CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on ne pas aimer la musique?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:38:23

"Tu vas baisser ta musique de foufou, espèce de punk ! c´est insupportable ! Ah, la jeunnesse !"

:o))

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:48:16

lol ouais c´est un exemple mais il se peut que les gens qui disent ça ecoutent du michel sardou ...

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
12 avril 2007 à 18:36:49

voir du franck michael.......

Futile
Futile
Niveau 9
12 avril 2007 à 18:38:33

Voire les Village People.

Une petite pensée au passage pour notre cher modérateur.

pyjama_danseur
pyjama_danseur
Niveau 8
12 avril 2007 à 18:41:11

Je pense que ne pas aimer la musique c´est pas possible.Par contre , en avoir rien a carrer ca oui.Mon pere s´interesse pas du tout a la musique mais il aime quand meme quelque trucs , mais a part ca il en a rien a foutre.

swing10
swing10
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:43:27

les gens de ma classe n aiment pas la musique que j ecoute

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:48:22

La musique, que ça soit de la créer ou de l´écouter, c´est ancestral.

Nombre de peuples, de tribus, de pays, de religions, de cultes, des groupes, de communauté, etc. font de la musique, et cela depuis des millénaires, et partout dans le monde, encore. Ca peut être des chants, des sons de tambours, des danses, des opéras, un album de country... Ca reste de la musique.

La musique, c´est pas comme l´agriculture ou la sédentarité. Vu que tout les peuples ne l´ont pas dévellopés (certaines peuplades faisaient/font surtout dans la chasse et préfèrent la vie nomade), on peut en déduire que ce n´est pas impératif.

Par contre, la musique, oui. Mais non. On peut survir sans musique, bien sûr, mais bizarrement, on y vient toujours...

C´est l´bordel, en fait ! Ca a aucun sens évolutif ou logique, de créé de la Musique !

DARWIN AVAIT TORT !

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:52:21

Olivier De Kersauson déteste la musique. Je me souviens que quand il allait dans l´ émission d´ ardisson il le répétait souvent.
Voilà un type sur qui elle n´ avait aucune prise, étrange.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:52:54

StateAlchimist :d) Il a dit quelque chose sur la musique Darwin?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:56:13

"Ca a aucun sens évolutif ou logique, de créé de la Musique ! "

Ya quand meme des notions de progressions et d´évolutions musicales, les periodes par exemple

medievale :d) renaissance :d) classique :d) romantique

On pourrait pas sauter du medievale au romantique par exemple.

mistfits
mistfits
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:57:21

drug-squad :d) ouais, mais ça c´est plus au niveau médiatique, je pense qu´entre ce que les célébrités disent à la télé et ce qu´elles pensent ... C´est comme les jeunes gothiques quoi :o))

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:59:38

Ne pas aimer la musique c´est avoir l´esprit férmé d´apres moi.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:00:30

Non, sur l´évolution.

Comme quoi tout était lié, qu´une chose n´arrivé pas par hasard, sans aucun but ou sans apporté d´avantages aux espèces.

C´est un peu le problème de la Fonction qui crée l´Organe ou de l´Organe qui crée la Fonction (ex: les oiseux volent parce qu´ils ont des ailes, ou ont-ils des ailes parce qu´ils devaient voler ?) .

Bon là, c´est pas clair, et ça veut rien dire, mais les bases sont là. D´où la question :

Pourquoi les Hommes se sont casser la nénettes à inventer la musique ? Les armes, les vêtements, les habitations, l´agriculture, etc., c´est logique, car c´est utile. Mais la musique, ça sert pas à grand chose.

Sauf si on considère que la musique originel avait avant tout un but mystique et religieux, et là on quitte Darwin, et on prend un Doliprane, parce que pour expliquer la nécessité des Croyances (Dieux, entités spectrales, prêtres, etc.), ça va être long ! :fou:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:07:17

D´accord mais j´vois pas le rapport avec l´evolution, la musique ca évolue quoi qu´on en dise, ac/dc en a inspirer pleins,etc la musique classique,etc, ca continue d´évoluer.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:07:50

Ah ok, le genre de questions dont on aura jamais la réponse quoi. Comme la poule et l´oeuf.

Enfin c´est une bonne question, pourquoi l´Homme a-t-il crée la musique? Sans doute pour se divertir, il s´est rendu compte que de taper sur quelque chose, de chanter etc... ça pouvait s´assembler harmonieusement.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:11:14

Buckethead Posté le 12 avril 2007 à 19:07:17 D´accord mais j´vois pas le rapport avec l´evolution, la musique ca évolue quoi qu´on en dise, ac/dc en a inspirer pleins,etc la musique classique,etc, ca continue d´évoluer.

:d) on parle pas d´evolution musicale, on parle d´Evolution humaine, vieille de plusieurs millions d´années...

Critikeman Posté le 12 avril 2007 à 19:07:50 Ah ok, le genre de questions dont on aura jamais la réponse quoi. Comme la poule et l´oeuf.

Enfin c´est une bonne question, pourquoi l´Homme a-t-il crée la musique? Sans doute pour se divertir, il s´est rendu compte que de taper sur quelque chose, de chanter etc... ça pouvait s´assembler harmonieusement.

:d) Logique, ça se tient.

Mais à l´époque préhistorique, l´espérance de vie, la rigueur de l´hiver, les bêtes sauvages, les clans dverses...

Z´avez pas autres choses à outre, ces hippies, que d´inventer la Musique ?! :fou:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:16:40

Bah fallait bien se changer les idées quoi ^^

C´est peut être ça, pourquoi les Hommes préhistoriques ont dessiné des scènes de chasse et autre sur les murs? Je doute qu´ils se disaient "bon, on va transmettre quelque chose de notre passage par là quand même", c´est peut être pour se "divertir", ou pour conter leurs journées à ceux ne l´ayant pas vécu, si la parole n´était pas très développé. Et peut être qu´au fur et à mesures, la musique est apparu, peut être pour agrémenter ses histoires (à l´Antiquité, il y avait souvent des conteurs d´histoires qui s´accompagnaient de lyre par exemple)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:22:29

C´est a peut etre été créer par simple processus psychologique..." je veux dessiner mes faits et gestes pour les voir"

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:23:59

Sans doute. Je suis pas assez calé dans le domaine, mais c´est logique.

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:26:52

misfits :d) non je ne pense pas qu´ il ait fait ça pour la frime, à quoi ça lui servirait?
Il semblait vraiment loin de tout ça (les extraits musicaux de l´ émission, aprés 7 ou 8, il a dit qu´ il en avait assez écouté pour 6 mois).
La musique semble indissociable des passions humaines, mais n´ est pas le rythme à la base? Je veux dire par là que notre façon de parler a un rythme, notre façon de marcher et donc c´ est le coté "repéré" de la musique qui d´ abord attire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment