CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite ballade parisienne

cataline
cataline
Niveau 4
15 octobre 2007 à 10:58:42

:cool:
Si ça pouvait payer mes factures, ce serait parfait...

ppitot
ppitot
Niveau 9
15 octobre 2007 à 12:45:19

bahh les solos sont bien mais trop classique...

kebra
kebra
Niveau 3
15 octobre 2007 à 15:30:50

Eh ben j´aimerais bien savoir jouer des solos classiques comme ça.
celui de "infidele" est assez classic, il sonne un peu ZZTop, mais ceux de "fou et usage de fou" et de "bye bye la canaille" sont extraordinaires. Surtout "la canaille", on n´immagine jamais que le morceau va finir comme ça.
Cataline, je suis fan.

cataline
cataline
Niveau 4
16 octobre 2007 à 10:57:37

Merci kebra, cooool.
merci les autres aussi pour votre franchise. Content de voir que dans l´ensemble ça vous plait.

kebra
kebra
Niveau 3
16 octobre 2007 à 17:21:53

tu m´étonnes que ça me plait.
Je comprends pas qu´avec des compos pareilles tu ne remontes pas un groupe pour les jouer live...

cataline
cataline
Niveau 4
17 octobre 2007 à 08:21:49

Je remonterai un groupe si il y a une boite de disque derrière qui finance la promo d´un album.

kebra
kebra
Niveau 3
18 octobre 2007 à 16:21:47

Ouais, mais rien ne t´empèche de répéter avec un groupe et de faire quelques concerts de temps en temps juste histoire d´être prét si tout d´un coup tu signe le contrat que tu cherches?

cataline
cataline
Niveau 4
19 octobre 2007 à 10:59:23

C´est vrai que c´est toujour possible, mais pour que ce soit bien fait, c´est énormément de boulot et de temps à investir, et pour le moment, je préfère investir ce temps dans l´écriture et la compo.
Je crois que si une boite de prod pense qu´elle va pouvoir vendre 1 000 000 de disques de "cataline", elle ne s´inquièteras pas de savoir si en ce moment je tourne ou pas.
J´ai fait mon dérnier concert au Zénith de Nancy devant 4000 personnes et je peux te garantir que ça me laisse un petit gout de "je t´y retourne", et donc forcément la scène me manque, mais je ne pense pas que ce soit essentiel pour l´instant.
Priorité aux compos.

kebra
kebra
Niveau 3
19 octobre 2007 à 16:50:32

Mouais, mais c´est dommage pour ceux qui aimeraient te voir en concert...
J´ai fait écouter tes sons à ma copine. Elle kiffe grave tes textes. Sa préférée c´est "la star de l´an dernier". T´aimes pas trop la srarac on dirait...lol
j donne le lien pour les potes du forum:
http://cataline.free.fr/star.html

ppitot
ppitot
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:49:51
  • kebra profil

* Posté le 15 octobre 2007 à 15:30:50 avertir modérateur
* Eh ben j´aimerais bien savoir jouer des solos classiques comme ça.
celui de "infidele" est assez classic, il sonne un peu ZZTop, mais ceux de "fou et usage de fou" et de "bye bye la canaille" sont extraordinaires. Surtout "la canaille", on n´immagine jamais que le morceau va finir comme ça.
Cataline, je suis fan.

ben moi j´en fais autant ^^

ppitot
ppitot
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:52:11

enfin jouer des solos ^^

ppitot
ppitot
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:56:44

bye bye la canaille le riff du début ca ressemble a une chanson de lenny kravitz j´ai oublier le titre

ppitot
ppitot
Niveau 9
19 octobre 2007 à 17:59:52

n´empeche il est pas mal le solo a la wah il est pas mal n´empeche ton guitariste soliste cataline mais le truc c´est que ca reste beaucoup trop classique comme solo pour moi...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:47:32

"Allez Nancy" est vachement bien! :ok: continue comme ça!
Sinon, globalement peut etre devrais tu un peu plus amplifié les guitares, parceque là ça sonne...comment dire...pas mou mais pas super energique non plus quoi :) Mai ça n´enleve rien à la qualité de tes compos :ok:

cataline
cataline
Niveau 4
21 octobre 2007 à 09:54:45

Le problème avec "Allez Nancy!", c´est que j´ai fait un carton avec et ça me colle aux grolles dans ma région... Moi qui me revendique compositeur de chanson à textes, on me parle tout le temps de la chanson qui m´a pris le moins de temps à écrire.

Par exemple, j´ai composé une superbe chanson pour l´équipe de france de foot des transplantés. Le morceau s´appelle "22 sur le terrain" et j´ai recommencé le texte au moins 25 fois; il m´a pris 6 mois à écrire, mais au final je crois qu´il est trés bon, il a même fait pleurer des personnes greffées tant les mots sont les bons..
Eh bien, lorsque le single est sorti, j´ai fait des interviews, et le première chose dont on me parlait, c´était de "Allez Nancy!" lol

Si vous le souhaitez, vous pouvez écouter la version acoustique de la chanson ici:
http://cataline.online.fr/22.html
J´y suis accompagné au djembé par mon ami Pape Diakhaté, défenseur central de l´équipe du Sénégal, ex de Nancy et actuel défenseur du Dynamo de Kiev.

ppitot
ppitot
Niveau 9
21 octobre 2007 à 12:14:05

le riff de bye bye la canaille me fais penser a alway on the run de lenny kravitz ....

cataline
cataline
Niveau 4
21 octobre 2007 à 17:03:50

Je ne suis pas spécialement fan de Lenny Kravitz. J´aime "Are you gonna go my way", mais ça s´arr^éte là. J´irai cependant écouter celui dont tu parles en esperant que tu n´aies pas trop raison quand même...

cataline
cataline
Niveau 4
21 octobre 2007 à 18:18:53

Bon, je suis rassuré, je viens d´aller écouter Kravitz, et franchement (je suppose que tu parlais du riff du couplet de bye bye la canaille), je trouve que j´en suis loin. Les 2 premières notes semblent bien les mêmes, mais de là à dire que ça ressemble...

SirNitram
SirNitram
Niveau 7
21 octobre 2007 à 18:33:59

Cataline, pas mal ta chanson. Y´a un p´tit air d´Etienne Daho, on dirait.

cataline
cataline
Niveau 4
22 octobre 2007 à 10:11:26

Je ne suis pas spécialement fan de Daho (et c´est un euphémisme) mais il fait une carrière plus qu´enviable, alors je le prends comme un compliment. Mais de quelle chanson tu parles?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment