CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite ballade parisienne

wiimote
wiimote
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:36:12

Merci, si un jour tu décide de refaire un concert met le en gros sur ton site, je veux pas louper ça :p

ppitot
ppitot
Niveau 9
06 octobre 2007 à 19:02:20
  • cataline profil

* Posté le 06 octobre 2007 à 17:15:47 avertir modérateur
* sinon, si tu n´aimes pas les paroles de celle-là, tu peux toujours te rabattre sur les autres dont j´ai donné le lien ci-dessus

ouai j´aime mieux quand même les autres ont remarque fort les influence ac/dc mais bon les paroles je m´en fous un peu en réalité.... normalement pour moi le chant c´est la voix et l´intonation de la voix qui compte pas les paroles ....

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
06 octobre 2007 à 19:39:36

C´est emo. Clairement.

cataline
cataline
Niveau 4
07 octobre 2007 à 09:58:35

ça veut dire quoi emo?

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:09:21

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

C´est une autre culture. :/

cataline
cataline
Niveau 4
07 octobre 2007 à 10:23:27

Merci, je mourrerai moins con...lol
mais aprés avoir parcouru la définition de "emo", je ne suis pas sur que ça me corresponde, ou alors, à l´instar de Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, peut être suis-je un Emo qui s´ignore.
Mais j´en doute.

kebra
kebra
Niveau 3
08 octobre 2007 à 17:10:59

Ja´i été lire ta bio sur ton site. Je suis quand même dégouté de voir que tu es un killer à la guitare, et que tu galères toujours pour faire un cd. Moi je joue un peu et quand je vois ton niveau, je suis pas prés de faire carrière

cataline
cataline
Niveau 4
08 octobre 2007 à 20:54:39

Hello Kebra.
En fait, je ne galère pas pour faire un cd, tout simplement je ne veux pas le faire sur un petit label qui n´aurait pas les moyen de le promouvoir. Des offres, j´en ai eu, mais rien qui ne m´apporte ce que j´ai déjà.
Quant aux parties de guitare lead, je suis désolé de te déçevoir, mais elles ne sont pas de moi. C´est le seul truc que je ne fais qu´assez maladroitement, donc, je dèlègue à un de mes potes, qui, effectivement pour reprendre ton expression, est un vrai "Killer"

diabolik666
diabolik666
Niveau 4
08 octobre 2007 à 20:58:56

( :d) Mistfits)

En tout cas, je te souhaite vraiment bonne chance, je suis sûr que tu trouveras ton public et donc un major pour te prendre en charge :)

D´ailleurs, ton public est déjà tout trouvé ^^

Après, on déconseil souvent de "jouer le jeu des majors", mais je penses que c´est des conneries, c´est bien utile et tu t´en fous de tomber dans le "commercial", tant que tu joue la musique que tu aimes :-)))

kebra
kebra
Niveau 3
09 octobre 2007 à 14:24:21

Il existe une vie en dehors des majors, non?
Cataline, le gratteux qui te fait les solos, il a fait des disques?

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 15:05:07

perso, la vraie "balade parisienne" c´est ça :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gary+moore+-+parisienne/video/x4fhn_gary-moore-parisienne-walkways_music

:coeur:

cataline
cataline
Niveau 4
10 octobre 2007 à 10:30:08

Merci, j´irai voir ça à l´occase.
& merci à diabolik666 pour les encouragements.
Quant aux majors, c´est vrai que des groupes vivent sur des petits labels, mais ce qui est sur, c´est que si tu veux vendre des albums, il faut passer en radio, et quand tu écoutes bien, tout ce qu´on entend sur Europe2 ou RTL2 ne provient quasiment que de majors.
CQFD

Woodstock_1969
Woodstock_1969
Niveau 5
10 octobre 2007 à 12:41:00

On dirait plus un poème qu´une ballade ...

petitchampi
petitchampi
Niveau 9
10 octobre 2007 à 13:25:19

Mon avis sur ta ballade :
J´accroche pas du tout, je trouve ca assez banale, la voix de la fille qui t´accompagne ne va pas avec (c´est mon avis bien sur)
Ensuite tu sais, les gouts et les couleurs ;)
Pareil, je n´accroche pas trop au texte Chanté/parlé, mais ca encore c´est une histoire de gout ;) !

Ensuite j´ai écouté "Infidèle" :
C´est sympa :) mais ta voix, je sais pas pourquoi c´est pas ce qui me plait le plus. Mais en tout cas bonne continuation !
(Et surtout : fais des concert, car je pense que tu peux espérer longtemps pour qu´une grosse boite/Maison de disque te prennes sous son aile... Musicien, c´est pas un métier de chomeur ^^ Faut se bouger, même si on roule pas sur l´or)

A plus (j´attends les autres son avec impatience :) !)

cataline
cataline
Niveau 4
10 octobre 2007 à 17:46:51

Me bouger, c´est ce que je fais depuis 20 ans que je suis dans la musique, et t´as bien raison de préciser que ce n´est pas un métier de chômeur.
Sinon, merci pour ta franchise, mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...Qu´est ce que je peux te proposer d´autre? Il y a bien celle là qui fais assez l´unanimité:
http://cataline.online.fr/fous.html

kebra
kebra
Niveau 3
11 octobre 2007 à 16:52:55

J´aime vraiment beaucoup ce que tu fais. Il y a encore un super solo sur celle là. D´ailleurs tu m´as pas répondu pour le gratteux.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:17:05
  • [Feanor] profil

* Posté le 06 octobre 2007 à 19:39:36 avertir modérateur
* C´est emo. Clairement.

:d) Je m´etais gouré de topic :s

cataline
cataline
Niveau 4
11 octobre 2007 à 20:08:34

Je me disais aussi...
Bon, ignorons les connards et les batards et revenons à nos moutons.
Désolé kebra, c´est vrai j´avais pas répondu à ta question. Eh bien si tu es guitariste, tu connais peut être celui qui me fait ces superbes parties de guitare lead, car il s´appelle "Alain Aimé". Il a fait partie du groupe "Hard" Français "Fisc" ds les années 80, et a ensuite tourné sous son nom avec un superbe album instrumental. On l´a vu au Zénith de Paris avec Satriani, au bataclan, il a aussi tourné avec Alvin Lee et Motorhead.
C´est aussi mon premier prof de guitare, mon pote, et j´ai fait 2 albums avec lui.
Voilou.

cataline
cataline
Niveau 4
12 octobre 2007 à 07:20:28

Je ne parlais pas de toi feanor quand j´évoquais les "connards" et les "batards". je précise parceque en me relisant, je trouve que mon propos était ambigue.

kebra
kebra
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:05:43

Alain Aimé.
J´avais pas pércuté en lisant ta bio. Ila sorti son album "Survivor" en même temps que Patrick Rondat sortait le sien "Just for Fun". ces 2 albums sont une vraie référence pour tous les amoureux de la grate.
Putain, tu joue avec du beau monde. En plus t´as fait 2 cd avec Aimé, j´allucine...
En fait j´ai pas pércuté parceque le style que tu joue est pas vraiment le style de Aimé de l´époque, mais en réécoutant les solos, y a pas photo.
C´est cool d´avoir un musicos comme toi sur le forum.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment