CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Chansons!

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:32:19

Bon, j´avais cru que ce serait une bonne idée que de faire un topic où je mettrais mes compos. Parce que créer un nouveau topic pour chacune de mes nouvelles chansons, ça peut devenir "encombrant". C´est sur ce topic que je mettrai mes chansons déjà composées, ainsi que celles que je composerai plus tard (je les posterai au fur et à mesure).

Je compose de la musique (principalement du death métal mélodique) avec Guitar Pro 5.0. Je peux aussi exporter mes chansons en MIDI pour que tout le monde puisse entendre. Mais évidemment, les sons en MIDI ne ressemblent pas vraiment à de vrais instruments (au fait on va sûrement jouer mes compos avec mon "pseudo-groupe"!). Suffit d´un peu d´imagination et ça ne parraît plus trop. Mais bon, à vous d´en juger.

J´aimerais bien avoir des critiques constructives. Quelques points négatifs peuvent m´aider à m´améliorer pour mes futures compositions. J´accepte aussi les bons commentaires ( :sournois: ). Donc voici mes 4 premières chansons, en ordre chronologique de création :

Fall (Novembre 2006)
GP5 :
http://rapidshare.com/files/27923432/CompoNovembre_2_.gp5.html
MIDI :
http://rapidshare.com/files/27923576/Frank_-_Fall.mid.html

Secrets of the Soul (collabation achevée en Mars 2007)
GP5 :
http://rapidshare.com/files/27923733/Frank_Ralf-Song1_1_.gp5.html
MIDI :
http://rapidshare.com/files/27923823/Frank_-_Secrets_of_the_Soul.mid.html

Learn With Blood (Avril 2007)
GP5 :
http://rapidshare.com/files/27923901/Frank_Compo.gp5.html
MIDI :
http://rapidshare.com/files/27923952/Frank_-_Learn_With_Blood.mid.html

Vengeance´s Calling (Avril 2007 (wouah, j´suis en feu! :o)) ))
GP5 :
http://rapidshare.com/files/27924089/Frank_-_Vengeance_s_Calling.gp5.html
MIDI :
http://rapidshare.com/files/27924137/Frank_-_Vengeance_s_Calling.mid.html

Voilà! :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:06:45

Trés bon :bave:

J´adore ! :content:

Continue comme sa mec ! :ok:

morphie
morphie
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:11:15

Très bon niveau de compo, les morceaux sont bien construit, après faut voir ce que vous allez faire avec des instruments :)

Je n´aime pas trop le petit côté power metal à certain moment, tu as Stratovarius dans tes influences ou quoi?

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:14:03

Stratovarius, non.. :(
Pour le "power metal", tu parles de "Fall"? Si oui, et bin c´est celle que j´aime le moins personnellement.

morphie
morphie
Niveau 10
26 avril 2007 à 00:16:20

Oui entre autre comme l´intro de Vengeance´s Calling par exemple.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 avril 2007 à 12:57:50

:up: ? D´autres avis?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
26 avril 2007 à 13:04:54

J´ai juste écouter Secrets of the soul en MIDI et c´est d´un bon niveau :ok: moi j´aime bien, bon après c´est du MIDI...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
26 avril 2007 à 13:06:53

Enfait j´ai écouté Vengeance´s calling aussi en MIDI et j´aime bien l´intro :content: t´as des capacités ca se voit :)

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
26 avril 2007 à 15:04:57

Salut c´est encore moi :p) (on se connait maintenant !)

Bon alors un je sais pas pourquoi vous dites que ca ressemble a du strato. Moi je n´aime pas stratovarius, je n´arrive pas a ecouter!. C´est beaucoup trop rapide pour moi. Lui ca n´a rien a voir aussi bien au niveau batterie que guitare ! enfin bon.

Sinon

Alors c´est toujours du beau boulot, du vrai ! :bravo:
Maitenant quelques petites impressions . Alors le prechorus de Secrets of the Soul me fait penser a du offspring (selfesteem je crois)
Bon en gros, c´est du bon. Mais ! A force d´ecouter tes compos je me dis que si tu voulais faire carriere ca serait difficile juste au niveau de l´originalité. En fait quand j´ecoute si tu veux je pense pas a franckcool mais a pleins d´autres trucs auxquels tes compos me font penser. ALors il n´y a que du beau monde (offsrping, in flames, et je sais plus qui ?)
Mais bon j crois que tu voulais pas faire carriere donc ca va !

Et moi ma preferé c´est justement fall. On doit pas avoir les memes gouts. Pourquoi fall. Pour l´accompagnement aux string. Ca rajoute un petit quelque chose je trouve.

Bon voilà, j´ai fini mon petit speech

moonblood
moonblood
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:38:04

Ca serait cool que tu puisses enregistrer ca ressemble a In Flames j´aime bien.

Turisas
Turisas
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:28:44

Au passage ta compo Learn With Blood me fait bien penser a du Kalmah :oui:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
26 avril 2007 à 21:20:58

Oula Turisas!! C´est d´exactement ce groupe que je me suis inspiré pour celle-ci!! C´est exactement le style que je voulais lui donner, donc ça me flatte beaucoup ce que tu me dis!! :)

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:15:38

Oh la... Manque d´inspiration... La prochaine va arriver dans quelques jours... Peut-être semaines.

mistfits
mistfits
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:18:58

J´adore franchement tes compos, je t´ajoute sur MSN afin que tu me donne 2-3 astuces étant donné que je suis pas très balaise là-dedans :(

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
27 avril 2007 à 23:25:01

Moi non plus, j´suis pas balèse, et pourtant, dieu sait que j´aimerais mettre mes idées sous forme de musique ^^

Mais a part mes commentaires inutiles, j´aimebeaucoup les compos, beau boulot ^^

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
27 avril 2007 à 23:29:20

Flatteur certes mais franckcool essaie de faire des trucs un peu plus differents. Déjà que kalmah c´est du CoB !
Enfin je dis ca comme ca. Maintenant si ca te convient de juste suivre un mouvement libre a toi. Mais je trouve un peu dommage. T´as du talent. Tu peux faire bien mieux que copier !

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
27 avril 2007 à 23:48:54

Je sais pas d´où tu prends ça que je copie. Et pour Kalmah, je me suis ""inpiré"" en particulier du dernier album "The Black Waltz", c´est-à-dire celui quei ressemble le moins à CoB. Je trouve ma musique différente, et encore moins copiée d´un autre groupe....

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
28 avril 2007 à 00:00:00

Preuve en est qu´on arrive a retrouver de qui tu t´inspires !

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
28 avril 2007 à 00:02:56

Il n´y a pas qu´un groupe qui fait du death metal mélodique. Certains disent que les nouveux s´inspirent d´In Flames/Dark Tranquillity/Soilwork, etc. C´est le style. C´est pas une copie. Mais bon crois bien ce que tu veux. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 avril 2007 à 00:04:59

Perso t´as chanson a commencer a me fair epenser a du Kalmah a l´écoute et ne m´as laisser aucun doute en regardant la tab,c´était le même schéma type de The Groan of Wind en fait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment