J'ai écouté, putain 4 d'attente pour ça ? C'est vraiment de la merde.
Les keumés se sont vantés que cette fois-ci ils n'ont pas utilisés de samples mais j'aurais à la limite le contraire plutôt que de presque plagier leurs influences, exemple avec l'introduction de Thriller de Mickael Jackson et celle d'Horsepower, introduction qui fait vraiment pitié si on l'a compare avec celle de Genesis et qui laisse place de manière limite amateur (aucune montée en puissance, rien) à du rock aux influences 70 plus que bof. C'est là où j'en viens au fait que leur démarche de vouloir se démarquer du courant électronique actuel, qu'ils ont d'ailleurs initié, est honorable et compréhensible pour un groupe ayant connu un énorme succès et préparent un second album attendu. Le fait de vouloir se donner un peu de crédibilité en produisant tout de A à Z aussi mais un constat s'impose clairement : ces deux tocards sont de très bons techniciens et ont de bonnes idées, mais musicalement ce ne sont vraiment pas des génies, loin de là... Oui l'album est cool, oui l’ambiance qui s'en dégage est sympa, Ohio est fraiche, mais le mastering pourri qui viendra justifier un pseudo-rendu garage et la construction et la répétitivité de leurs morceaux font que ce Audio, Video, Caca ne justifie clairement pas 4 années d'attente et, pire encore, on aurait même pu comparer Cross a un pétard mouillé si à coté il n'y avait pas Planisphère et ces quelques remixes pour venir nous dire qu'à un certain moment Justice était indétrônable.
Même si on le considère comme un album rock, ce second opus est vraiment du foutage de gueule. Justice ne se renouvelle pas, ils passent du tout au tout, et à part quelques infimes mélodies ça ne leur ressemble pas. Sur ce je retourne écouter Cross pour pleurer un coup.