CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le heavy metal est un signe d'intelligen

Moa150
Moa150
Niveau 10
13 avril 2007 à 03:28:21

ce (c´est con ça :x)

L´hebdomadaire "Courrier International" rapporte que "le heavy metal a toujours eu la réputation d´attirer les fans "plus intéressés par les décibels que par Descartes". Mais si l´on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l´"obscurité intellectuelle", car "le death metal est la bande-son des prodiges".

Une équipe de chercheurs de l´université de Warwick s´est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l´Académie nationale pour les jeunes surdoués, "une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays", raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, "genres traditionnellement associés aux intelligences précoces", pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que "les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique". Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l´étude, "cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux". "Il se peut que la pression associée au fait d´être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique", explique le chercheur."

Et on va me faire croire que les néonazis qui écoutent du metal (enfin moins que du punk quand même) sont aussi plus intelligents...? :D

Bref, moi même fan d´Avantasia, Sonata Arctica, Angra, Stratovaris, Manowar et pleins d´autres, je ne pense pas que le journal ai correctement retranscrit le contenu de l´étude, elle exprimait certainement plus le fait que les populations sujettes à faire des études supérieures étaient plus à même d´écouter du metal que ceux dont l´accès reste, malheureusement, moins accesible.

Mikev221
Mikev221
Niveau 9
13 avril 2007 à 04:13:09

Mais les notes en classes sont loin de démontrer l´intelligence d´une personne.

Les personnes que je connait que je qualifis de plus intelligent(e) ne sont pas les premiers de classe, et desfois ils en sont loin. Plusieurs premiers de classes s´enflent la tête avec leur notes et se croient supérieurs, d´où sort une attitude désagréable et je ne les qualifit pas comme très intelligents.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 09:09:39

Le nom du topic ne colle pas avec le contenu...

En gros, et pour faire simple, ca dit que les personnes doués a l´école écoutent du heavy-metal pour décompresser. Est-ce pour autant que tout le public heavy-metal est composé de personnes "intelligentes"?

De plus, quand on voit certains groupes, c´est loin d´etre une preuve d´intelligence. Aprés, il y a des groupes intelligents, et d´autres qui le sont moins. Certains disent n´importe quoi dans leurs paroles, et d´autres disent des trucs trés philosophiques, trés métaphoriques, avec un message derriere, parfois pas facile a capter (c´est d´autant plus interessant).

Slayer, SlipKnot et SOAD (enfin, ce que c´est devenu), c´est loin d´etre des groupes "intelligents". Leur musique est travaillé, certes, mais c´est tout. La profondeur, faut la chercher, ou plutot, l´inventer.

Le heavy-metal, ca a beaucoup été apprecié des gens parce que ca permettait de s´eclater, c´etait beaucoup une musique pour faire la fete, pour faire les fous, pour se défouler.

D´aprés l´étude, les personnes "doués" écoutent du heavy-metal, mais est-ce qui les rend plus intelligent? Non, donc l´étude est mal interpreté.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 avril 2007 à 10:52:15

Deja le fait de categoriser genre=signe de ****

C´est d´autant plus débile,quelqu´un qui écoute du jazz,cela ne pas autant faire d´elle une personne calme et posée...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:03:36

Exact il existe plusieurs types d´intelligence, celle des notes n´est pas représentative de toute les autres. Quoiqu´il en soit, la morale de l´histoire, c´est qu´il faut être con pour aimer le rap. Qui l´eut cru ??

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:09:52

Justement, leur haute intelligence a besoin de prendre des vacances en écoutant de la musique débile :o))

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:25:05

Je peux donc être tantôt intelligent, tantôt con. Et ben dit donc, j´vais changé de pseudo pour "L´Hybride" ...

lordi72
lordi72
Niveau 5
13 avril 2007 à 11:34:36

et oui iol faut etre con pour ecouter du rap
dailleur moi et un pote on a 17 de moyenne chacun et on écoute du trivium, system of a down, nightwish (et lordi)
ce qui n´empeche pas qu´on soit mega intelligents et cultivés et doués en informatique

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 11:35:03

Et modeste... :sarcastic:

lordi72
lordi72
Niveau 5
13 avril 2007 à 11:37:02

dailleur je ne vois pas ou tu vois de la musique travaillée dans slipknot......

lordi72
lordi72
Niveau 5
13 avril 2007 à 11:40:55

je dis modeste en nous comparant aux autres sarthois : individus vivant dans nos contrées francaise et en voie de disparition dut a leur manque d´intelligence, on a aussi demontré que leur disparition était dut aux croisements de leurs doigt quand ils disaient écouter du rap.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 11:42:05
  • lordi72 profil

* Posté le 13 avril 2007 à 11:37:02 avertir modérateur
* dailleur je ne vois pas ou tu vois de la musique travaillée dans slipknot......

:d) C´est ce que j´ai dis... :sarcastic:

Et tu pretent etre intelligent, mais tu ne sais meme pas lire une phrase correctement... :sarcastic:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 11:44:03

Tu ne dois apparement pas savoir ce qu´est l´ironie... Mais tout de meme, la musique de SlipKnot est assez travaillé. Pas recherché, mais travaillé. Y a de la technique (surtout dans la batterie, dans les guitares, pas vraiment)...

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:03:39

Ecoutez du Tool, vous devienderez intelligent !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 avril 2007 à 12:04:22

Tool et A Perfect Circle ;)

Pink Floyd aussi, et bien d´autres groupes dans le genre...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:19:30

Pink Floyd, c´est surtout pour comprendre les paroles qu´il faut être un minimum intelligent parce qu´à part pour The Wall, c´est loin d´être évident...

*

* lordi72 profil
* Posté le 13 avril 2007 à 11:34:36 avertir modérateur
* et oui iol faut etre con pour ecouter du rap
dailleur moi et un pote on a 17 de moyenne chacun et on écoute du trivium, system of a down, nightwish (et lordi)
ce qui n´empeche pas qu´on soit mega intelligents et cultivés et doués en informatique

:rire2: Doués en informatique? Tu sais faire un copier-coller? :-d Enfin bref, si j´en crois ton profil t´as 12 ans, donc 17 de moyenne à cet âge là, vu que tu dois être en 5e ou en 4e (ou en 6e si t´as redoublé :o)) ), ça n´a vraiment rien d´exceptionnel...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:26:49

:lol: mais vos réponses n´ont rien à voir, ça tourne en règlement de compte des complexés... c´est plutôt marrant.

Moa150
Moa150
Niveau 10
14 avril 2007 à 04:34:45

Avenger :d) c´est bien souvent comme ça sur jv.com hein :D

Moa150
Moa150
Niveau 10
14 avril 2007 à 04:43:03

(merde j´ai envoyé mon message trop tôt, bref)

Ce que dis l´étude c´est pas qu´écouter du metal rend intelligent mais que les gens qui font des études supérieures écoutent plus souvent du metal. Maintenant je ne pense pas que tous les gens qui font des études soient vraiment très intelligents parce qu´étant en fac de médecine moi même, je peux vous dire qu´on trouve des sacrés cas, même en internat... Force est de constater que les médecins sont plus souvent des bouffeurs de bouquins que des cerveaux en ébullitions.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 avril 2007 à 08:50:46

Déjà, les groupes cités n´ont rien d´Heavy. Ca tourne neo et thrash.

De 2, ce sont des groupes ultra-connu, mais dans les catégories moins élitistes.

De 3, ces élèves si intelligents restent des élèves. Comme tout les élèves, ils sont soumis au même problème que leur semblable, niveau musical, et l´imbécilité notoire du message de dexx/johnny-rebel nous le rappel encore une fois... De part la caricature populaire que les jeunes s´infligent eux-même au détriment du bon sens, rock-metal = musique de petits blancs.

Pas compliqué d´être parmi les meilleurs de la classe, d´aller dans les meilleures écoles, etc. quand on est riche et blanc.

:d) Ce sondage prouve surtout la discrimination des étudiants dans les grandes écoles, où il y a une majorité de blancs favorisés.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment