CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arctic Monkeys !

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
24 octobre 2016 à 22:42:40

J'ai cru voir une rumeur comme quoi ils allaient retourner aux studios ? Je suis seul ou..? :hap:

-Dixon-
-Dixon-
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:06:49

C'est quand même dommage que le groupe ne soit pas plus reconnu internationalement (j'ignore leur popularité au niveau national), ils ont un énorme talent et ça change de ce qu'on nous sert actuellement au niveau rock :(

Et je sais pas du tout, VDD :hap:

Message édité le 02 décembre 2016 à 18:08:17 par -Dixon-
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
02 décembre 2016 à 18:11:29

Ils sont au contraire hyper connu.

Calvitiniesta
Calvitiniesta
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:19:54

Ils ont une grosse reconnaissance au niveau mondial je trouve :(
Après peut être pas assez par rapport à d'autres groupes qui en méritent pas autant.

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
06 décembre 2016 à 20:51:36

C'est qu'une rumeur il me semble, Turner à dit qu'ils n'étaient pas pressés de refaire un nouvel album. En plus il est en plein avec TLSP en ce moment :(

USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
27 janvier 2017 à 22:26:03

Salut, j'aimerais vous faire part de mon interprétation des paroles de la chanson Cornerstone. Je l'ai déjà postée sur Reddit en anglais.
C'est une des chansons les plus intéressantes que j'ai écoutée et elle peut être sujette à beaucoup d'interprétations.
Je met les paroles en spoil.

https://www.youtube.com/watch?v=LIQz6zZi7R0

I thought I saw you in the battleship But it was only a look alike She was nothing but a vision trick Under the warning light She was close, close enough to be your ghost But my chances turned to toast When I asked her if I could call her your name

Donc j'ai 3 personnages, le personnage principal (MC), sa petite amie (A) et sa soeur (B)

L'histoire est celle d'un homme qui a perdu sa petite amie, elle est morte, on nous raconte sa descente progressive dans la folie. Ce qui me fait penser ça c'est

• Le gars devient fou, donc il a sûrement vécu un traumatisme.
  • "Elle était si proche qu'elle pourrait être ton fantôme"

Donc premier couplet :d) Il voit une fille qui ressemble à sa petite amie défunte dans un bar, la séduit, et lui demande s'il peut l'appeler par son nom (A)
Naturellement il se fait rejeter.
Quand il dit "she was close" ou "elle était proche" il veut dire physiquement, pas la location.

I thought I saw you in the rusty hook Huddled up in wicker chair I wandered up for a closer look And kissed whoever was sitting there

Là, ce n'est plus une ressemblance, il a vraiment cru voir sa petite amie. C'est un premier indice quant à sa descente dans la folie.

She was close, and she held me very tightly 'Til I asked awfully politely, please Can I call you her name

Là encore une fois il se fait rejeter. Mais on voit que le MC est quelqu'un de très doux qui est juste complètement brisé, ce n'est pas juste un taré. Cela rajoute de la profondeur et de l'empathie pour le MC

refrain:
And I elongated my lift home, Yeah I let him go the long way round I smelt your scent on the seat belt And kept my shortcuts to myself
Je pense que le MC et sa petite amie (A) avaient pour habitude d'aller dans des bars puis revenir chez eux en Taxi. MC garde cette habitude, c'est pour ça qu’il rencontre toutes ces filles dans des bars, il veut revenir à ses jours heureux. Lorsqu'il est en Taxi, il se submerge des sensations qui lui rappelle A et ne veut pas les quitter.

thought I saw you in the parrots beak Messing with the smoke alarm It was too loud for me to hear her speak And she had a broken arm It was close, so close that the walls were wet And she wrote it out in letraset No you can't call me her name

Sur celui là j'ai un peu de mal, on a l'impression que MC commence doucement à perdre le sens des réalités.

Tell me where's your hiding place I'm worried I'll forget your face And I've asked everyone I'm beginning to think I imagined you all along

Maintenant c'est la partie émotionnelle qui brise le cœur ; Le personnage principal la cherche partout sans arriver à la trouver, il est terrifié à l'idée de l'oublier. Il est si brisé qu'il commence à se demander s'il ne l'a pas imaginé depuis le début (la manière dont Alex chante cette partie est superbe).

refrain...
+
I saw your sister in the cornerstone On the phone to the middle man When I saw that she was on her own I thought she might understand She was close, well you couldn't get much closer She said I'm really not supposed to but yes, You can call me anything you want

Là on arrive à la dernière partie qui est la plus sujette à interprétation et la plus importante.

"The Cornerstone", c'est un hôpital psychiatrique, ce qui fait sens. Je décide aussi de prendre la ligne "sister" littéralement. La sœur de la petite amie (B) a elle aussi été fortement troublée par la perte de sa sœur et a elle aussi finie dans un hôpital psychiatrique.

Quand MC la voit, il a compris que s'il y a bien une personne qui pouvait comprendre sa requête bizarre d'appeler une fille par le nom de sa défunte petite amie, c'est bien sa sœur qui ressent une peine similaire.

Elle accepte dans la dernière ligne de la chanson.

Ce que je lis moi, c'est que les 2 (MC et B) ont décidés de jouer une sorte de "jeu" qui consiste à prétendre que B est A, pour que ces 2 âmes en peines puissent oublier leur chagrin.

MessedUpKids
MessedUpKids
Niveau 7
28 janvier 2017 à 12:25:24

C'est bien imaginé et crédible, si c'est vraiment ça les paroles sont énormes :bave:

USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
28 janvier 2017 à 12:49:28

Merci beaucoup.

Il y a d'autres interprétations crédibles, après on prend ce qu'on veut c'est fait pour ça.
Par exemple la fille à la fin pourrait être une prostituée qui accepte le délire de son client.
(Le petit problème que j'ai avec celle là c'est que le "sister" ne se justifie pas et que ça ne finit pas vraiment l’histoire)

XxDark-snipeRxX
XxDark-snipeRxX
Niveau 9
13 septembre 2017 à 18:58:56

Je viens de découvrir la reprise de "You know I'm no good" d'Amy Whinehouse je suis accro [[sticker:p/1kgx]]

https://youtu.be/BtX44aG-XCg?t=35m56s

Vivement le prochain album, c'est pour bientôt

tfi2017
tfi2017
Niveau 44
14 septembre 2017 à 21:13:19

Des infos sur le futur album?

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
14 septembre 2017 à 23:56:07

Aucune, si ce n'est qu'ils auraient à priori enregistré des démos (batterie d'Helders avec un micro devant, dans la maison de Turner)

itshumbug
itshumbug
Niveau 6
05 avril 2018 à 15:55:28

Teaser pour le prochain album : https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=6uGQ_ypTw08
Artwork : http://arcticmonkeys.dominomart.com/

Sortie le 11 Mai 2018 ! :coeur:

USA_Supremacist
USA_Supremacist
Niveau 18
05 avril 2018 à 18:03:36

Le 05 avril 2018 à 15:55:28 itshumbug a écrit :
Teaser pour le prochain album : https://www.youtube.com/watch?time_continue=41&v=6uGQ_ypTw08
Artwork : http://arcticmonkeys.dominomart.com/

Sortie le 11 Mai 2018 ! :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520114934-sticker-chi-gros-yeux-drogue.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520114934-sticker-chi-gros-yeux-drogue.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520114934-sticker-chi-gros-yeux-drogue.png

tfi2017
tfi2017
Niveau 44
05 avril 2018 à 18:30:19

J'ai vu le up

Je me suis dis " c'est l'album "

J'ai hâte putain :bave:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 avril 2018 à 21:06:49

Il arrive donc dans un mois.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
05 avril 2018 à 23:12:05

le nom de l'album est cool

itshumbug
itshumbug
Niveau 6
18 avril 2018 à 20:22:53

Première review (en anglais) : https://i.redd.it/frpg9v8o5os01.jpg
Pour les anglix, je résume vite fait :
Apparemment l'album n'est pas un album de guitare mais plus un album de claviers. Il est calme, monte doucement en intensité C'est apparemment un mix entre Father John Misty, The Last Shadow Puppets pour la musique et David Bowie pour le chant. L'album est beaucoup plus centré sur Turner, l'article dit d'ailleurs que l'album ressemble plus au produit d'un travail en isolation plutôt qu'à un réel travail de groupe.
Le journaliste décrit les paroles comme un "monologue intérieur". Elles parleraient de la "condition des célébrités" (à prendre dans le même sens que "condition humaine") mais dépeint plus largement la société américaine avec comme sujets le pouvoir, la liberté et la "perception d'un âge d'or". Les paroles sont dures à assimiler car elles contiennent beaucoup d'informations et sont assez décousues : Turner s'immerge dans le thème de l'album, puis le perdant de vue ("Bear with me man, I just lost my train of thought" ou encore "I'm so full of shite, I need to spend less time stood around in bars"). La dernière chanson de l'album est une ballade à la "N°1 Party Anthem".

La première phrase de l'album :
"I just wanted to be one of The Strokes" :ouch:

Message édité le 18 avril 2018 à 20:27:26 par itshumbug
FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
19 avril 2018 à 12:16:04

J'aime pas ce que je lis, je veux un putain album rock. Si Turner veut faire un album solo qu'il le fasse mais c'est chiant les groupes de rock détruit par les égos quoi.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
19 avril 2018 à 14:38:12

un groupe a le droit d'évoluer

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
19 avril 2018 à 15:45:08

C'est pas une évolution si ça fait comme les Strokes avec les derniers albums.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment