CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le heavy metal est un signe d'intelligen

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:51:46
  • même dans les catégories moins élitistes.
Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:19:17

Mais peut etre que certains groupes peuvent apporter autre chose que de l´intelligence quand on les écoute...
Du death metal pour l´ouverture d´esprit, et pareil pour les autres genres que vous n´écoutez guere.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 avril 2007 à 09:29:41

Je penserais plus que le type qui se met à écouté du Death est déjà ouvert d´esprit à la base. Tous les fans de Death ne sont pas ouvert d´esprit (ou alors, ceux-là ne sont qu´une bande de poseurs)...

Quand bien même, j´vis pas où est l´ouverture d´esprit dans le fait d´écouter SOAD et/u Slipknot.´Suffit d´ouvrir la radio ou la télé, surtout :o))

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:00:59

Les résultats scolaires ne reflêtent en rien l´intelligence d´une personne. Partant de la, je crois qu´on peux fermer le topic.

swing10
swing10
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:15:35

state :d) le heavy designe soit le style derive du hard rock soit l ensemble des styles de metal puisque qu ils y sont tous derive :ok:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:25:52

Je sais, même l´article Wiki sur le "Heavy Metal" le rappelle. Mais c´est pas une raison pour dire n´importe quoi :o))

Moa150
Moa150
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:48:20

State :d)
De une, le heavy metal c´est le nom du genre, pas d´un style en particulier :D

de 2, je pense pas qu´il y ai des styles plus élitistes que d´autre, pas exemple Buckethead pense qu´écouter du death permet d´avoir une ouverture d´esprit plus grande, moi j´en suis pas convaincue et même si je pense que le prog est plus "intelligent" que le grind, je pense pas que ça en soit plus intelligent pour autant.

De 3, le test se déroule aux USA, avec la discrimination positive y´a bien des chances pour que les proportions entre causasien, méditérranéen, noir ou jaune sont représentés ^^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:36:35

La discrimination positive n´est pas systématique, et officiellement, elle doit s´appliquer surtout aux citoyens défavorisés, et donc, par extension, aux noirs (quoique. Le racisme ordinaire, qu´on retrouve par exemple dans le recensement annuel américain, ne choque qu´une partie de la population USienne).

"De une, le heavy metal c´est le nom du genre, pas d´un style en particulier :D "

C´est un style aussi, qui connait de nombreuses z´et multiples variantes. C´est pour ça qu´on préfère dire "Metal" pour désigner le genre en général, plutôt que "Heavy Metal", comme les (gasp, comment je peux osé dire ça ?) les "non-initiés" :o))

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
26 février 2008 à 01:48:14

Heu... Y'a pas d'université à Warwick... ???

AH_OUAIS
AH_OUAIS
Niveau 8
26 février 2008 à 01:57:58

Comme quoi bon goût et intelligence ça va pas systématiquement ensemble.

Mario-Rpg
Mario-Rpg
Niveau 7
26 février 2008 à 02:31:08

Mario-RPG Posté le 26 février 2008 à 01:48:14 Heu... Y'a pas d'université à Warwick... ???

Heu.. Dsésolés, je viens du forum Québec, et je croyais que c'était encore là-dessus. (Y'a un autre Warwick au Québec)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 11:26:30
  • [-]TRIBALLES[-]
  • Posté le 14 avril 2007 à 10:00:59
  • Les résultats scolaires ne reflêtent en rien l´intelligence d´une personne. Partant de la, je crois qu´on peux fermer le topic.

:d) c'est sûr, je connaissais des personnes au collège et au lycée qui étaient vraiment cultivées, intéréssantes, bon, en gros "intelligentes". Et pas mal de ces personnes ont redoublé pendant le lycée, certains ont même abandonné pour faire autre chose de moi scolaire.

Quand au titre du topic, il ne reflète pas vraiment ce qui est dit dans l'article mais quelqu'un l'a déjà dit :(

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 février 2008 à 12:01:00

Pour ma part, je pense que pour apprécier le heavy metal, il faut savoir apprécier les émotions fortes et surtout comprendre et reconnaître le second degrés et savoir ne pas prendre tout au sérieux.
Quelqu'un qui regarde les paroles de Iron Maiden au 1er degrés se dira sûrement que ce groupe est totalement cinglé et fou de Satan. Et ce mec est con.

Pour moi c'est ça l'intelligente, après, libre à chacun d'avoir son avis...

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 février 2008 à 12:05:00

de 2, je pense pas qu´il y ai des styles plus élitistes que d´autre, pas exemple Buckethead pense qu´écouter du death permet d´avoir une ouverture d´esprit plus grande, moi j´en suis pas convaincue

:d) Pourtant tu devrais. C'est vrai, quand tu y réfléchis, le death metal est une musique violente, sombre, etc... Si tu es habitué à écouter ce genre de musique, ce sera donc plus facile pour rentrer dans d'autres gens musicaux.
Alors que quelqu'un qui n'écoute que des trucs soft aura énormément de mal à écouter de l'extrême.
Enfin, ce raisonnement ne s'applique pas pour tout le monde bien sûr, je faisais cet exemple en fonction de ce que j'ai pu voir (vu que je suis un fan de death metal aussi).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2008 à 12:34:12

"Les personnes que je connait que je qualifis de plus intelligent(e) ne sont pas les premiers de classe, et desfois ils en sont loin. Plusieurs premiers de classes s´enflent la tête avec leur notes et se croient supérieurs, d´où sort une attitude désagréable et je ne les qualifit pas comme très intelligents."

Il ne faut pas confondre intelligence logique et maturité émotionnelle. D'ailleurs, un surdoué qui a sauté des classes a souvent l'intelligence de quelqu'un de plus agé, associée avec la maturité de quelqu'un de son âge.

Pour ce qui est de l'étude, j'ai remarqué que plus je progressais dans les classes, plus ceux qui écoutaient du rap diminuaient au profit de ceux qui écoutaient du heavy-metal.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
26 février 2008 à 13:45:27

De souvenir de cours de bio l'intelligence est pour moi la capacité ou la faculté d'adaptation à un environnement, un milieu, certes c'est une définition avant tout applicable aux éspèces animales mais étant donné que nous en sommes avant tout ^^ les gens intelligents seraient donc ceux qui s'intéressent et qui s'ouvrent à tout les genres musicaux :-) en passant outre les 'on dit', les clichés et les bien pensants se rassurant dans un élitisme exacerbé!

percevalgui
percevalgui
Niveau 6
26 février 2008 à 14:13:09

http://cgi.ebay.fr/Superbe-pedale-muliteffets-digitech-RP80_W0QQitemZ160212603510QQihZ006QQcategoryZ104472QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si quelqu'un est interressé par cette pédale multieffets.. qu'il me tienne au courant , jelui apporterai les informations dont il a besoin pour peut etre l'encherir. Merci d'avance!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma