CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'aimez vous dans le metal??

vinxx
vinxx
Niveau 6
23 avril 2007 à 01:06:38

death metal...gross riff malsain ,chants gutturaux à souhaits traitant du gore et gros blast beat...mais ya du death melodique,du death sympho.....MAIS BON en général le death c ca

black metal...blast beat (le plus souvent) ,ambiance très sombre,chanteur à la voix très clair et écorchée à souhait.

heavy metal :représenté par des riffs hyper lourd avec pas mal de notre ,le tempo peut etre lent ou rapide ......VOILa

morphie
morphie
Niveau 10
23 avril 2007 à 01:08:42

Si tu connaissais le sympho, goth, neo classique, etc tu aurais une autre opinion du metal peut-être.

vinxx
vinxx
Niveau 6
23 avril 2007 à 01:11:43

lol le gars il à écoute ce qu´il ya de plus violent en metal...c vrai que pour un neophyte ca peu faire mal!!lol

cisla58
cisla58
Niveau 4
23 avril 2007 à 01:26:12

oai bah desolé mais pour moi quand on me parle de metal je pense a des trucs genre slipknot

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
23 avril 2007 à 01:30:13

Cisla58

Je pense que tu es un con.
Mais pour t´aider à y remédier, je te propose d´écouter Opeth, trés bien pour commencer, et difficilement critiquable quand on y a goûté. C´est un peu la porte de derrière pour entrer dans le monde du Metal, hautement plus recommandable que celle de devant (le neo commercial), qui fait passer par une période critique et qui a tendance à te transformer en troll (logiquement cette période reste limitée, mais dans certains cas, ça dure... et ça empire).

Plus le temps passera, plus ce sera jouissif, et un jour tu trouveras même "Rundtgåing av Den Transcendentale Egenhetens Støtte" de Burzum super cool...
Commence par Blackwater Park d´Opeth, même ma mère reste en admiration (elle est devenue fan d´Agalloch :coeur: )

cisla58
cisla58
Niveau 4
23 avril 2007 à 01:32:50

ok si tu veux penser ca de moi mais je n´en suis pas un :o))
quand a ton titre j´irais voir ca

killer2009
killer2009
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:06:35

Puritania, ta mère a donc de bon goûts musicaux :D
Ah Ashes Against the grain ou encore The mantle...Et Opeth que dire d´Opeth... :)
C´est sûr que si tu réduis le métal à Slipknot on peut dire que le métal c´est QUE DU BRUIT la je suis à 100% d´accord avoir toi.
Mais pour moi le métal c´est un genre tellement diversifié qu´on ne peut pas ne pas trouver un genre qu´on est susceptible d´apprécier.
C´est comme réduire le rap à Booba/diams/50 cents c´est faire preuve d´un manque d´ouverture d´esprit...un truc que je peux pas blairer !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:33:35

" * vinxx profil
* Posté le 23 avril 2007 à 01:03:10 avertir modérateur
* le metal à la capacité de me faire ressentir des emotions....que je ne ressent aucunement dans les autres musiques....le metal étonne par sa violence maitrisée,parfois aussi pour sa simplicité à faire ressentir des choses...et la virtuosité de ses mecs qui tienne des sets de 2h à suer comme des malades pour jouer leur musique....."

alors là, bravo, j´aurais pas dis mieux

slipknot c´est pas du métal.

tu veux du bon métal Cisla ?
essaies Opeth comme on te l´a déjà conseillé. et je te conseillerai aussi Iron Maiden, Judas Priest (albums des années 70/80 de préférence) et des groupes comme Gamma ray, Helloween, Rhapsody ou Angra.

si après ces écoutes, tu trouves encore le moyen de dire que le métal c´est que du bruit... ben... ben... ben tant pis ^^

tu peux me contacter si tu veux que je te file des extraits qui ne sont pas du bruit ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:39:19

sinon ben oui, ya des morceaux de métal hypers violents, mais la violence est un sentiment humain comme un autre, et parfois, quand on est en colère, ou au contraire, super excité, rien ne vaut un bon "seek and destroy" :rire:

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:39:34

Ecoute ste toune la au complet cisla et regarde moi drett dans les yeux et jure moi que tu ne vois pas ce que on peut aimer la dedans, que c´est du bruit de mateau pickeur koi.

mais la faut tu lecoute au complet avec le son au moin moyennement fort,

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:40:09

zoups

http://media.putfile.com/Pour-Cisla

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:41:27

:peur:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:42:34

c´est cradle c´est ça ?

je connais quelqu´un qui va être conforté (à tort d´ailleurs ^^) dans son idée lol

RockkOn
RockkOn
Niveau 10
23 avril 2007 à 02:52:01

ouais cest cradle

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
23 avril 2007 à 07:06:09

Cradle c´est pas une référence ><

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
23 avril 2007 à 07:56:49

en plus ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 avril 2007 à 08:47:52

Bon va écouter ça et après tu reviendras causer en connaisseur

Arcturus - Star-Crossed
The Gathering - In Motion #1
Orphaned Land - Ocean Land
Pain of Salvation - Diffidentia
Blind Guardian - Mordred´s song
My Dying Bride - My Hope the Destroyer
Dark Tranquillity - Format C: for Cortex
Negura Bunget - Conoas Terea Tacuta
Iron Maiden - Hallowed be thy name
Battle of Mice - Sleep and Dream

Je t´ai mis un peu de tout (enfin non pas de tout mais bon)

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
23 avril 2007 à 08:49:26

vinixx: au cas ou t´aurais mal lu j´ai dis que je n´appreciais pas plus le rnb genre nrj pour puis je ^pense comprendre la musique avec 7années de solfege 5/6 instruments au compteurs...mais a ce que je vois vous etes imcapable d´expliquer ce vous aimez dans le metal

:d) Le problème mon pote, c´est qu´on a aucun compte à te rendre. Si tu avais vraiment voulu une réponse, tu aurait pas déboulé sur le forum avec tes gros sabots en insultant à tort et à travers un style de musique complet sans forcément le connaître.
Le fait que tu t´y connaîsse en solfège ne change absoluement rien à la donne. La technique est un moyen, pas une fin.
Les types qui ont répondu en pensant que tu écoutait FORCÉMENT du hip-hop (bun oui, forcément si il aime pas le metal, c´est qu´il aime le hip-hop...) ont pas plus de jugeote que toi... Réduire la musique à ces deux catégories relativement limitées n´est pas une preuve de culture musicale.

Je dirais que si tu as du mal avec le metal, c´est que tu ne prend pas forcément le temps de t´y interesser, et que tu pars avec des à prioris. Le metal n´est pas fait pour s´écouter dans sa voiture, ou d´une oreille distraite. Ce n´est pas du chewing-gum pour les oreilles, et il faut un minimum d´investissement pour en écouter avec plaisir. C´est sûr, si tu cherches un truc prémaché, qui va forcément te plaire sans te choquer, te secouer un peu, écoute pas de metal. Mais en mon sens, l´art n´est pas la pour donner au spectateur ce qu´il recherche.

yvain0108
yvain0108
Niveau 5
23 avril 2007 à 09:06:55

C´est sur que si tu commences avec du metal hyper lourd genre slip knot tu vas pas aimer.
Mais ecoute Black sab (les createurs du metal) et ut verras sa ressemble a keke chose.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
23 avril 2007 à 09:16:26

J´ai rien contre les amateurs de metal, moi j´apprecie pas parce que j´aime pas specialement la guitare electrique et les trucs violents :o))

Mais pour répondre à Vinxx qui a dit :
"par contre pour faire du rap.....ben jen ai deja fait gamin dans ma chambre avec un sampler et un micro de pc....donc bon.....Entre nous je me demande quelle musique est la plus bancale...mais bon comme le dit un conjoint au dessus,touts les gouts sont dans la nature!sur ce,je v m´écouter mayhem!"
~~> j´aimerais bien ecouter ce que tu as fait quand meme, parce que decouper des samples correctement ou composer une boucle qui saura etre agreable sans attirer trop l´attention ni devenir lassante c´est pas ce qu´il y a de plus facile :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment