CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du 320 au 192 kbps : percevez-vous ....

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:02:42

argghhhh !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:27:37

Everlasting, benh sur les systèmes hi-fi, un MP3 est reconnaissable avant d´entendre le moindre son... car il y a du parasite immédiatement perceptible :) eh puis après le sons est complètement décoloré et dénaturé. Mais encore une fois tout dépend ce qu´on écoute.

Bon comme j´avais du temps à perdre, je vous ai enregistré un morceau à l´orgue (virtuel évidemment... très bon orgue soit dit en passant) en un fichier wav : Sample Rate, 48000 Hz; Bit Per Sample, 32 bit; Bitrate 3072 kb/s

De la très bonne qualité quoi ^^

Puis je l´ai converti en MP3 320 Kb/s... j´ai mis les deux fichiers sur rapidshare pour que vous voyez la différence sur un orgue. ça se ressent surtour dans les changements de registre très graves ou très aigus.
Désolé pour les absolutistes je l´ai joué au diapason baroque (415 hz) car je suis habitué à l´entendre comme ça et ça me fait bizarre au diapason moderne.

PS: j´éspère ne pas avoir joué ce monstre de virtuosité pour rien :( j´ai recommencé 3 fois rien que pour vous parceque j´étais pas content du résultat :nah: alors si vous pouviez écouter plus de 10 secondes ^^

http://rapidshare.com/files/29703965/J.S._Bach_-_Konzert_nach_Vivaldi_in_a-Moll_BWV_593.rar.html

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:29:07

Ah oui j´oubliais, j´ai ensuite converti le fichier wav en Apple Lossless, en supposant que vous avez iTunes, pour ne pas qu´il soit trop lourd. Encore une fois la qualité reste inchangée.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:30:13

Je vais y preter une oreille :-)))
Je ressent clairement la difference entre 128 et 192 cependant, et selon les fichiers celle entre 192/256/320 :oui:

Mais bon j´ai regle l´EQ de mon foobar pour eclaircir le son et qu´il y ait un chouia de distortion, je prefere comme ca :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:41:46

Hum un utilisateur de Foobar :-))) bah moi je laisse l´égalisateur normal, car les CDs ont déjà été égalisé en studio, mais après c´est une affaire de goût forcement ^^

Par contre zut vu que tu utilises Foobar tu ne peux pas lire les Apple Lossless :(

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:52:53

Non mais je peux les convertir :-)))

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:43:16

ça se sent un peu sur certains morceau mais bon là c chipoter 192 c´est largement suffisant ! mais dans un casque audio 320 c mieux :content:
la grosse difference c´est surtout le poids du fichier :malade: qui double presque...

eswqa
eswqa
Niveau 6
06 mai 2007 à 10:46:28

"Par contre zut vu que tu utilises Foobar tu ne peux pas lire les Apple Lossless :("

Faux. :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:30:42

Ok 666 ^^

Auron, benh généralement on réduit le fichier jusqu´à 60 % de la taille CD. Je trouve ça bien, pour avoir une qualité identique à un CD.

Eswqa, oui enfin je me méfie un peu du module, je l´avais essayé et le son sautait sur mon ALAC :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma