CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daft Punk = Plagieurs

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:05:10
  • Autant pour "Robot Rock" et "Faster, Better, Stronger" ça ressemble beaucoup*

Je voulais plutôt dire ici que c´est vrai que c´est pareil, je me suis mal exprimé.

Napster67
Napster67
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:34:39

:rire: la haine des mecs qui découvrent les originaux samplées par les daft :hum:

Pathétique :doute:

Représentatif de la connerie française aussi :doute:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
25 juin 2007 à 15:46:50

Johnny Hallyday?

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:01:43

Y´a rien de pathétique...

Ca m´fait mal au cul que les jeunes artistes qui font de la techno minimale / micro / clicky soient méprisés alors qu´ils créent des trucs magnifiques rien qu´avec des VST et de la technique, alors que des groupes qui se contentent de faire des copier/coller/répéter comme Daft Punk soient adulés par la masse

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:26:14

+1 napster67

Ca vole pas haut LOL.

leroliste
leroliste
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:35:36

Soit vous êtes chauvin, soit vous pensez que l´électronique c´est que du sample et vous avez sacrément tort.

Donnez-moi un autre groupe qui pompe aussi grossièrement que Daft Punk... autre que Crazy Frog

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:47:25

dexx :d) Bouffon :bravo:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:11:07

leroliste > tous les morceaux house electro des major on pompé grossierement...

J´ai été choqué ya quelques année quand j´ai entendu le sample de Robot Rock ( morceaux que je n´aimais pas de toute facon)... c vrais que c triste, pour un groupe comme les daft de faire du plagiat comme sa! Mais pour moi les daft c´est et restera Homework ...

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
25 juin 2007 à 18:37:20

Bon écouter j´ai lu patiquement tous les messages et je peux vous dire que les trois qarts que j´ai lu c´est complétement de la merde.
Le samplering ou sampling c´est une méthode utilisé par tous les groupes techno je suis d´accord qu´ils sont u peu profiteurs.
Mais on ne peut pas les traiter de voleurs car ils payent des droits d´auteurs pour utiliser ces samples.
De plus tout les samples utilisés sont écrits dans la pochette de l´album à côté du morceau pour lequel le sample a été utilisé.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 juin 2007 à 19:17:23

Daft Punk n´est pas un groupe de techno, de plus y´a énormement d´artistes électroniques qui utilisent juste les VST, les synthés, les effets, etc.
Donc je trouve que c´est vraiment une solution de facilité de leur part. Et l´argument de "pas mal de gens utilisent le samplering" est vraiment bidon. Si on suit le raisonnement, le monde entier tue ses confrères, alors tu tueras tes confrères ?

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
25 juin 2007 à 19:32:29

Whitesstripes :d) Si Daft Punk n´est pas un groupe de techno c´est quoi alors pour toi ?

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:56:05

Petite précision :

J´ai vérifié et DP faît bien apparaître les artistes samplés sur ses pochettes. Alors que leur reproche t´on finalement ?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
25 juin 2007 à 21:04:16
  • Si Daft Punk n´est pas un groupe de techno c´est quoi alors pour toi ?

Le minimum serait au moins de les classer "electro". Moi je dirais volontier electro-funk/rock voir rock tout court, apres chacun écoute (ou non) ce groupe comme il le souhaite.
Leurs lives enlèvent en ce qui me concerne tout soupçon quant à leur talent, c´est des bons.

Slype13
Slype13
Niveau 6
25 juin 2007 à 23:42:39

L´album discovery est assez représentatif... les samples sont peut être nombreux, mais de un qui connait les musiques originales? moi je trouve que ressortir et faire quelque chose de nouveau avec ce qui existe deja est loin d´être a blamer...de plus comme l´a dit quelqu´un deja, l´album dans sa globalité est unique , et est a mon sens un des meilleur album de musique électronique jamais sorti, avec une vraie personnalité (il y a qu´a voir le film interstella qu´ils ont fait avec,c´est sublime!) . De plus en live, les daft ne se contente pas de faire tourner leurs disques comme pas mal d´artistes du meme genre! (Les chemical brothers pour ne citer qu´eux, qui font par ailleurs d´excellent albums) a bercy l´autre fois ils ont mis le feu, pas un seul morceau n´etait ressorti comme dans leur cd et leur concert ressemblait a un enorme medley de toutes leurs chansons remixées....ceux qui y etaient ne peuvent dire le contraire!

ThomasBangalter
ThomasBangalter
Niveau 6
26 juin 2007 à 11:33:09

ThomYorke :d) Ils ont rien a leur reprocher c´est juste qu´ils sont exités depuis qu´il savent que les Daft Punk utilisent des samples.

Et oui, Daft Punk est un groupe de techno, le fait de dire électro c´est juste parce que la techno c´est un terme assez péjoratif aujourd´hui.

Slype13
Slype13
Niveau 6
26 juin 2007 à 11:43:12

C´est surtout que la techno représente un genre bien a part qui n´a rien a voir avec daft punk !

elymuff
elymuff
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:10:54

oui et surtout le terme Techno n´a rien de péjoratif, faut arreter un peu de déblatérer n´importe quoi.

Le monde de la musique électronique fait partie INTEGRANTE du monde musical tout style confondu, et peut etre le plus large et le plus fourni de tout les genre de musique, Dexx peut faire son casse couille autant qu´il le peut, il ne prouvera jamais le contraire.

Marre des gens qui ont l´esprit aussi ouvert que leur trou de balle...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:46:13

en meme temps déclarer que l´electro est le style de musique le plus large et le plus fourni c´est une connerie...
déjà c´est pas un signe de qualité forcément, et ensuite par rapport à quoi tu compares... un amateur de jazz, de classique, ou meme de métal pourrait te dire la meme chose...

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:18:29

"*En revanche, ils le présentent tacitement comme une création originale, ( pas un seul crédit qui apparait pour l´original ), et ça c´est artistiqueemnt malhonnete.

-> Excuse moi mais d´une ils ont acheté les droits des morceaux samplés et de deux j´ai les trois albums et tous les crédits sont dans les livrets..."

Merde alors, je prend Discovery, je parcours le livret, et au surprise, effectivement tout y est. Autant pour moi. Mais putain pk tout le monde gueule alors ? Si certains pensent que artistiquement ça n´a pas de valeur ils n´ecoutent pas et basta.
Ce n´est donc pas du plagiat, c´est du sample revendiqué, de droit. Donc certains crient au plagiat à tort...

elymuff
elymuff
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:28:47

-snawin- Posté le 26 juin 2007 à 14:46:13 en meme temps déclarer que l´electro est le style de musique le plus large et le plus fourni c´est une connerie...
déjà c´est pas un signe de qualité forcément, et ensuite par rapport à quoi tu compares... un amateur de jazz, de classique, ou meme de métal pourrait te dire la meme chose...

Ben écoute prouve moi le contraire :-)

Je n´ai jamais dit que c´était un signe de qualité, sinon la makina, le jumpstyle, la dance etc... n´existerais pas et ne défavoriserais pas la musique électronique (oui parce que pour moi ces sous styles ne sont pas ce qu´il y a de plus représentatif en électro, et heureusement!)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment