CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre chose que du metal ?

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:49:51

Gazpacho, groupe norvégien de rock progressif:

Chronique de "Night", le dernier album, sur le site Nightfall:
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1399

Video de l´enregistrement de Dream of Stone, premier titre de l´album (c´est la première sur le lien, la chanson dure 17 minutes...):
http://www.gazpachoworld.com/media/videos/

L´album est magnifique, je le conseille.

Bzz_bzz_bzz
Bzz_bzz_bzz
Niveau 9
23 mai 2007 à 22:16:56

Au risque de me prendre un vent, l´album "Lizard" de "King Crinsom" a-t-il une ambiance médiévale à la Renaissance ? (je demande ça à la jaquette)

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
24 mai 2007 à 00:06:43

Tu veux du hip-hop sombre ?

Klub des loosers,y´a rien de mieux,les textes sont exelents.

Deux ou trois citations :

"N´y a t-il que dans les crématorium que l´on trouve de la chaleur humaine ?"

"Si je suis nul en maths c´est parce que je n´ai jamais compté pour personne"

"Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu´elle me regarde, elle?"

J´pense que ça devrait te motivé.

Sinon,en rap festif mais avec des bonnes paroles et des pures instru (c´est DJ Pone leur DJ,champion d´europe :p ),y´a Svinkels.

Kyo_the_devil
Kyo_the_devil
Niveau 10
24 mai 2007 à 00:14:07

P´tain j´ai oublié STUPEFLIP.

Très bon groupe de rap,énervé,originaux,et complétement décalés.Faut commencer par le premier album,et écouté en entier a la suite,parce que c´est tout un univers construit morceau par morceau.

sehguh3
sehguh3
Niveau 6
24 mai 2007 à 06:46:31

Moi je suggère plus coté trance

plus mélodique, moins agressant, plus... Musical? nah jirais pas juska dire ca ;)

Srx, Trance.

idées:

tiesto ^^
Paul Van Dyk
Infected Mushroom
Ferry Corsten
Dj Luka
Oakenfold
Cosmic Gate
Angel Beat
ATB
Gouryella
Bart Spinelli
Cascada

et j´en oublie .....

leroliste
leroliste
Niveau 10
24 mai 2007 à 09:42:59

Mushroom Jazz, meilleur moyen d´accrocher au jazz et au hiphop instrumental en même temps. Tous ceux à qui j´ai fait écouter ont adoré (ou presque)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
24 mai 2007 à 11:00:54

Pour la trance c´est peut-être mieux de se pencher sur la goa et psytrance (Infected Mushroom, Shpongle, Juno Reactor...), je doute que red-rock ait encore l´âge d´écouter du Tiesto.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
24 mai 2007 à 15:42:55

Kai tracid pour l´acid trance. Tres bon. Moi j´adore ses mélodies à ce gars.

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:03:02

Alors, j´ai écouté Dälek, merci à ceux qui me l´ont conseillé, ça faisait un baille que cherchait quelque-chose d´intéressant dans le hip-hop! Je saurais pas encore décrire sa musique mais c´est très dense et sombre en tout cas.

J´écoute attentivement le reste en tout cas. J´ai encore un peu de mal avec le rock prog et les vieilles prod´s de Cathedral, King Crimson ou Van Der Graf Generator, mais ça viendra!

Merci encore pour toutes vos recomendations et j´écoute activement tout ça même si je fais pas un feedback pour chaque morceau, y´a des trucs à aprofondir.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:11:15

Je fais une fixation sur le fingerstyle guitar en ce moment, je t´invite à consulter le topic du même nom (qui a d´ailleurs eu un succès proche du néant ^^), ou alors d´aller sur youtube et de regarder les 3 vidéos les mieux classées de tous les temps dans la catégorie musique (Andy Mckee est le guitariste sur ces trois vidéos).

Si t´as aimé des groupes comme Opeth et d´autres groupes de metal très mélodiques plus ou moins doom, je te conseille de bien creuser le classique, notamment les chants religieux tels que le Miserere d´Allegri qui est irréel (enfin l´interprétation que j´ai par les Tallis Scholars est à tomber par terre)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:16:56

Petite liste non exaustive :

hip hop :

Dynamic syncopation
The herbaliser
Reverse Engineering
Jurassic 5

Electro :

Ez3kiel
High Tone
Zenzile
Kaly live dub
Dj shadow
Amon tobin

Reggae :

Steel pulse
Israël vibration
The gladiators
Tiken jah fakoly
Groundation

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:25:18

Everlasting, Arvö Part c´est magnifique. J´avais déja entendu un simple extrait sur Last.fm, rien que ça, ça m´avait vraiment accroché. Et là je viens d´écouter "My Heart Is In The Highlands" sur RadioBlog, c´est vraiment spécial… cristalin, très sensible. Je pourrais pas encore vraiment définir. Je vais approfondir en tout cas c´est sûr.

El Peyote : dans ta petit liste electro, je connais déja Ez3kiel (j´ai l´album BARb4ry et je l´ai pas mal écouté) et High Tone; déja entendu parler de DJ Shadow et Amon Tobin bien sûr, en fait tout ça ce sont des groupes que je comptais déja écouter puisqu´un pote baigne beaucoup dans ces eaux là!

Le reste s´ajouter à ma liste. ^^

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:34:49

Tu devrais tenter Venetian Snares avec l´album "Rossz Csillag Allat Született". Un mélange de classique et d´electro magnifique et très sombre.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
24 mai 2007 à 21:58:49

Quelqu´un a déjà conseillé Weather Report, je ne peux que réaffirmer ce choix. Pour le Jazz Fusion, c´est une superbe initiative. :)
Puis après, si tu veux continuer, y´a The Zawinul Syndicate, Return To Forever, etc... :)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
24 mai 2007 à 22:06:52

de rien red rock ^^ enfin, faudra que j´essaie de trouver cette chanson là :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mai 2007 à 12:29:44

Bon alors pour l´instant je retiens déja Dälek, Arvö Part, et Venetian Snares, très bon!

Sinon, les groupes gothiques que tu m´as conseillé Everlasting, honnêtement, j´accroche pas du tout, du tout. :-p

Blue Djinn : yep j´ai regardé ton topic sur le "fingerstyle guitar", et j´ai adoré les vidéos! J´en avais déja vu une de Andy Mckee. Mais je me demande si ça rend aussi bien sans l´image? Avec juste un mp3, je pense que les morceaux seraient déja bien moins impréssionants et perdraient aussi beaucoup de leur charme, non? En tout cas j´ai adoré la dernière des 4 vidéos proposées.

À part ça je viens d´écouter Jurassic 5 "If You Only Know" et ça m´a beaucoup plu aussi, un peu festif, pas stéreotypé, bien posé…

Leroliste : Mushroom Jazz, jazz et hip-hop instrumental? Ça m´intéresse beaucoup ça! Où est-ce que je pourrais en écouter? vu que je trouve pas de morceau sur RadioBlog…

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
26 mai 2007 à 12:35:18

lol essaie peut-être encore Decades de Joy Division. Si t´aime pas ça, le gothique peut plus rien pour toi ^^ enfin bon, c´est tout un genre, faut pas le mettre à la poubelle, t´y reviendras plus tard ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:05:30

J´ai déjà écouté un album de Joy Division oué, j´ai pas vraiment aimé non-plus. Donc je pense que j´y reviendrai plus tard en effet. ^^

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:31:02

Puritania

"Gazpacho, groupe norvégien de rock progressif:

Chronique de "Night", le dernier album, sur le site Nightfall:
http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1399

Video de l´enregistrement de Dream of Stone, premier titre de l´album (c´est la première sur le lien, la chanson dure 17 minutes...):
http://www.gazpachoworld.com/media/videos/

L´album est magnifique, je le conseille."

J´avoue n´avoir regardé ce lien que tardivement, parce qu´un groupe, déja, qui s´appele Gazpacho, et qui fait du rock progressif alors qu´il est norvégien (alors que jusqu´ici je n´en connaissais que des anglais, les norvégiens étant plus réputés par ici pour leur black metal!) bref ça me parraissait bizarre. Et pourtant!… Dream Of Stone est magnifique. Avec un nom de groupe pareil pareil, je m´attendais à un truc un peu barré, expérimental, plutot dans les couleurs chaudes… Et pourtant, une musique froide, triste, qui ferait une bande originale parfaite pour une nuit glaciale et enneigée.
Par contre, je trouve la chronique de Nightfall assez… plate! Je suis rédacteur pour un site moi aussi et ça c´est exactement le genre d´exemple à ne pas suivre pour moi… Mais sinon, l´album "Night" sera sûrement une de mes prochaines acquisitions, merci Puritania. :)

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:52:50

red-rock> pour le fingerstyle guitar, je pense que ça dépend des gens. Je suis partial car je joue moi même de la guitare, donc sans vidéo je trouve la musique toujours exceptionnelle, même parfois davantage car la technique empêche parfois de bien écouter quand on regarde la video. Puis Michael Hedges par exemple, je déteste les videos sur youtube, j´ai acheté un cd pour essayer quand même et je trouve ça beaucoup mieux en cd en fait ^^. Tu peux toujours essayer de voir sur radioblog les titres que t´as aimé en video pour essayer juste avec le son.

Sinon je vois que tu mentionnais Jurassic 5, écoute "Work it out", j´ai beau écouter essentiellement du metal et préférer l´east coast les rares fois où j´écoute du rap US, mais ce groupe et cette chanson en particulier sont excellents.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment