CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Justice, le renouveau de la french touch

-pab-
-pab-
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:41:17

Demain ils seront a Paris :bave:
Des gens qui viennent ?

Owange
Owange
Niveau 4
22 octobre 2011 à 16:07:52

Audio Video Disco est une bombe, surtout Newlands et On' n 'On :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 17:04:01

-PAB-
Posté le 22 octobre 2011 à 12:41:17
Demain ils seront a Paris
Des gens qui viennent ?

Pas moi, mais j'ai hésiter. :hap:

Us3
Us3
Niveau 10
22 octobre 2011 à 17:44:05

En fait, j'ai pas accroché sur le coup à l'album, mais depuis qu'il s'est terminé j'ai envie de me le repasser en boucle. Coup de coeur pour "Brianvision" et "Helix". :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 17:49:04

Us3
Posté le 22 octobre 2011 à 17:44:05
En fait, j'ai pas accroché sur le coup à l'album, mais depuis qu'il s'est terminé j'ai envie de me le repasser en boucle. Coup de coeur pour "Brianvision" et "Helix".

Pareil. :bave:

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:27:37

Bon, après 4 écoutes en boucle hier soir et une ce matin, j'vais moi aussi dire ce que j'en pense.

Je trouve cet album moins "puissant" que Cross, ils ont vraiment changé de style. Les sons font plus "réels" - la batterie, c'est clairement une vraie batterie, alors que jusqu'à maintenant les sons faisaient un peu extraterrestres...

Un gros désavantage de cet album, mais là c'est très personnel, c'est que la majorité des chansons ont des voix, et ça j'aime vraiment moins que les morceaux purement instrumentaux. C'était un des trucs qui m'avaient fait adorer Justice à l'époque de Cross, d'ailleurs j'avais découvert l'album grâce au clip de Stress :bave: Là, non seulement y'a plein de voix (Ohio :malade: ) mais en plus c'est pas aussi bien intégré que dans DVNO, je trouve.

Et sinon ouais, je trouve que la métaphore de l'album d'un après-midi dans la campagne, alors que Cross c'était la nuit en ville, est bien choisie. Cross, y'a un sentiment de toute-puissance qui est vraiment magique quand on l'écoute :content: Là, c'est juste un très, très bon album pop.

Parce que y'a des morceaux qui sont quand même vraiment bien réalisés. Horsepower, Canon, Helix... :bave: J'aime vraiment Canon, je crois que c'est ma préférée de l'album. Enfin je n'en serai sûr que dans une bonne dizaine d'écoutes intensives, bien entendu :noel:

Enfin en résumé, je suis pas "déçu", puisque de toute façon je ne m'attendais pas à quelque chose de mieux que Cross et Planisphere. Quand j'ai découvert Cross, je me suis dit que jamais personne pourra faire un truc aussi bien ficelé (oui, fanboy, j'assume :hap: ), y compris eux-mêmes. Et puis, il y a eu Planisphere, où j'ai juste été soufflé par la chose :bave: Et *musique dramatique* c'est ce jour que j'ai compris que plus jamais rien ne sera comme avant et qu'on avait atteint une sorte de perfection absolue :bave:

Du coup, que l'album soit moins bien, ça ne me surprend pas. Le contraire m'aurait fait tomber de ma chaise :noel:

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:28:16

Ha et si quelqu'un a le lien vers le morceau caché, je veux bien qu'il le fasse partager en MP si besoin :-)

marvin-a-poiver
marvin-a-poiver
Niveau 8
22 octobre 2011 à 19:39:57

Finalement même si ça change ça reste du très très bon ! Je pense que sur youtube je n'avais pas écouté les bonnes...
Je préfère toujours Cross, qui est bien plus violent (c'est ce que j'aimais avec Justice).

...Mais les influences de l'album sont assez sympa, ça fait un mélange intéressant entre Metallica, Ratatat, MGMT, Daft punk, Yes et bien sur Justice. Par contre comme XKCD, je trouve qu'il y a trop de parties chantées (Ohio est d'ailleurs un bon exemple, l'instru est géniale mais la voix pourrie un peu le truc)
J'espère tout de même qu'ils reviendront dans pas trop longtemps pour refaire des sons violents :-) (peut etre en live ? Hâte de savoir les dates de leur tournée)

Guy-ManAfterAll :d) t'es le type même de forumeurs qui m'exaspèrent. NON je n'avais pas lu les interviews, pas la peine de me traiter de con pour un avis personnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 20:48:55

Pour l'instant, je suis neutre concernant l'album.
Certains titres sont EPIC d'autre le sont beaucoup moins ...

J'attend leur lives.
Leur premiere tournée était incroyable, j'espère que ça sera pareil pour la prochaine. :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
22 octobre 2011 à 20:52:20

BonbonMagique :d) Pareil, je suis assez neutre actuellement, certaines musiques me plaisent, d'autres moins, mon avis quant à l'album est en constant changement. (Pas de grands changements non plus hein.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 20:56:06

En même temps à force d'écouter on fini par aimer. :hap:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
22 octobre 2011 à 20:57:50

Ben, moi, perso j'ai aimer dès le début, il n'y avait que quelques musiques dont j'étais réticent, genre "Brianvision.", que je détestais, mais désormais, je l'aime bien.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 octobre 2011 à 21:09:25

La voix des Midnight Juggernauts pourri ?
Faut vous réveiller les gars, sans la voix, la piste n'aurait strictement aucun intérêt.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
22 octobre 2011 à 21:16:01

Ohio est grandiose, tout comme On 'n' On, je crois que c'est mes deux musiques favorites de l'album.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
22 octobre 2011 à 22:17:19

Mais comment pourriez-vous savoir ? L'album ne sort que dans deux jours ! :hap:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
22 octobre 2011 à 22:27:50

Album un peu mitigé, j'ai retenu "Civilization", "New Lands", "Helix" et "Audio, Video, Disco".
L'intro de Helix :coeur:

MaximeT
MaximeT
Niveau 7
22 octobre 2011 à 23:04:14

Peu de personnes mettent HORSEPOWER dans les morceaux a retenir :( je trouve que c'est un des meilleur morceau de l'album, si ce n'est le meilleur :( m'enfin l'album dans son tout est réussi :content:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
22 octobre 2011 à 23:25:03

Non mais Justice, en général c'est pas mauvais, on sent qu'ils maitrisent vraiment. Le truc génant avec ce nouvel album c'est qu'il soit un peu à l'opposé de ce qu'ils faisaient dans le 1er album. Le changement c'est dur :)

MakeYouMine
MakeYouMine
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:43:48

Si j'avais un seul morceau à retenir, c'est Helix. Album pas très bon sinon pour moi :snif:

Et le morceau caché: http://soundcloud.com/rooroof/justice-audio-video-disco

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
22 octobre 2011 à 23:46:44

MakeYouMine :d) Ton pseudo :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres