CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre chose que du metal ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 août 2008 à 16:29:45

Je suis en train d'écouter le dernier album de The Ocean (conseillé par Draclord), ça pète bien sa mère, pour l'instant je peux pas être plus constructif lol. Pour Current 93, vous me conseillez quel album d'abord? J'aimerais un truc pas trop dépressif… si c'est possible. ^^

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
01 août 2008 à 18:04:13

Tu devrais essayer d'écouter du jazz fusion aussi, ç change, en plus que t'écoute beaucoup de trucs tu pourrais peut être accroché.
Par exemple Weather Report, on en a parlé au début du topic je crois bien, Mahavishnu Orchestra, Herbie Hancock ou Jean-Luc Ponty et Return To Forever (que j'ai vu en live :bave: :bave: )
Zappa a déjà été cité, je sais pas si tu y a jeté un coup d'oeil, le Zawinul Syndicate aussi est très intéressant.
Pour les groupes plus récent je te conseille Tribal Tech, le Chick Corea Electrik Band et Dave Weckl aussi si t'aime la batterie. :oui:
Fin y'a pas mal de groupe, mais pour commencer rien de tel que les deux trois que j'aicité au début, y'a pas mal de morceaux sur deezer pour te faire une idée. :ok:

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
01 août 2008 à 18:07:04

Chick Corea Elektric Band pardon. *

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 18:20:23

pour current 93, commence par "All the pretty little horses".

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 août 2008 à 19:51:43

pkp ça donne quoi en live Return to Forever ? :snif2: Je veux un rapport complet :snif:

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
01 août 2008 à 20:23:50

Je te conseille Angerfist. C'est un super DJ. Avant, j'étais fan de metal. Depuis que je l'ai écouter, je me suis converti à la techno Hardcore. ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=Pa7SzjL0lHg

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
01 août 2008 à 21:10:27

Arf j'en était sûr. :noel:
Ca donne quelque chose de parfait. :bave:
J'en reviens toujours pas comment c'était ouf, ils ont tous été vraiment superbe, j'ai plus été attiré par Clarke et son Alembic évidemment. Déjà premier morceau il fait un solo (je me souviens plus du morceau par contre. ) ensuite bon ben fidèles à eux-mêmes ils nous foutent tous une bonne claque comme on aime en recevoir autant Meola, Corea, White et Clarke, qu'a franchement donné une leçon à tous les bassistes qui l'ont vu ( dont moi :snif: ). Après le premier morceau ils ont enchainé sur Vulcan Worlds, magnifique. :bave:
Ils ont fait peu de morceaux mais chacun méritent d'être écouté et réécouté, tellement ils ont fait fort. Tout ça bien sûr dans la bonne humeur, ils répétaient sans cesse qu'ils étaient content d'être ici, ils répondaient aux gens quand ils entendaient une question et tout, en plus j'étais assez près ( ça valait le coup de resté des plombes debout ). Vers le milieu ils on rangé leurs instruments, White s'approche du micro, remercie encore le publique et dit qu'ils vont joué un morceau entièrement acoustique, The Romantic Warrior, alors là forcement tout le monde cri. :o))
A ce moment celui qui m'a le plus cloué sur place c'est Meola, sur sa guitare acoustique, en plus des autres, clarke sur la contrebasse, un ouf, et Corea sur son piano, divin, sérieux je crois que c'est mon meilleur souvenir de la soirée, The Romantic Warrior. :bave:
Donc après ça tranquille ils reprennent leurs instruments électriques respectifs ont sent minuit approché (le festival doit se terminé à minuit pile, normalement). Et Corea après Medieval Ouverture ( :bave: ) nous dis qu'il va y avoir une surprise, ils sortent de scène quelques minutes, pendant tout ce temps tout le monde applaudit, forcement, on voit un machino se penché discretos pour branché une espèce de pédale à un ampli, on les voit tout les quatre arrivé, ils commencent Duel Of The Jester And The Tyran à fond, et ... :ouch2: On voit Ponty arrivé tranquille, il branche son violon et il commence a joué avec les autres, et là c'est un vrai spectacle, ils enchainent tous les solo dans la bonne humeur, tout en restant sur le thème du morceau; pendant 20-25 minutes, c'était ... incroyable. :ouch: Ils finissent tous, dise bonjour à Ponty, se serrent pour que les gens prennent des photos. Ils remercient le public encore pour l'ambiance... Des légendes, rien d'autre à dire. :-(
Ils ont pas beaucoup joué de morceaux, mais tous des version incroyables (je me repete).
1- je m'en souviens pas
2- Vulcan Worlds
3- Majestic Danse
4- The Romantic Warrior
5- Beyond The Seventh Galaxy
6- Medieval Ouverture
7- Duel Of The Jester And The Tyran (version longue)

Mon père a pris des photos mais j'ai pas encore eu l'occasion de les voir j'ai hâte.^^

Désolé pour les fautes ou autres. :/

renard_artique
renard_artique
Niveau 7
01 août 2008 à 21:14:15

♥♥♥ ♥♥♥
♥♥ ♥♥
♥ ♥
(_.•*`¯`*•.-> T R A N CE <-.•*`¯`*•._)

▇ █ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▃ ▂ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ █ █ ▇

MOn Style de MUsique PréFéRé !!!! J'adore !!! C'Est une BaSe de TEcHNo MaIs AvEc DeS SonS QuI Te FoNd PlAnÉ . C' EsT BeAu , C'eSt DoUx , C'eSt EnvOutAnT !!! EsSaYe sA :bave: sI qUelQu'Un VeUt des liens de BoN TrAnce DemAnDeR Moi Le :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 août 2008 à 23:02:47

Je rejoins pkp pour Mahavishnu Orchestra, c'est génial ! Ces gars avaient une bonne dizaine d'années d'avance sur leur temps ! Je connais que "Vision from the Emerald Beyond" et j'adore son côté funky. :bave:

Rock_and_Skate
Rock_and_Skate
Niveau 10
01 août 2008 à 23:05:53

J'écoute du Rock, Metal, Jazz, Blues, Pop...
Essaye d'écouter The White Stripes ( Ball and biscuit [ C'est du rock ] )
Charles Mingus, Ray Charles ( Jazz )
Muse ( rock ), Slipknot ( Metal )
Apres c'est a toi de voir

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 août 2008 à 23:12:34

Des fois je me dis que Ray Charles c'est du Jazz musette, j'aime pas vraiment :(

Draclord ~> Essaye the Inner Mounting Flame, l'est moins funky mais meilleur. :) The Lost Trident Sessions sont pas mauvaises non plus. :) ( certains conseilleraient Birds of Fire aussi :(

pkp ~> Putain, tu me fais baver :snif2: Tu m'étonnes qu'ils étaient impressionnants, ce sont tous d'énormes pointures dans leur genre :snif: Puis Ponty, rhaa, je m'en veux de ne pas avoir pu aller à Montreux ou à Nice :( J'espère qu'ils remettront le couvert dans quelques temps, quand je pourrais y aller ^_^ A propos de Ponty, tu savais qu'il avait justement fait un disque avec Clarke et DiMeola, ils sont bien potes, je te recommande le CD si tu connais pas, c'est un peu dans le style de Romantic Warrior, les influences hispaniques, la contrebasse qui alterne entre pizzicato et archet, et donc le violon qui s'envole :coeur:

vadorf
vadorf
Niveau 8
01 août 2008 à 23:25:46

"J'écoute du Rock, Metal, Jazz, Blues, Pop...
Apres c'est a toi de voir "

:rire:

Chaud le mec qu'écoute trois groupes et demis et qui prétend écouter du "jazz, du rock et du metal" :-d Déjà Ray Charles, je considère pas ça comme du jazz ou du jazz vocale à la limite mais pour moi c'est plus du jazz grand public et c'est tout. Dans le jazz, il faut s'intéresser aux grands en premier lieu (la scène jazz est une des plus actives et elle se renouvelle énormément), Mingus comme ça a déjà été dit par notre petit kikoo fan de Slipknot, Jaco Pastorius, Herbie Hancock, Stan Getz, Billy Cobbham, Georges Duke, Jean-Luc Ponty (déjà cité aussi), Stanley Clarke (également cité), Henri Texier, Aldo Romano et dans le jazz plus avant guardiste : Bill Laswell, John Zorn par exemple.

david-le-staub
david-le-staub
Niveau 5
01 août 2008 à 23:28:28
  1. rock_and_skate Voir le profil de rock_and_skate
  2. Posté le 01 août 2008 à 23:05:53 Avertir un modérateur
  3. J'écoute du Rock, Metal, Jazz, Blues, Pop...

Apres c'est a toi de voir

lol.Pour un mec qui aprecie ulver, ça va pas le faire.de meme que Angerfist.

AIexis
AIexis
Niveau 10
01 août 2008 à 23:30:22

Je me demande quand même ce que fout Mingus à côté de Muse Slipknot ou White Stripes, c'est beau d'être éclectique, mais bon, un animal remuera autant de la queue devant l'un comme l'autre aussi :( ( désolé de dire les choses ainsi ).

Vadorf ~> On peut même rapprocher Ray Charles du Blues vue la forme typique de certains de ses morceaux bricolés sur de la théorie des trois accords. :)

-pkp_
-pkp_
Niveau 10
02 août 2008 à 00:01:00

The Rite Of Strings? je l'ai connu grâce à ton fameux blindtest, et d'ailleurs je t'en remercie bien, car c'est vraiment une tuerie cet album. :bave:

Et pour Ponty j'ai été comblé parce qu'il jouait sur une autre scène du Festival en même temps que Return, et je rageais parce que je voulais vraiment le voir. :-(
Et j'ai été comblé. :content:

vadorf
vadorf
Niveau 8
02 août 2008 à 00:09:19

Alexis : Exact :) et de plus, Ray Charles laissait très peu de place aux solistes et ça, j'aime moyen.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
02 août 2008 à 02:32:42

Bon en vrac, les trucs machin choses que j'ecoute en dehors du Metal et auxquels j'adhere beaucoup et qui auront pas forcement été cités (mais peut etre que si).
Je met le nom de l'artiste et en dessous 3 ziks conseillées pour se faire une idée :

Fiona Apple (Pop (enfin jpense que c'est un peu plus que de la simple pop))
Across the Universe / Criminal / Not About Love

Frou Frou (Pop)
Breathe In / Close Up / Must be Dreaming

Dalek (Dark Hip Hop)
Ever Sombrer / Asylum / Bricks Crumble

Cypress Hill (Hip Hop - Fusion)
I Wanna Get High / Rock Superstar / Hits from the Bong

Antimatter (Rock Atmo pour depressifs XD)
Leaving Eden / Epitaph / Legions

Unheilig (Electro Rock, Indus)
Auf Zum Mond / Puppenspieler / Freiheit

Hocico (Dark Electro, Indus)
Fed Up / Ecos / The Shape of things to Come

Kari Rueslatten (Pop Folk)
River / Leaving / Rapunsel

Sinan en Metal, car on n'en aura jamais fait le tour en une vie... XD

Insomnium (Death Melo)
Daughter of the Moon / Last Statement / The Elder

Draconian (Doom Goth)
The Morning Star / Daylight Misery / Serenade of Sorrow

Sybreed (Indus)
Dynamic / Permafrost / Decoy

Windir (black epique)
Martyrium / Saknet / Dauden

Voila, j'en ai pas trop mis jpense.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
02 août 2008 à 02:35:37

Ah au fait, Tri-Function Million, le groupe de rap là, c'est sympatoche, j'ai bien accroché. Mais j'ai pas trop pigé le rapport avec du Black Metal

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 août 2008 à 12:42:12
  1. --GeNeSiS-- Voir le profil de --GeNeSiS--
  2. Posté le 31 juillet 2008 à 17:29:24 Avertir un modérateur
  3. « http://www.deezer.com/track/295418

http://www.deezer.com/track/1060551

http://www.deezer.com/track/1060551

http://www.deezer.com/track/295416

Tu me diras s'il faut continuer dans cette voix. »

Oui, t'as un album de Sidney Bechet à me conseiller en particulier? Avec tous les groupes de jazz que vous m'avez conseillé je vais en avoir pour des jours. :-d Je vais commencer par le Mahavishnu Orchestra, j'en avais déjà écouté, ça m'a l'air assez énorme. Mais ce n'est pas du jazz "pure"?

Vadorf: Dans tout ce que tu conseille, je connais John Zorn… j'aime beaucoup l'album éponyme de Naked City (le premier), il pète bien. La première fois que j'ai entendu ce groupe, c'était avec le morceau Bonehead, dans Funny Games US - arf! :fou: J'aime bien ce qu'il fait, aussi quand c'est plutôt metal, du genre le projet Moonchild, où il est aux commandes.

À part ça, j'ai pas accroché à Tri-Fonction Million, je n'ai pas trouvé de touche BM non-plus. Et Angerfist, je trouve ça vraiment atroce! :fou: Par contre, Draclord, j'ai vraiment accroché à The Ocean, c'est un groupe énorme!

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 août 2008 à 12:51:56

Ce disque est parfait :d) http://www.amazon.fr/Summertime-Sidney-Bechet/dp/B00004YML5/ref=sr_1_3?ie=UTF8&amp;s=music&amp;qid=1217674268&amp;sr=1-3

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment