Voilà, grâce à un ami je me suis procuré en avant première (voir plus même !^ ^) le tout dernier Marilyn Manson ; Verdict : Très bon !! !
Chaque titre est une surprise, des instrus jusqu´alors improbables pour accompagner le révérant, et pourtant c´est très très efficace !
Tim Skold surprenant dans un registre plus Blues qu´à l´accoutumé et très alaise sur les nombreux solos présents ("Putting holes in happiness"
)
Manson se prend d´envie de chanter dans un autre registre et ça marche !
L´ensemble de l´album est très soudé, encadré par "if I was your vampire" et "eat me, drink me" qui sont étonnement proches musicalement parlant. Avis aux inconditionnels d´Antichrist superstar, ou encore de golden age ; c´est extrêmement différent !! !
J´ai pu ecouté If I Was your vampire , et la voix trafiqué tout le long de la chanson , je trouve ca merdique .
même si je me suis mis au métal extrême depuis 2-3 ans, je dois reconnaitre que Manson, à mon grand désarroit représente une part importante de ma vie musicale (que j´aimerais évidemment caché puisque j´en ai honte). Même si je renie cette musique, je dois quand même avouer que certains de ces cds étaient plutot pas mal, des chansons qui cassent pas trois pattes à un caht mais qui sont prennantes. Ayant tous les albums sauf Eat Me, Drink Me, hier je me suis dit tout de même que pour le temps que j´avais donner à Manson durant ma jeunesse (
)pour ses autres cd, je devais au moins écouter sa dernière release, et là.... BIDE
A en juger les extraits dispos sur son myspace, c´est pour moi le plus mauvais album de Manson alors même que The Golden Age Of Grotesque franchissait déjà un grand pas dans la pourriture commercial du mainstream. De la Pop fade tout simplement vomitive d´ininspiraton. Lui qui voulait un retour au sources, c´est raté. Je déconseille franchement cet album.
Et bien moi je le conseil fortement, car changer de voie pour un artiste comme lui avec le passé qu´il a n´est pas chose facile et c´est très réussi. Il restera pour moi l´album de sa discographie le plus abouti musicalement.
Je trouve injuste et maladroit de dire que c´est "merdique" car c´est un point de vue subjectif et donc cela serait plus juste de dire simplement que tu n´aime pas...Mais après chacun ses goûts.
Chacun ses gouts, je veux bien, mais la critique d´Anti-Chauves est risible, parceque quand on vient a déconseiller un album entier de 11 chansons alors qu´on a écouter 2 chansons de ce dernier sur un myspace, je trouve que c´est une reaction completement risible pour ne pas dire débile.
De plus tu dis que manson a fais dans le passé des chansons pas mal mais qui cassent pas trois pattes a un chat,tu te prends pour qui, ton point de vue n´est pas universel alors s´il te plait dit que tu n´aimes pas au lieu de sortir ca, ca te rend un peu plus respectueux, moins pretentieux et moins con
alors que si je te disais que pour moi le metal extreme est un rammasis de conneries inaudibles au nom illisible sur la plupart des pochette..., je ne le dirais pas,j´ai beau pouvoir le penser, je n´ai pas une parole d´évangile et j´ai un minimum de respect et d´éducation !
En outre il n´a jamais annoncé de retour aux sources, et si tu l´attendais, et bien tu n´avais qu´a mieux te renseigner, car ce n´est effectivement pas le cas, il a le merite de se renouveler et de sortir effectivement un album tres abouti musicalement et meme vocalement, certes c´est plus calme et dans un sens plus classique ou basique, mais c´est selon moi un album tres profond et humain, bon de bout en bout, aucune chanson a zapper.
Au final, il faudrait que certains se mettent a comprendre que manson n´a jamais été un artiste de métal, il n´a pas commencé par ca et il ne finira pas par ca, c´est seulement une facette de ce qu´il peut faire, le dernier album est certainement celui de la maturité, le plus personnel et authentique pour lui, car ni un clone de bowie, ni un clone de NIN ( cf les reproches fais a antichrist superstar et mechanical animals ), c´est un album de Marilyn Manson, qui a changé, a la maniere d´un bowie ou d´un NIN, il faut savoir apprecier ce changement ou passer son chemin, ceci dit on peut ne pas aimer le changement, l´album n´en reste pas moin tres bon musicalement !
je me sens beaucoup moins intolérant, prétentieux et con que toi après ce que tu viens de dire sur le métal extrême qui lui a au moins le mérite d´avoir des compos avec plus de 3 accords, de vrais musiciens savant manier leurs instruments.
Si tu lis bien, j´ai dit pouvoir le penser, mais je ne fais pas un amalgame du truc, et je ne le dit pas, je t´ai simplement faos cette remarque pour que tu puisses te refleter dans ta betise, a dire vrai, je n´ai pas vraiment d´avis sur cette musique la, elle m´indiffere pas mal, toujours est il que ce n´est pas parcequ´une compo a plus de 3 accords qu´elle est de meilleure qualité, la branlette de gratte, double pedale a outrance ou ce genre de chose c ´est certe difficile a faire, agreable a entendre c´est une autre affaire, difficile a jouer ou complexe ne rime pas avec abouti ![]()
PS : Je viens de relire mon post, et j´ai bien dit "pour moi c´est" ce qui inclu le fait que je ne prend pas mon point de vue comme universel a la difference de toi
donc...
^^ Manthatyoufear, je te reconnait bien la !^ ^
J´ai l´album et ...
c´est un peu un mix entre holy wood et mechanical animal ...
Ca change énormément, de toute façon Marilyn Manson est très changeant^^.
Exellent album pour moi ...
C´est de la merde. Toute façon ça fait longtemps que manson c´est de la merde commerciale...
Depuis Golden Age (2003 je crois ?) ... et legerement un peu avant avec Holy Wood (2000) (mais ca restait bon), sinon avant ces deux là c´etait que du bon... faut arreter le delire.
De la merde commerciale....
Manson a fait d´exellents albums, dire qu´Antichrist Superstar est une bouse, c´est vraiment un signe de mauvaise foi ou de problèmes auditifs sérieux qu´il faut absolument soigné.
Ensuite, Manson a de très bon musiciens: Actuellement il joue avec Vrenna (ancien NIN) qui fait des d´exellents travaux an solo par le biais de Tweaker, je vous conseille à tous d´y jeter une oreille.
Skold est un ancien de KMFDM et rien que pour ça il mérite mon respect éternel.
Concernant le dernier album, à part certains titres, je ne suis pas fan. Trop rock à mon goût, mais cet album n´est en rien une merde. En réalité, ce qui me gène le plus, c´est la disparition des sons électroniques qui donnaient une véritable force au son de Manson. Mais bon, c´est tout à fait personnel...
loooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, je sais, rien a faire de mon avis, et dans un monde specialement fait pour nous diviser, j accepte et je dis : rien a foutre du tien. lol, bien sûr, et ce , je l ai pas encore integralement ecoute ni achete, mais quoi qu il en est,lol : je sui d accord avec je sais plus qui, parce pas d importance : je mexprime! manson ne peut etre critique et ce sous mes yeux ou en face de moi,lol, forcement antichauves et j´sais plus qui exprimez vous mais sachez de quoi parler.(vous savez je sais mais "casse pas trois pate a un chat", pourquoi avoir continuer? gneugneu!) eatme... g pas entierement ecoute, mais les autres, sur le bout des doigt, bien que au jour d´aujourd´hui, manson n´est plus le seul a me faire l´honneur de passer(enboucle) dans ma chaine, egalement pour moi : tré grosse place dans ma vie et j´en suis fier, le renier : impossible, je renierai par la même okaz une partie de moi, et une partie qu´il ma fait don... la j´ecoute if i was your vampyrs: mon amour incomensurable et irraisoné s´est à nouveau eveillé, je me retrouve enfin... apres qqs années d´abscence malgré lest we forget, enfin, le maître vient casser les couilles des voisin trop "...."(devine toi-meme). peut etre l´es tu,d´ailleurs, toi aussi devenu en fin de compte? en tout cas la chanson défile et elle coule tranquillement, la violence est canalisee mais (et tant mieux) demeure présente dans la distorsion sonore...j´adore les...j´ecoute tjrs... cette musique m´enivre, comme si la mort pouvait se presentee douce et savoureuse tellement la musique est enîvrante, donc, pour en revenir au texte initial, anti chauves, forcement je te donne tort (bien que nul n´aura ni raison,ni tort etc...), manson, a mes yeux, n´a jamais baissé (peut etre avec golden) mais cet album reste complet car transitoire(golden) (tu te dis je debloque avec la mort et tout, c parce que tu ne partage certainenment pas la conception que j´ai d´elle et libre a ...)moi, perso, elle me fait sourire, et pas pleurer, je la voie belle quand elle se presente a moi,lol. je ne dirais donc rien de plus sur cet album(eatme...) puisque : a pas! mais la qualite textuelle et artistique sont a leur comble au travers le voyage dans le monde dans lequel il nous emmene (a comprends : c bien! a comprends : "....."). idem pour holy wood... ou pour le controverse mechanicals animals... manson est trop fort...
elremnet : tu as raison. devoir "defendre"(il n´a aucunement besoin de moi,pour ca,lol) manson, lol : c normal. g acheté l´album le lendemain de mon msg, l´album est trop bien. je le compare pas a un antechrist superstar, l´univers reste le m^me mais change d´expression, au final, je trouve que cet album est un retour en arrièere sur la conception avec laquelle manson s´est faconné(ca n´engage que moi...) mais cet album aurai bien pu etre le 1er( mais bon a l´époque......) au final, je pense que manson a partager avec nous ce qu´il voit,et ce qu´il est devenuE, puis nous entraine(nous qui le suivons,lol)vers ce qu´il l´a "faconné",musicalement,philosophiquement, artistiquement(etc...humainement ou surh.lol)) : prenez le film labyrinthe avec bowie : c manson, lol avec qqs années de plus...) car crash away est "mortelle" j´aime definitivement cet album "tranquille"... j´veux du "bruit" : (avant d´en arrivé a cet albums manson a dû en gueuler des choses pour se faire entendre, pour NOUS faire entendre) antichrist superstars en live a hartford et c´set bon. l´ultime "MEEUUUH!",par exemple( fight song sinon, a chacun...) enfin voila, inutile pour l´instan´, que je continue de vouloir...m´exprimer, je ne faisais qu´une parenthèse de plus. après avoir dû ecouté if i was your vampire et c´est tout ; entendre ,enfin voir plutot, comment on parle....de.... la moralité, sil en existe une, lol : c ke manson a raison, interprète par toi même. si j´avais ecouté "...." je ne l´aurai pas pris et pour rien en plus, alors : juge par toi même... etc,etc... aucune rancune envers qui que ce soit, notre jugement personnel n´set pas obligatoirement celui d´un autre alors, bon...
m**** je l´ avais pas vu ce topic enfin je vois que je suis pas le seul
ceci dit j´ espère qu´ il va s´ améliorer
Avis à ceux qui attendent éperdument le grand retour de l´antichrist ; continuez à l´attendre, il ne reviendra plus !
Manson l´a, en quelque sorte, dit lui même à Canal+ l´autre jour en disant que répéter ce qu´il a dit il y a dix ans n´aurait aucun intérêt. Faites vous à l´idée qu´il évolue en tant qu´artiste, il ne va pas faire la même chose album après album !
ouai je l´ ai vu l´ émission en même temps s´ il faisait la même tout le temps ca deviendrait chiant mais là il mal évolué malheureusement
Marilyn Manson est mort....
Jprefere See me, Feel me des Who
THE MODS ARE BACK!
WE ARE BACK !
"Avis à ceux qui attendent éperdument le grand retour de l´antichrist ; continuez à l´attendre, il ne reviendra plus !
Manson l´a, en quelque sorte, dit lui même à Canal+ l´autre jour en disant que répéter ce qu´il a dit il y a dix ans n´aurait aucun intérêt. Faites vous à l´idée qu´il évolue en tant qu´artiste, il ne va pas faire la même chose album après album !"
Tout à fait d´accord et heureusement pour lui! Si Bowie avait continué à etre Ziggy, on aurait jamais eu la trilogie Berlinoise, si culte et sublime, qu´elle inspire encore aujourd´hui! Et il est amusant de constater qu´à chaque changement artistique de Bowie, les mêmes critiques envers Manson aujourd´hui lui étaient dirigées....
"chchchchchanges.....turn and face the strange"