a un qui doit la fermer, ce n'est point moi.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
25 octobre 2011 à 22:46:42

Alala, les débats ne finissent jamais, c'est exactement les mêmes que ce soit iOS Vs Android, BF3 Vs COD, PES Vs FIFA... et maintenant Justice Vs Justice :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:47:26

Bah le problème c'est qu'avec cikatrik ça ressemble plus trop à un débat là...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:51:24

Bah oui c'est bien connu, le débat c'est quand on est tous du même avis.

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
25 octobre 2011 à 22:52:01

Hum.
J'avoue que mon post était peut être un peu méchant alors que t'es resté relativement courtois.
A part maintenant.

C'est que le coup de balancer 15000 posts avec en substances "J'aime pas Ed bangers, je hais cette musique qui ne sert qu'à amuser les fresheurs parisiens" (d'ailleurs c'est quoi ce terme ?? Première fois que je le vois), ça m'énerve un peu.
Evidemment t'as étalé ton propos, mais t'as l'air tellement de détester que ça sert à rien de débattre.

Faut arrêter les clichés putain, on peut aimer Daft punk et Ed bangers sans forcément être un écervelé qui connait rien à la "vraie" électro

Lazl0w__
Lazl0w__
Niveau 9
25 octobre 2011 à 23:15:27

Et sinon, là, leur dernier album vous en pensez quoi ?

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 23:16:43

Il est cool mais très déroutant.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:16:58

Je rejette pas tout Ed Banger en bloc, bien qu'effectivement je porte pas la majorité de leurs membres en affection, ça me laisse surtout indifférent... tant qu'on me dit pas qu'ils sont absolument géniaux.

J'ai jamais dit qu'Ed Bangers et les Daft Punk n'étaient pas de la "vraie" electro ... je suis juste en train de te dire que pour ne pas trouver que ce dernier Justice sonne clairement et carrément comme du rock, et pour penser qu'il s'agit avant tout d'electro, il faut avoir des standards assez particuliers !

C'est tout le problème d'utiliser les Daft Punk comme référence, car eux ne se situent pas du tout dans la catégorie classique de la dance/house/techno etc... ils ont fait des trucs variés et plus ou moins classiques mais de manière générale c'est assez particulier comme musique.
Et comme beaucoup de français, et pas que, Daft Punk représente une sorte de référence (et à partir de là, oui, on peut se questionner sur l'étendue de la culture electro de ces personnes) alors Justice n'a rien d'extravagant.

Mais je te le dis, la techno tout ce qu'il y a de plus classique ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans cet album, qui comme le dit DoubleBass a des structures fondamentalement rock.
Et pour revenir à son post, je trouve justement que c'est cette structure qui définit le genre. Ca pourrait être des riffs de flûte de pans, ça en ferait pas de la folk latine.

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:26:25

J'ai trouvé un terme qui va peut être mettre tout le monde d'accord :

Electro-rock.

Ca convient parfaitement au style de cet album.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
25 octobre 2011 à 23:27:37

Ca doit être ce qui s'en rapproche le plus, sans doute. Mais ça reste vague quand même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment