Hé oui, si un jour on m´avait dit que je créerais un topic sur la Nouvelle Star, je ne l´aurais pas cru. Je ne suis pas du tout adepte de cette émission, je ne l´ai pas regardé une seule fois volontairement depuis sa création.
Et pourtant, hier soir en zappant, je tombe sur ca:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/julien%2Bnouvelle%2Bstar/video/x1y104_julien-lolita/1
Intrigué bien sur, je regarde sa prestation en entière, et il faut avouer que j´ai trouvé ca plutot sympa.
Le type reprend un navet de la chanson francaise et le recompose à sa manière (chants, paroles, guitare) et réussit à faire quelquechose d´intéressant. On reproche souvent au candidats de ce genre d´émission d´être totalement stérils au niveau de la création, lui il a au moins le mérite d´être différent.
Apres techniquement on peut toujours juger sa création, ouais sa reste basique, mais bon, ca a quand même du style. A la fin du morceau, avec les cris, la manière de chanter, et les mimiques, il a même des faux airs de Bashung ou de -M-.
Bon c´est sur, j´écouterais pas ca tous les jours, mais j´ai trouvé la démarche interessante.
Qu´en pensez vous ?