CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne marque de guitare electrique ?

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 11:53:57

pour étoffer encore un peu le propos, si tu prends l´option squier avec micros, tu auras une vraie machine de geurre, et super originale avec ca ... le seul problème, c´est que ton son va avoir 2 caractéristiques :

1: Il va sonner clinique, les dimarzio sont des micros super précis, ce qui fait que tu vas perdre toute les caractéristiques de la télé au niveau du son ( encore que pour une squier, la richesse du son des micros de base, on la cherche encore ...)

2: qui découle de la première, ton son va perdre en polyvalence, tant et si bien que tu vas sonner plutot mal en clean

A la limite, une autre option dserait de changer les 2 micros, Un qui déchire , et un autre ( en position manche plus polyvalent)
Tu peux aussi prendre une Fat télé pour avoir un single coil et un humbucker ...

je pensais faire ca à l´époque, mais après, c´est la rationnalité de chacun qui doit entrer en jeu, pour savoir si il est raisonnable ou non de monter 200€ de micris sur une squier

un pote avait monté un kit strat EMG sur une strat squier, et le son était bon, très même, mais ca reste une squier, c´est un peu comme pimp my ride, t´as beau mettre des portières lamborghini sur une punto, ca reste une punto ...

Du coup, si t´es sur de toi, change un seul micro et tu vas mettre à l´amende tout le monde, avec ton gros son sinon, achète autre chose,

Moi j´ai abandonné l´idée au final, et j´ai cassé ma tirelire pour une Gibson Les Paul studio

Le guitariste de Lofofora joue sur LP(sans modifs) mais, toujours mais il à une tête Crate Blue Voodoo 300 ( eh oui, 300 Watt tout lampe) L´ampli, c´est bien plus important que la gratte en proportion dans ton son
une bonne gratte dans un amli de merde ca sonne cas et t´es frustré, le contraire, tu exploites à fond ta gratte
et une bonn e gratte dans un bon ampli, tu sublimes le son de la gratte ... y´a pas de secret ...

si tu veux monter un groupe, achete toi un ampli puissant, ca te servira, surtout pour couvrir une batterie ( on imagine pas comment ca joue fort une batterie) si t´as mes moyens un 412 avec une tête ...

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 12:02:05

Ah oui, très important, achète pas de BC rick, ou autre "Merde dans ce genre", t´auras l´air d´un con, et suand t´auras changé de style (si tu en change)tu te diras pas que t´as foutu ton fric en l´air

qui joue sur BC rich ? des gros groupes comme slayer, ou des groupes de goth, ou des ados qui ont envie de faire méchant ...
Un conseil, la BC rich, c´est seulement quald tu remplaceras Kerry King chez slayer, et que ton corps sera rempli de piercings et de tatouages, avant d´avoir le look qui va avec, on te prendra pour un con !! !

Inre_oga
Inre_oga
Niveau 6
09 mai 2007 à 12:15:26

Alors ça c´est du bon conseil kurdt99 :ok:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 mai 2007 à 13:09:39

Bon ok je crois que je vais laisser tomber l´idée de la Telecaster :o)) changer les micros des le début c´est pas trop mon truc surtout que j´ai pas trop les moyens(je peux pas mettre plus de 400€ dans la gratte), donc je vais voir pour la Gibson Studio sinon je pencherais sur l´Epi, merci pour vos réponse :ok: :)

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
09 mai 2007 à 13:34:31

Les gibsons sont bien pour faire du métal ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:15:19

Ah oui, très important, achète pas de BC rick, ou autre "Merde dans ce genre", t´auras l´air d´un con, et suand t´auras changé de style (si tu en change)tu te diras pas que t´as foutu ton fric en l´air

qui joue sur BC rich ? des gros groupes comme slayer, ou des groupes de goth, ou des ados qui ont envie de faire méchant ...
Un conseil, la BC rich, c´est seulement quald tu remplaceras Kerry King chez slayer, et que ton corps sera rempli de piercings et de tatouages, avant d´avoir le look qui va avec, on te prendra pour un con !! !

:d) tu sais que c´est con, ce que tu viens de dire ?

Les gibsons sont bien pour faire du métal ?

:d) on t´a déjà répondu : oui -_-´ (pense à lire les messages quand même -_-´ )

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:25:50

C´est l´inverse. La telecaster c´est du rock à l´état pur, et la strat est LE classique du blue.

:d) heu non, c´est le contraire :-)))

La Strat a un son plus "aggressif" en saturé et a un panel de sons plus variés, tandis que la télé a plus de pêche, mais est plus utilisé dans le blues, folk et vieux rock genre 70´s. La plupart des rockeurs des 80´s utilisaient plus des Strat...

Perso, c´est ce que j´ai ressenti lorsque j´ai essayé une Strat et une Télécast :-)))

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 14:27:29

Gibson, c´est bien pour tout !! ! mis à part peut-être pour le punk, ou on aura pas un son assez crade ... par contre 400 euros ca va être un peu léger pour une Gibson, même d´occasion ( en occase, tu peux commencer à trouver pour 600, sinon en neuf, tu seras au dela des 1000)

regarde là musicstore.de c´est un supes site, et les prix sont cassés, le servive est vraiment bon, j´ai déja acheté chez eux et je connais plein de gens qui ont fait appel à eux

pour HomerJK, libre à toi de penser ce que tu veux des BC rich, regarde simplement ceux qui les utilisent ... et je te signale que le gratteux de slipknot est passé chez ibanez si tu pensais à lui ...

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 14:30:48

par contre sur les Fender, d´accord a 100% avec homer, une tete, c´est un classique du blues, pour preuve, elle est d´ailleurs plus ancielle que la strat, elle est donc pensée pour le blues ...
la strat, plus récente est pensée pour un style lui aussi plus récent, le rock

CQFD

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
09 mai 2007 à 14:32:25

En conclusion, les ESP et les LTD sont plus adaptées pour le métal... chez Gibson, il font aussi de très bonnes grattes mais ça faut voir, j´hesite vraiment.

Reste plus qu´a trouve un bon ampli et tout le matos qui va avec :-)
hum... c´est pas gagné, faut sortir le fric avant-tout :hum:

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:33:59

Bah perso, j´ai utilisé une BC Rich, du véritable caviar :-p

Mais bien sur, pour le métal uniquement, et vu que lui voulait jouer du rock et du métal, bon ben pour le rock c´est foutu

Perso, si on me donnait le choix entre une BC Rich et une SG, je prendrais la BC Rich

regarde simplement ceux qui les utilisent ...

:d) Mais je m´en fous de savoir que ceux qui les utilisent c´est des thrasheux, des goths, des blackeux... Moi, quand j´aime une guitare, savoir que telle ou telle personne l´utilise ne me fait ni chaud ni froid :-)))

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:35:00

En conclusion, les ESP et les LTD sont plus adaptées pour le métal...

:d) DEAN, WASHBURN, BC RICH, pense aussi à celles-là, surtout la Dean Dimebag Darrell signature :noel:

El_bOu
El_bOu
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:42:48

C´est sympa de commencé avec une Fender. :rire:

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
09 mai 2007 à 14:45:42

J´aime pas trop la Dean Dimebag Darrell signature, le design fait trop trash et goth, je préfère les guitares électriques simples avec leur rondeur habituelle sur les côtés

Genre ça :

:d)
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/SQUIERTELECASTERSTANDARDBLACK.JPG

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 14:49:20

ben parlons en de ceux qui les utilisent les Gibson ( je te donne les groupes, ca ira plus vite)

lofofofa, led zeppelin, ac/dc, mass hysteria, aerosmith, zakk wylde, metallica (ils ont aussi des ESP, ok), black sabbath, foo fighters, lenny kravitz ... et tant d´autres ...

Blade_Faction
Blade_Faction
Niveau 8
09 mai 2007 à 15:07:28

Rammstein, AC/DC, Metallica, aerosmith, Green Day, Good Charlotte sont de très bons groupe... :ok:
un tant j´ai aimé Linkin Park mais je me suis toujours demandé quelle type de gratte ils utilisaient :question: , pareil pour Tokio Hotel

En tout cas, alors les Gibsons sont convaincantes dans presque tous les domaines.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 15:37:34

le mec de tokio hotel joue sur gibson ( les paul custom)
linkin park, sur paul reed smith (PRS), mais pas avant 2000 euros de budget ... j´aime pas le groupe, mail ce sont de très belles guitares

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
09 mai 2007 à 17:13:56

Juste pour dire que: "qui utilise Gibson ?"

Tout guitariste pro a une Gibson Les Paul, même Hetfield...

Et c´est bien de lui dire que la Dean Dimbag Darrell signature est bonne, mais il peut pas mettre plus de 400€, alors comment veux tu qu´il se paye une tel gratte !? ?

Vraiment pour résumer:

- Tu peux jouer de TOUT avec n´importe quel gratte SI tu as un super ampli qui va avec.
- Les meilleurs guitare "metal" qui ont pas trop un look agressif comme les BC Rich, c´est certainement ESP/LTD et Ibanez, qui font des guitares de bonne qualité à petit prix.

kurdt99
kurdt99
Niveau 5
09 mai 2007 à 17:39:36

je suis pas d´accord avec ca ... une LTD, ou une ibanez à bas prix, ca vaut rien !! !!!!! je le sais, j´ai eu une Ibanez RG270 avant ma gibson

je sais que c´est tentant, elles ont de la gueule, et c´est fait pour, mais les micros sont pas bons, et la lutherie laisse à désirer (choix du bois pas terrible entre autre) ... un pote avait acheté une LP spécial de chez épiphone, et c´est pourtant leur modèle le plus bas de gamme ( pas de table bombée, elle est toute plate, comme une télécaster, alors que les LP ont en principe une table arondie) et il avait un meileur son que moi, plud défini, plus puissant, plus dynamique, meilleur en clean et en disto

Ibanez et EST, c´est de super grattes pour le rock et le métal, mais pas en entrée de gamme, si tu me crois pas va faire un test près de chez toi

pour moins de 400 euros prends ca
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000b--YhEsO?CatalogVideo=&ProductUUID=qMXVqHzlZKoAAAER0TZpODFs&CatalogCategoryID=_f_VqHzmeDwAAAERzJsvKPl9&JumpTo=OfferList

les grattes métal à bas prix te vendent une image, celle de tes groupes préférés qui jouent avec les modèles chers, mais crois-en mon expérience, les Epiphones ont d´après moi le meiulleur rapport qualité prix AU MONDE, ils ont le savoir faire gibson, et quand t´aurtas des thunes tu te paies le kit micros gibson !! !

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 mai 2007 à 19:00:57

Ouais mais le truc c´est que le metal c´est pas ma passion :o)) (j´en joue un peu mais voila, ca reste léger)donc la j´ai regardé un peu, et je voulais savoir une chose, y a t-il une grosses différence entre ça
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=GIT0002826-002&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList
et ça
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=12850&partner=audiofanzine (hormi l´estéthique) ??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment