Salut,
En fait je me demandais si j´allais pas me prendre un magazine pour me tenir à l´actu des groupes métal. Mais je ne connais pas les titres ni mêmes quels sont les plus complets.
Et surtout est-ce que c´est valable, ou est-ce qu´on trouve aussi bien son compte sur internet?
Merci.
J´achète régulièrement Hard´n´heavy, vraiment un bon magasine sympa, parlant de beaucoup de style (du rock progressif au black metal avant gardiste inconnu par tous), avec des bonnes chroniques, pas mal de news...
Après sur le net, je sais pas si on peut se tenir autant au courant, attend l´avis des autres forumeurs.
Je ne lis qu´un seul magazine metal, c´est Metallian. J´ai jamais pris le temps d´en lire d´autres. Celui-ci évoque beaucoup de groupes assez peu connus et est plutôt diversifié (m´enfin, death et black en grande partie tout de même), tu as aussi un cd fourni avec chaque numéro, dans lequel tu peux découvrir de nombreux groupes inconnus mais excellents !
En webzine ma préférence va à
http://www.vs-webzine.com/new.php ! Qualité rédactionnelle sympa (certaines chroniques sont très bien foutues), actualité très fournie, tous les styles de metal y passent !
salut! Moi jte conseille ce site, il est vraiment bien, c´est surtout des chroniques d´albums, mais y´a une quantité phénoménale de trucs:
http://metal.nightfall.fr/
Je te conseillerait plutot : Rock Hard.
Ce magazine parle de beaucoup de style (du simple rock au death/black metal). IL y a des news, des interviews, des croniques d´albums de concerts et aussi un agenda des concerts des groupes connus. En plus il y a un CD avec 15 excellentes chansons récentes de groupe connu ou moins connu. Il coûte 6€ et il sort tout les mois
Pour moi c´est le must du magazine de métal !
Comme la plupart des magazines Metal sont bimensuels voire trimestriels, pour ma part je prend tous ceux qui sont un minimum Pro.
A savoir : Rock Hard, Hard N Heavy, Metallian et Hard Rock Magazine. Ils se complement tous assez bien (certains sont bien centrés sur quelques styles de metal en particulier par exemple).
Mais bon apres faut avoir le coeur de depenser dans des magazines ![]()
Tu trouves ce que tu veux sur internet pas besoin d´acheter des mags.
Pas d´accord, car souvent sur le Net, par exemple un webzine, l´envie de decouvrir un nouveau groupe est moins importante, on a tout a portée de main, alors on finit par avoir la flemme, vouloir remettre ca a plus tard et on oublie, tandis qu´un magazine, c´est quelque chose de reel, tu lis avant tout pour decouvrir, te faire une idée, puis tu as un cd pour t´aider a te faire un avis. Enfin bon moi jme comprend : le magazine me donne generalement plus envie qu´un webzine.
Meme si je vais assez souvent sur des webzines aussi hein, mais... souvent jme contente de lire des chroniques d´albums que je connais deja ou qui m´interessaient auparavant. Sinon j´aurais pas le reflexe d´aller lire des chroniques de choses dont je n´ai jamais entendu parler, au contraire d´un magazine ou ca s´offre directement a toi, etant sur une page.
Ouais bon si ta envie de trouver un truc nouveau ok, mais sinon si taime le heavy par exemple bah tu vas sur un site comme spirit of metal tu tapes heavy metal et ca taffiche pleins de groupes, mais cest sur que sur ce genre de site tu peux pas trouver le nouveau groupe, moi je men fous de la nouveauté en faite tant que ca reste dans le style de metal que je cherche ca me va même si l´album a 20 ans.
Justement, j´ecoute a peu pres tous les styles de Metal, que ce soit du Thrash, Heavy, Death, Doom, Indu, Goth, Black (ptete celui que j´ecoute le moins), enfin j´aime decouvrir et mes oreilles n´ont jamais dit : "Beurk, j´aime pas ce style là", donc bah j´aime varier et decouvrir de nouvelles choses ![]()
Ouais, t´aime la nouveauté mais ya tellement à faire déjà avec les anciens groupes...
Je te déconseille Metallian. Très complet effectivement, assez fourni sur tous les types de mùetal sauf le néo, mais également particulièrement démago (en trois ans que je l´ai lu, j´ai du voir peut être trois chroniques négatives et encore avec de la retenue). N´importe quel groupe de black ridicule ou de heavy tricoteur est considéré comme étant "l´espoir de la scène française" et patati et patata...
Cependant ça peut être un bon magazine pour aider à se former une culture metal traditionnel, mais pas très underground.
moi,au contraire de necrosmos,je te conseille metallian,il m a fait decouvrir plein de groupes
inactive messiah,grave digger,aborted,trail of tears,eisbrecher,rotting christ,fairyland,thesyre,forgotten tomb,crystallium,krhom,myrkgrav,h.o.p.e,...
![]()
Wouah merci de toutes vos réponses qui plus est sont sérieuses. Je me sens éclairée.
Alors je refais un ptit tour des réponse :
-vomigoria : justement les websine j´arrive pas à me motiver pour lire les articles ni meme me pencher vers les nouveaux groupes. Ca vient sans doute du support. Je crois que je prefere lire sur papier. Mine de rien c´est pas pareil. Et je suis plus d´accord avec ce qu´ a dit shourka.
-necromos : zut, j´étais partie sur metallian justement. L´idée du CD de démo dans chaque numéros je trouve ca pas mal. Au moins tu te fais une idée réel sur un groupe inconnu par ex.
Bon alors je repart réfléchir.
- à tous les autres merci de m´avoir filé les noms de magazine. A part metallian et hard n heavy je connaissais rien. En meme temps il n´y en a pas mille autres à ce que je vois.
Autre truc les magazines n´ont pas de site officiel. C´est chiant moi je voulais les prix des abonnement !
Encore merci à vous tous !
ben pour les abonnement,c est mis dans le magazine et le site est parfois mis aussi ![]()
De tous les magazines que j´ai cité, ils contiennent tous un CD ![]()
sa m´interresse beaucoup aussi vos avis . Mais je cherche un magazine plus porté sur le black métal et le death . C´est pas bien metallian ? c´est du genre uniquement cradle of filth et dimmu borgir ?
Là non jte conseillerai plutot Rock One
Nan bah moi jle trouve tres bien Metallian, jle conseille quoi. Pas uniquement basé sur du truc connu, sinon on en ferait vite le tour...
dans le sampler metallian t avait
exterminator
heritiers de la haine
devilish impression
haerticus
krhom
crystalluim
forgtotten tomb
antaeus
agressor
rotting christ
thesyre
aborted
et d autres mais c est pas du death ou du black
Lloyd_boss Posté le 23 mai 2007 à 14:24:10 sa m´interresse beaucoup aussi vos avis . Mais je cherche un magazine plus porté sur le black métal et le death . C´est pas bien metallian ? c´est du genre uniquement cradle of filth et dimmu borgir ?
Non c´est pas ça. Il y a du "semi-ug" je dirais. Tu peux trouver des interviews de Nehëmah, Antaeus, etc, donc des groupes assez ug. Mais comme j´ai dit, c´est un magazine très bien pour découvrir des groupes, mais pas du tout pour se former sa propre "identité". C´est plutôt démago en général, et à chaque chronique, t´as l´impression qu´ils te parlent du groupe du siècle, même si ce groupe est pas exceptionnel. Et inversement, j´ai toujours senti une certaine peur des trucs expérimentaux ; un album très diversifié se verra souvent gratifié d´un "cherche encore sa personnalité", à côté d´une chronique dithyrambique d´un groupe de black ou de heavy tout à fait quelconque (d´autant plus s´il est chez Adipocere à l´époque où ils produisaient...).
Mais pour la culture elle même, c´est très fourni, avec un bon sampler. Comme simple "encyclopédie", c´est très bon, mais pour se forger un avis sur un groupe ce n´est pas extra je trouve. Je pense que les chroniqueurs doivent être des métalleux assez lambda.