pop ça veut pas du tout dire dancefloor.
la musique qui passe à la radio est pas vraiment la même qui passe en boite.
meme si je suis pas d´accord avec orangebudd sur la qualité de l´album, il faut quand meme relativiser, quand on voit tous les disques français lancés par des majors, toute la merde qui peut passer à la radio, party de plaisir a au moins le mérite d´avoir une vraie personnalité et est mine de rien une sacrée prise de risque.
ça il faut vraiment etre de mauvaise foi pour le contester.
rossim Posté le 05 juin 2007 à 02:12:42 pop ça veut pas du tout dire dancefloor.
Oui oui, c´est pour ca que Teki va devoir trouver son créneau. Parcque je vois pas ca tourner chez la ménagère de 40 ans,ni chez son ancien public, si ca passe pas en boîte non plus, il va devoir trouver son public.
Bon après on peut faire confiances à Virgin je pense...
Sinon pour la personnalité et la prise de risque là je suis tout à fait d´accord. On reconnait tout à fait teki sur cet album, c´est son style en fait. Mais le c´est vraiment trop, ca dégouline, ca transpire, c´est ringard, il mélange un peu tous les styles pour essayer de faire au moins une chose bien.
Je sais pas, il aurait pu garder son intégrité musicale, et creer un style qui lui ressemble plus. La c´est des standards sauce teki.
c´est possible que ça marche aussi auprès des memes gens complètement fermés musicalement qui ont fini par aimer louxor j´adore de katerine, un artiste qu´on ne peut vraiment pas qualifier de formaté et qui a pourtant fait un sacré hold up avec son album.
c´est tout à fait faisable avec les matins de paris.
et il faut pas sous estimer le nombre de fans de lio ou meme de gens qui ont kiffé son premier album et qui vont forcément etre interessés par teki.
Autant sa voix lorsqu´il rap est géniale, autant dans son album pop il tape sur les nerfs. J´accroche pas du tout à l´album, au concept, au truc genre "je fais tellement le ringard pour paraitre décalé que j´vais même me mettre à faire de la pop de merde".
Autant TTC m´avaient pas mal déçus dès leur 2e album, mais alors là Téki...
Pour Katerine je trouve pas ca pareil, j´ai pas l´impression qu´il s´est créé son univers. Je veux dire, il est complètement dedans sans se forcer, tu le voix sur scène t´as l´impression que VIP et Louxor il a fait ca toute sa vie.
En plus il a un sacré sens du show, et ses morceaux sur son dernier album (parcqu´avant il ne faisait pas du tout ca
) sont hyper dansants!
Le gros coup de Katerine c´est qu´il a réussi à faire ces deux gros tubes mainstream dance pop, mais le reste de l´album sérieux, c´est même plus de la pop... c´est des blagues. (Marine le peine, patati patata, le train de 19h etc.)
Teki a eu le mérite de regrouper plein de trucs différents en y mettant sa touche, mais je trouve ca foiré.
je kifferais d´avoir un pseudo commencant par un I, qui serait en réalité un L minuscule mais les gens croieraient que c´est un I, puis poster à donf donc être assez connu, SURTOUT ne pas me faire bannir comme ca m´arrive tout le temps, puis au bout genre de 5 ans, en espérant que les gens ne se rendent pas compte de la supercherie avant (c´est ca le plus dur) je commence à poster avec le L majuscule, et là tout le monde est sur le Q "quoi? en fait il s´appelle pas Imhotep (ex.) mais lmhotep?? ca alors
"
Enfin de toutes façons on aura surement déjà copié-collé un de mes messages et on s´en serait rendu compte merde c´est impossible alors 
Putain le trip
![]()
Chez Fogiel de suite sur M6 pour ceux que ça interesse
Alors il était comment ?
J´ai pas pu regarder.
En promo il doit pas être triste :D
Sa voix est déjà moins chiante que celle de Katerine
C´est loin de valoir quelque chose ... C´est même chiant !
Déjà TTC c´était pas terrible terrible mais là on touche le fond ! Y´aurait pu eu la Lio avec sur un titre il serait resté dans l´anonyma le plus total ...
une grosse maison de disque peut promouvoir n´importe quel artiste si elle s´investit à fond, on voit bien à quel point les artistes en place en france sont insipides et ne seraient jamais arrivés là sans major pour attirer l´attention sur eux, alors franchement, je pense pas que tekilatex reste dans l´anonymat sur ce coup-là.
c´est simple, il suffit de l´avoir vu une fois pour se souvenir de lui.
J´étais au concert de TTC fin avril à Paris, ils ont tout défoncé!!
J´ai rarement vu un concert de ouf comme ça!
Lio était là en guest pour les matins de Paris.
Pour l´instant je n´ai écouté que 3 chansons de l´album de Teki: electronic est excellente, les matins de paris est une bonne chanson sympa qui rest en tête et disco dance with you est pas géniale. De toutes façons, que l´album soit bien ou pas, je lui souhaite de cartoner parce qu il se prend pas la tête et en plus il est super sympa ce mec!
Sinon, j´encourage tt le monde a écouter les 2 mix tape de Cuizinier, pour moi le meilleur membre de TTC!!!
Mais arrêter de déconner c´est devenu de la grosse merde commerciale TTC,entre le nouvel album fait pour ados débiles fan de Brice de Nice et qui écoutent K-Maro,les mixtapes de Cuiz qui sont vraiment à chier ,ep minable de Tido Berman et enfin la cerise sur le gâteau:l´album pop merdique bourrage de crâne de Tekilatex, ils ont vraiment touché le fond,à quand TTC à la star´ac qui chante en anglais en duo avec Amel Bent??????
Pourvu que Saphir,Hi Tekk et Nikk Furie nous fassent une nouvelle Armée des 12 avec ces 3 trisomiques l´histoire de leur redonner le gout de la complexité....
Aux dernières nouvelles le disque serait un echec commercial, moins de 1000 cds vendus, ça craint pour Teki au vu de la promo qu´il a eu...
j´aime bien le tube de teki latex avec LIO! quelle folie de featurer avec une nana completement oubliée des années 80! je trouve ca osé
et ce tube sonne comme un fraise tagada, c´est bon mais au bout de trois écoute ca devient vite degueulasse
j´écoute le reste de l´album
Tarynch_Kursese, c vrai, c´est tellement commercial que je commence à en avoir marre de les entendre à la radio et de les voir à la télé!
Qu´est ce qui faut pas entendre! Encore un qui n´aime plus par principe!
Si t´aimes pas, essaye d´être un peu plus sympa la prochaine fois, respecte les gouts des autres...
ou alors je devrais te traiter de gros con!
[Kinder_Pingui] Posté le 23 juin 2007 à 01:01:33 Aux dernières nouvelles le disque serait un echec commercial, moins de 1000 cds vendus, ça craint pour Teki au vu de la promo qu´il a eu...
Mouhaha
, je me marre, j´en deviens presque sadique. Je dois commencer à faire overdose de ce type. Est ce que t´as un lien pour cette news ?
Et pour ceux qui disent que depuis peu TTC est devenu trop commercial, hé bien c´est vrai, mais c´est eux qui l´ont voulu. Donc la critique n´a pas lieu d´être.
j´ai acheté l´album .
Il était pas trop cher ça va , je me suis fais plaisir .
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeelectroniiiiiiiiiiiiiiiic
critique des Inrocks ,juste àmon sens :
Teki Latex
Party de plaisir
sortie juin 2007 (Virgin / EMI)
VOTRE NOTE ?
40 contributions
Score : 4.4/10
Votez --- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
VOTRE AVIS ?
0 message(s)Poster
FICHE ARTISTE
"J’aime la pop-music/Mais est-ce que la pop-music m’aime ?” , s’interroge Teki Latex sur le troisième morceau de son premier album solo, Party de plaisir. Avouer son amour est une épreuve si difficile que l’on saluera d’abord son courage. La question de la réciprocité de cet amour se posera, naturellement, mais un tout petit peu plus tard, s’il vous plaît. Car ce qu’on a envie de comprendre, d’abord, c’est pourquoi ce jeune type qui aurait pu se contenter de régner sur le petit cercle des fans de TTC choisit brusquement, avec une bonne dose de culot et la générosité qu’on lui connaît, de se mettre à poil, comme ça, pour tenter cette curieuse conquête. Le pari est très audacieux et, pour aller au bout de son idée, Teki Latex s’est entouré de ce qu’on fait de mieux par ici, la doublette Gonzales-Renaud Létang, à l’œuvre sur les derniers albums de Katerine ou de Feist.
Les sessions d’enregistrement débutent alors que se terminent celles du Robots après tout de Katerine , devenu depuis l’étalon – dans les deux sens du terme – de la pop française. Teki Latex arrive alors à son tour en studio, avec un ou deux morceaux gratouillés sur un bout de feuille. Et c’est là qu’on est en droit, à l’écoute de l’album, d’être quand même un tout petit peu déçu par la proche collaboration entre ces deux types que l’on tient en très très haute estime. Party de plaisir est loin d’être un mauvais disque – on ne cesse de réécouter Les Matins de Paris avec Lio, l’absurde et oulipien Bonne soirée, et on danse de travers sur Go Go Go, bel hommage à la disco italienne et aussi un peu à Début De Soirée.
Mais pris dans son ensemble, ce n’est pas l’œuvre œcuménique qui permettra la rencontre avec le grand public que Teki semble appeler de ses vœux : “J’ai fait un disque pour le camping”, martèle-t-il à qui veut l’entendre. Mais un camping qui serait vu par le prisme déformant du Paris Paris. Un peu comme si la doublette Teki Latex/Gonzales n’avait pas osé, au dernier moment, serrer aussi fort que possible avec ses quatre bras Le Petit Bonhomme en mousse de Patrick Sébastien – de peur de lui faire mal, ou peut-être de s’en mettre un peu sur le polo fluo, de la mousse.
Reste que l’on ne peut qu’encourager Teki Latex à poursuivre dans cette veine (avec le concours de Gonzales) : il est aujourd’hui l’une des rares personnes à pouvoir faire tomber le mur auquel se heurte cette pop française qui a toujours autant de mal à laisser ouvert son bouton du haut. Lio et Katerine (ce dernier est à l’œuvre sur l’hilarant duo Petite fille qui ne veut pas grandir) ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui Teki Latex, lorsqu’il s’échappe un temps de TTC, peut compter sur le soutien de ces précieux tuteurs pour se voir donner quelques cours d’élégance débraillée. Party de plaisir est, malgré ses défauts, la première pierre évidente vers une pop-music débridée. Et il serait idiot de vouloir la jeter.