CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk = Plagieurs

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:13:48

ThomasBangalter :d) Euh, la techno c´est un courant particulier de ce qu´on appelle la musique electronique, au même titre que le trip-hop, la drum´n bass, la house, etc. . Et Daft Punk, à part le fait que ce soit de la musique electronique, ça n´a rien à voir avec de la techno...^^

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:50:19

elymuff, dire que l´electro est le style de musique le plus large et le plus fourni ca n´a pas de sens, y a rien à prouver...

et de toute facon qu´est ce que tu appelles "large" et "fourni"?
tu parles en quantité, en diversité?
si oui, par exemple pour la musique regarde le jazz et le nombre incalculable de ramifications, de mouvements qu´il comporte...

essaye de comprendre un peu que tout ca c´est relatif, c´est comme de dire que la cuisine japonnaise est la meilleure du monde, la plus variée...

tout ca, ca n´a ni sens, ni interet...

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
26 juin 2007 à 16:51:21

El_Morbach :d) Ben réécoute bien les albums, Homework en particulier et tu verra que Daft Punk c´est de la techno.

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
26 juin 2007 à 16:52:40

Sur ce bon concert à ceux qui comme moi y vont ce soir ^^

topec
topec
Niveau 10
26 juin 2007 à 16:56:14

Ouais homework c´était même catalogué dans house music, ceci dit quel album monstrueux c´était !

Slype13
Slype13
Niveau 6
27 juin 2007 à 09:09:18

Effectivement sur homework ya quelques tracks qu´on peut qualifier de techno (par exemple burnin´, rock´n´roll, rollin&scratchin....) , d´autres sont plus house (around the world, revolution 909,fresh...). Seulement leur style a évoluer entre temps et on ne peut clairement pas les "ranger" dans les artistes techno.
Je pense que elymuff vantait la diversité de l´éléctro par l´incalculable nombre de sous genres qu´il contient...d´un coté c´est vrai que les musiques electroniques sont très diversifiées, seulement je pense que les "non-connaisseurs" auront suffisement de mal a différencier tel ou tel sous-genre pourqu´on puisse dire qu´effectivement tout cela est relatif ! Donc je pense qu´on peut dire que l´electro est tres large, mais on peut pas dire que c´est le style le plus large (a moins de connaitre vraiment parfaitement tout les genres de musique, ce qui ne doit pas etre le cas)

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:58:38

Putain mais serieux comme on peux traité ces types de plagieurs après la représentation exeptionnelle qu´ils nous on offerte hier.

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:43:13

ya pas de style musical pour les daft ! ils font de la "French House" et c´est tout ! c justement sa la particularité des daft, c´est quil n´ont pas un style en particulier

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:50:48

Daft Punk Plagieurs ?

Le sample est la base de l´électro !

Et de plus qui sera à la hauteur de faire un concert aussi mythique et historique que celui d´hier (aux arène de Nimes, énorme !! !) ?

elymuff
elymuff
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:12:39

Snawin: Je parle en effet en diversité, je n´ai jamais dit que c´était le meilleur style du monde et je ne le dirais jamais puisque je ne suis pas accroc à ce (ces) style(s) et encore moins sectaire, je suis ouvert à tout et (surtout) n´importe quoi!
Il existe un site qui répertorie et explique les origines de chaques style de musiques électronique (breakbeat, hardcore, techno, idm, jungle etc...) et tu serais surpris ne serais ce que de connaitre les origines de chaques (avec extraits musicaux bien sur^^) et je ne remet surtout pas en question le reste puisque comme je te disais plus haut, je suis ouvert à tout et j´écoute un peu de tout, malgrés ma préférence pour les sons électroniques :ok:

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juin 2007 à 15:24:50

Daft Punk sont pour moi les meilleurs, la référence tous genres confondus, et un exemple de bonne conduite. En effet, connaîssez-vous beaucoup de groupes qui prennent le risque à la sortie de chaque cd d´entrer en totale rupture avec le précédent ?
Homework mélange les influences disco, funk, de manière aggressive, retranscrivant cette ambiance "underground" d´où ils viennent. On y sent déjà une certaine dualité : les morceaux comme Alive ou Rollin & Scratchin, sombres, faisant entrer en trans, et les morceaux comme Around the World aux accents House, invitant à la fête.
Discovery casse tous les acquis et souhaite revenir en enfance avec des références à Supertramp ou encore aux Buggles. Des titres lechés, doux, un brin commerciaux, voilà que Daft Punk démontrent à tous leurs fans qu´ils peuvent très bien faire l´inverse de ce qu´ils ont fait, et ce de bien belle manière.
Human After All, enfin, montre l´audace des Français à son paroxysme. Alors que tout le monde attendait des titres comme One more Time ou HBFS, on se retrouve devant un album qui au premier abord sonne creux, témoignant d´une certaine fénéantise du groupe. L´explication est simple et géniale : Human After All. En effet, tout le monde voyait après Discovery Daft Punk comme deux robots, ne pouvant pas se tromper, ne faire aucune erreur, car ce sont des robots. Et bien non, les fans se sont encore trompés. Daft Punk sont bien humains après tout et le montrent avec un album aux titres équivoques, faisant preuve d´une véritable réfléxion sur le monde dangereux des médias (Televison Rules the Nation, On Off ...). Dernière surprise, le disque que certains ont décriés, fait l´effet d´une véritable bombe en live.
Que personne qui ait assisté au live ne se permette de dire qu´entendre Robot Rock remixé avec Human after All, ce n´est pas mortel, ou je crierais à l´hérésie.
Qu´on ne me dise pas non plus que c´est parce que ces deux génies ont repris quelques samples que c´est pour ça qu´il se cachent derrière leurs casques, c´est ridicule. Les Daft Punk ne veulent simplement pas qu´on les aime pour leur visage, pour leurs photos trashs dans les magazines people à la ***, mais simplement pour leur musique. N´est-ce pas une belle initiative, d´autant plus que l´univers qu´ils se sont créés nous réserve encore bien des surprises (cf. Electoma).

HUMAN...ROBOT...HUMAN...ROBOT...HUMAN...ROBOT

leroliste
leroliste
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:53:09

Human After All, enfin, montre l´audace des Français à son paroxysme. Alors que tout le monde attendait des titres comme One more Time ou HBFS, on se retrouve devant un album qui au premier abord sonne creux, témoignant d´une certaine fénéantise du groupe. L´explication est simple et géniale : Human After All. En effet, tout le monde voyait après Discovery Daft Punk comme deux robots, ne pouvant pas se tromper, ne faire aucune erreur, car ce sont des robots. Et bien non, les fans se sont encore trompés

Oai, heureusement qu´ils ont fait de bons trucs avant, car le coup de faire un monochrome et de crier à l´art, ça ne marche que lorsque l´on a fait ses preuves et que l´on a démontré son talent auparavant...

Daft Punk sont bien humains après tout et le montrent avec un album aux titres équivoques, faisant preuve d´une véritable réfléxion sur le monde dangereux des médias (Televison Rules the Nation, On Off ...

Oai, et la guerre, c´est pas bien!

:-)))

Sinon, dans ce fameux lien, je reconnais qu´il y a certains morceaux samplés qui n´ont rien à voir avec les originaux, comme One more time, aerodynamic, face to face...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:55:35

connaîssez-vous beaucoup de groupes qui prennent le risque à la sortie de chaque cd d´entrer en totale rupture avec le précédent ?

Oui pas mal. Radiohead, Beck, Air pour ne citer que les plus connus.

rainbowphoenix
rainbowphoenix
Niveau 5
29 juin 2007 à 17:03:29

"Oai, heureusement qu´ils ont fait de bons trucs avant, car le coup de faire un monochrome et de crier à l´art, ça ne marche que lorsque l´on a fait ses preuves et que l´on a démontré son talent auparavant..."

Merci d´accorder crédit à mon propos, leroliste, c´est exactement ce qu´ils ont fait : démontré leur talent. Sinon, comment un groupe inconnu aurait-il réussi à vendre 2 millions de disques en 2 mois ? Tout le monde crache sur Human After All, alorsnqu´il est sans-doute plus profond que Discovery, bien que moins accessible.
Prendre à contre-pied les attentes des fans et des autres, c´est à mon sens essentiel pour fournir un travail artistique interessant.
Et je ne crie pas à l´art, je crie au génie, tout au plus. Les Daft Punk ont voulu faire un disque anti-commercial (aucune trace de promo digne de ce nom) et je ne peux que les en féliciter.

"Oai, et la guerre, c´est pas bien!"
La preuve que soit tu n´as pas compris les intentions du groupe, soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu fais partie des gens qui renient Human After All rien que par principe. Ou alors tu n´aimes pas Daft Punk, ce que je peux tout à fait concevoir.

">> Oui pas mal. Radiohead, Beck, Air pour ne citer que les plus connus. "
Tout juste, ThomYorke, mais ces groupes sont quand même rares, quand on compare au nombre de groupes qui se répètent dique après disque.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:21:02

Et mais dexx est banni mouhaha

situation
situation
Niveau 6
29 juin 2007 à 17:22:16

Je l´ai fait remarquer avant toi. :nah:

Et taco_xed aussi, d´ailleurs...

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
29 juin 2007 à 17:26:54

Tant pis :)

:rire: dexx banni

leroliste
leroliste
Niveau 10
29 juin 2007 à 18:05:13

C´est dommage, il était super sympathique, agréable, et donnait toujours son avis sur des thèmes qu´il connaissait bien...

:rire:

Dexxounet, j´ai pris des cours de second degrès!

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:23:09

Sinon,

je serai interressé de retrouver les maxi de leur début...

Celui de leur premier groupe "Darlin´" (seulement 1500exemplaires vendus)
Et le maxi "the new wave" 1er titre sous le nom des daft punk

auriez vous des bons plan ou des lien SVp ?

je vous en serai entièrement reconnaissant :ange:

:merci:

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:20:44

Le maxi Darlin´ est quasi introuvable car il a été tiré à très peu d´exemplaire mais tu peux retrouver son contenu ici :
http://www.myspace.com/darlin

Pour le maxi The New Wave regarde sur des sites comme E-Bay la dernière fois j´en ai vu un pour moins de 10$.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment