vinixx: au cas ou t´aurais mal lu j´ai dis que je n´appreciais pas plus le rnb genre nrj pour puis je ^pense comprendre la musique avec 7années de solfege 5/6 instruments au compteurs...mais a ce que je vois vous etes imcapable d´expliquer ce vous aimez dans le metal
Le problème mon pote, c´est qu´on a aucun compte à te rendre. Si tu avais vraiment voulu une réponse, tu aurait pas déboulé sur le forum avec tes gros sabots en insultant à tort et à travers un style de musique complet sans forcément le connaître.
Le fait que tu t´y connaîsse en solfège ne change absoluement rien à la donne. La technique est un moyen, pas une fin.
Les types qui ont répondu en pensant que tu écoutait FORCÉMENT du hip-hop (bun oui, forcément si il aime pas le metal, c´est qu´il aime le hip-hop...) ont pas plus de jugeote que toi... Réduire la musique à ces deux catégories relativement limitées n´est pas une preuve de culture musicale.
Je dirais que si tu as du mal avec le metal, c´est que tu ne prend pas forcément le temps de t´y interesser, et que tu pars avec des à prioris. Le metal n´est pas fait pour s´écouter dans sa voiture, ou d´une oreille distraite. Ce n´est pas du chewing-gum pour les oreilles, et il faut un minimum d´investissement pour en écouter avec plaisir. C´est sûr, si tu cherches un truc prémaché, qui va forcément te plaire sans te choquer, te secouer un peu, écoute pas de metal. Mais en mon sens, l´art n´est pas la pour donner au spectateur ce qu´il recherche.