CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Primaturé : mon groupe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2007 à 20:01:16

Bon enfin j´ose :peur:
Alors bonsoir tout le monde ! :noel:

Alors voici le myspace de mon groupe :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=165801937

On est un petit groupe de musique dans le 68 (à wittersdorf, pour les nombreux qui ne conaisse pas c´est à environ 20aine km de mulhouse) on a commencer punk rock (peut-être certains se rappel des musiques que j´avais déjà postée ? :question: ) mais on a un peu évolué, je ne sait pas vraiment quel style s´est, à vrai dire je m´en fout je fais de la musique qui me plaît et l´étiquette n´est pas vraiment importante, mais je dirai qu´on se rapproche doucement du métal en général... :(

Alors le groupe se compose de :
Eric (moi guitare)
Alexandre (basse)
Dorian (chant/grave)
Marlon(batterie/chant aigu que perso j´aime pas trop XD)

Le chant est en espagnole car notre chanteur, un ami du collège, a beaucoup vécu en Argentine, et il connaît peut-être même mieux l´espagnole que le français :( ...
En ce moment on essaye de trouver des dates ou des petits concerts (pour les connaisseurs, noumatrouff par exemple) mais la on va jouer samedi (qui vient) à Altkirch à l´Arme Fatale faire une première de Baby Brings Bad News
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=105700396
toujours pour les conaisseurs....

On a 2 titres pour l´instant (personnellement je préfère Solucion) d´enregistré, la qualité n´est pas trop mauvaise....enfin je vous laisse juger.

J´espère que vous pourrez perdre un peu de votre temps pour écouter nos chansons (ou même de nous voir en live en chaire et en os :rire2: ) et j´espère surtout que ça va vous plaire ou du moins que vous ne détesterez pas :content:

Voilà, merci d´avance, et si vous pourriez dire franchement ce que vous en pensez, vos commentaires, vos avis, ce qui vous gène ou vous plaît, ce serait franchement sympas :ok:

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:05:19

LOL :fou:

Pourquoi vous parlez en espagnol?

Sinon baa pour le genre c´est pas mauvais il me semble...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:06:07

c koi vos influences ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:10:29

Ma foi, j´aime pas beaucoup paske c´est pas trop mon genre :-)

mais franchement, la batterie et la basse assurent vraiment, et surtout le batteur, il défonce tout, je suis SUR LE CUL :ouch:
les lignes de basses aussi sont vraiment perfect

la guitare me casse un peu la tête, mais les riffs sont bien trouvés, et ça fait quelque chose de très potable, même si pour moi je ne les apprécie pas trop :-(

et la voix espagnol est chelou, mais c´est vraiment pas mal du tout, ce mélange de rap

bon, ben, je te souhaite bonne chance :ok:

au fait, ton batteur a de l´avenir, félicite le bien :ok:

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:10:37

un peu bancale parfois mais cest sympa
ca me fait penser a mass hysteria un peu

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2007 à 20:26:17

A et bien merci bien déjà :content:
Pour le bassiste, c´est vrai qu´il est excellent, en répète il joue toujours plein de truc funky mdr
Le batteur il a bientôt une dizaine d´année de batterie, donc c´est clair il est loin d´être mauvais. En plus qu´un il s´agit de trouver un truc qui colle avec la gratte ces deux là arrivent toujours en moins de 5 minutes à trouver un bon truc :)

Pour la voix, c´est pas vraiment pour se donner un style mais comme je les dis le chanteur aime bien l´espagnole, et ça nous a bien plus.

En tout cas merci c´est encourageant, et je féliciterai le batteur ne t´inquiète pas :-))) au fait en est tu un aussi homerjk ?
Pour nos influence bein le batteur c´est un fan de Nirvana (ça se sentait beaucoup au début)et de rock, et le bassiste est fan de tool, incubus, primus...
le chanteur il aime bien mass hysteria (du moins à une époque maintenant je sais pas),lofofora, et un groupe dont je me souvient jamais le nom (je me demande d´ailleurs si ce n´est pas un groupe d´alsace, ou le chant est un peu comme lui)
Personnellement j´ai pas d´influence fixe, ça dépends beaucoup de mon humeur, un jour je te jouerai du death, ensuite du vieux rock, ensuite des petites ballades à la soulfly.... D´ailleurs ce dernier ce doit être un de ceux ou j´essaye sans succès de m´interesser XD

Pour le son de la gratte j´avoue que le delay j´aime pas trop, je le préfère en live, parce que je l´ai un peu plus long.

La les enregistrements se sont fait en plusieurs temps :
d´abord enregistrement tous ensemble, puis après un par un, mais les effets directement modélisé par ordinateur (et franchement je dois avouer que j´ai eu du mal à me rejouer dessus).
Le batteur à même du enregistrer les toms et autre un après l´autre.
Donc si des fois le rythme paraît pas terrible ça doit venir en grande parti du fait que l´on a pas joué avec un métronome, et en plus se rejouer par dessus c´est pas top...

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:33:24

c pas trop mon style mais c´est vrai qu´il y a du travail serieux continuez :-)

ps (la voix aigue c´est original gardez là :noel: )

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:45:17

Hé j´aime bien, surtout la batterie en effet et les riffs ne sont pas déplaisant quand au chant c´est bien mon genre mi rapé mi crié. Continuez c´est vraiment du bon surtout Matanza avec son passage calme au milieu.

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:46:26

Ca ne vous direz pas d´accentuer le côté rap ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2007 à 20:52:41

Bein ça dépends, on essaye de faire plusieurs style, et de faire ce qui va le mieux pour chaque chanson, mais si ça plaît pourquoi pas ?
En tout cas j´en parlerais aux chanteurs :ok:

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:53:26

En tout cas vous avez de la personnalité c´est bien pour un groupe aussi jeune.

JeSuisbOu
JeSuisbOu
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:55:54

J´aime bien solucioné. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2007 à 20:58:07

Et bien j´en suis ravi :ouch:
je ne m´attendais pas à tellement de bonne remarque :)
ça fais plaisir en tout cas à entendre ! :content:

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:58:58

Bon après ce n´est que mon avis mais moi je vous soutiens.

JeSuisbOu
JeSuisbOu
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:59:26

Par le début est un peu tendu... :doute:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2007 à 21:03:46

Roy31 :d) l´avis de chacun nous interesse ! et ça me fais plaisir (on est un petit groupe donc chaque fans ou personnes nous soutenant compte !)
JeSUisbOu :d) Que veut tu dire par là ?

mistfits
mistfits
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:05:20

Tout bonnement excellent, pour moi au vu des groupes "amateur" d´adolescent celui-ci sors clairement du lot :)

Roy31
Roy31
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:08:46

Exactement.

moonblood
moonblood
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:17:26

La voix fait un peu Heavy Metal.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
05 avril 2007 à 21:42:40

Et bien j´en suis ravi :ouch:
je ne m´attendais pas à tellement de bonne remarque :)
ça fais plaisir en tout cas à entendre ! :content:

:d) ah, mais ne t´en fais pas, y´aura toujours un boulet qui te dira que cest de la merde, ta musique, c´est la particularité du forum musique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma