CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre chose que du metal ?

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 août 2008 à 14:52:13

Mahavishnu Orchestra, c'est du jazz fusion, du jazz avec des morceaux de rock, de funk ou de d'autres musiques comme quelques éléments de musique indienne parfois avec l'affinité de Mahavishnu John Mclaughlin pour l'Inde par exemple. :) A vrai dire, l'aspect jazz est beaucoup plus en retrait avec ce groupe, mais comme tous les musiciens qui en font partie ont au départ une formation proche du jazz... :)
Je te recommande vraiment vivement l'album Romantic Warrior de Return to Forever qui est relativement proche du Mahavishnu Orchestra, la maîtrise technique est en tout cas semblable. :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 août 2008 à 14:57:48

"Par contre, Draclord, j'ai vraiment accroché à The Ocean, c'est un groupe énorme!"

Bah ! J'espère bien vu qu'il y a 26 musiciens/chanteurs qui ont collaboré sur le dernier album. Le premier CD est assez metalcore "classique" (très bon dans le genre cela dit) mais le deuxième est nettement plus intéressant et novateur comme tu l'as sans doute remarqué.

HeybOu
HeybOu
Niveau 9
02 août 2008 à 15:02:01

The White Stripes ( Ball and biscuit [ C'est du rock ] )

Si je me rappelle cette chanson est blues. :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 août 2008 à 22:12:12

Quels albums d'abord pour le Mahavishnu Orchestra et Aesop Rock d'abord? Là j'ai déjà écouté:

DJ Shadow - Endtroducing
The Ocean - Precambrian (metal)
Current 93 - All The Pretty Little Horses

J'ai la flemme de faire un feedback détaillé là tout de suite, mais j'adore tout…

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 août 2008 à 22:20:22

Pour le Mahavishnu Orchestra, commence par The Inner Mounting FLame, puis Visions of Emerald Beyond, puis Birds of Fire, puis The Lost Trident Sessions, ce qui vient après 1975 ou 1976 est en deça je trouve. Et certains conseilleraient directement Birds of Fire, personnellement bof. ^^

Rock_and_Skate
Rock_and_Skate
Niveau 10
03 août 2008 à 00:12:09

"J'écoute du Rock, Metal, Jazz, Blues, Pop...
Essaye d'écouter The White Stripes ( Ball and biscuit [ C'est du rock ] )
Charles Mingus, Ray Charles ( Jazz )
Muse ( rock ), Slipknot ( Metal )
Apres c'est a toi de voir "

:rire:

Chaud le mec qu'écoute trois groupes et demis et qui prétend écouter du "jazz, du rock et du metal" :-d Déjà Ray Charles, je considère pas ça comme du jazz ou du jazz vocale à la limite mais pour moi c'est plus du jazz grand public et c'est tout. Dans le jazz, il faut s'intéresser aux grands en premier lieu (la scène jazz est une des plus actives et elle se renouvelle énormément), Mingus comme ça a déjà été dit par notre petit kikoo fan de Slipknot, Jaco Pastorius, Herbie Hancock, Stan Getz, Billy Cobbham, Georges Duke, Jean-Luc Ponty (déjà cité aussi), Stanley Clarke (également cité), Henri Texier, Aldo Romano et dans le jazz plus avant guardiste : Bill Laswell, John Zorn par exemple.

:d) Je disais en gros!
Si j'disais tous les groupes que j'écoute j'aurai une très longue liste!
Enfet, chaud ton post jeune homme :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 août 2008 à 11:07:25

"Current 93 - All The Pretty Little Horses"

C'est pas eux qui ont fait un morceau intitulé "Lucifer Over London" ?
Ca a été repris par Rotting Christ sur l'album "Khronos" d'ailleurs. :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 août 2008 à 11:18:48

Oui c'est d'eux, avec un riff d'intro emprunté (en hommage) à Black Sabbath
Une bonne façon d'avoir ce vieux titre est la compilation SixSixSix:SickSickSick qui permet également de récupérer des chansons rares sorties sur des EP (dont Tamlin, Seven Seals et Sad-go-round)
De manière générale, c'est pas facile de naviguer dans la discographie pléthorique de Current 93, et pas toujours facile à trouver les albums.
Cette page peut aider: http://rateyourmusic.com/artist/current_93

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 août 2008 à 14:40:31

Hey! Quel album vous me conseillez pour découvrir Magma?

J'ai téléchargé l'album du Mahavishnu Orchestra que tu m'as conseillé Alexis, malheureusement la qualité des mp3s est très mauvaise. J'ai quand même bien plané par moments. :-) mais je l'ai écouté qu'une fois pour l'instant.

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 août 2008 à 14:58:40

Tout Magma est recommandable au fond. Mais c'est chaud à trouver, je pense que Mekanik Destrukiv kommandoh ( vous me pardonnerez de ne pas écrire en kobaïen ) est tout à fait bon pour débuter, le Udu Wudu que Scribe m'avait passé est pas mal aussi ^^

Par contre pour la qualité des mp3 c'est bizarre, le son est carrément mauvais ou c'est juste que le débit est assez bas ? Parce que je pense qu'on peut facilement trouver l'album en FLAC ou en 320kbps si on cherche. :)

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
18 août 2008 à 22:48:44

alors, tu as ecouté quelque trucs de ma liste ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 août 2008 à 05:24:07

Hop! Internet marchait pas chez moi ces derniers temps alors j'ai fais une petite pause dans la découverte, mais là c'est repartit alors je vais m'y remettre. J'ai pas re-vérifié dans ta liste mais je crois n'avoir écouté que Current 93 pour l'instant.

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 août 2008 à 05:24:07

Hop! Internet marchait pas chez moi ces derniers temps alors j'ai fais une petite pause dans la découverte, mais là c'est repartit alors je vais m'y remettre. J'ai pas re-vérifié dans ta liste mais je crois n'avoir écouté que Current 93 pour l'instant.

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 21:44:21

Oh ! Et puis pour rester dans le metal, je ne sais pas si tu connais Summoning mais... mais... C'est magnifique !

http://fr.youtube.com/watch?v=n-OJqoT8T24&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=8lDcp_vD6HI&feature=related

:snif:

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
19 août 2008 à 22:44:07

pour aesop rock ecoute l'album "Float"

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
20 août 2008 à 03:43:06

En Hip-hop,y'a Cypress Hill qui est énorme,enfin mes potes et moi on adore mais c'est ptet parce-que on est dans le même délire fumette,si tu fumes pas t'aimeras peut-être pas..

http://fr.youtube.com/watch?v=YDpePRDnm3Y&feature=related

Fais pas gaffe à l'espèce d'handicapé qui monte sur la scène,il a surement pas fait que fumer lui ! :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
20 août 2008 à 04:25:57

lol! J'ai pas mal de potes qui sont dans le même trip que toi, donc du coup j'ai pas mal écouté Cypress Hill. J'aime bien.. bien je ne fume pas de pétard. :p) En fait ça me fait bader tout de suite donc j'évite la fumette.

MillePetrozza
MillePetrozza
Niveau 8
20 août 2008 à 07:00:20

Lol bah chacun son truc mais bon j'ai 18 piges et je compte pas fumer d'la beuh jusque mes 30 ans mais que c'est bon de se mettre des mines ! :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:20:17

Yop, je me suis pris Float d'Aesop Rock et j'ai du mal à accrocher, c'est normal docteur?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2008 à 13:43:38

ça dépend
en général Aesop rock accroche pas mal les gens exterieurs au rap
mais c'est aussi un rappeur qui divise

mais ne t'entêtes pas trop si t'es encore au stade "survol de l'horizon pour voir ce qu'il y a derrière"
vaut mieux piquer ci et là, se concentrer sur ce qui plait immédiatement, et après on revient approfondir plus tard

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment