Pour répondre à [thomas78] :
Les mp3 n'ont pas vraiment de valeur, c'est immatériel, alors qu'un CD c'est du palpable, c'est bien quelque chose de réel et qu'on a plaisir à acheter, découvrir, et puis c'est beau, l'objet fait toute la différence.
Et dire que le CD est dépassé... mouais, vu la technologie actuelle, le support optique semble pouvoir durer encore longtemps (tout en évoluant) et ça ne coute rien de rendre un lecteur "rétro-compatible".
Donc pour moi ça fait 25 ans que le CD est utilisé, et il a encore quelques années devant lui.
J'ajouterai que si on va chercher la petite bête, le mp3 lui même est dépassé, et après seulement une bonne dizaine d'années, on trouve des formats bien meilleurs.
Et puis la qualité qui a été normalisée à 128kb/s c'est de la belle connerie, on perd énormément.
Sinon avec mon frère on doit avoir une centaine d'originaux... et y'a ceux des parents aussi.
Mais j'avoue télécharger aussi, car pas l'argent pour tout acheter, mais j'essaye toujours de trouver la meilleure qualité possible.