CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merzbow-Japanoise

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
17 janvier 2008 à 23:13:09

Perso j´ai le split MERZBOW/SHORA et j´aime pas du tout Merzbow (par contre Shora ça déchire grave !! ! m^me si c´est pas du tout le même genre, quoique l´on retrouve un peu de noise dans Shora).
C´est comme Atomsmasher, j´accroche pas du tout.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:25:11

Ce split est excellent. La partie Merzbow est assez calme par contre, par rapport à ce à quoi on aurait pu s´attendre pour une collaboration avec un groupe aussi explosif que Shora !
J´ai le split avec Nordvargr (le premier), Partikel. Il est très bon, entre noise et power eletro. Avec un gros beat saturé de 25 minutes...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:42:27

"d'ailleurs, je viens de travailler avec le groupe japonais de heavy-metal Boris à une reprise de la version de I'm the walrus des Beatles par Spooky Tooth."

-Ouaouh ! Ca promet !

Ryu78
Ryu78
Niveau 7
18 janvier 2008 à 22:43:18

Moui enfin en même temps necrosmos, c'est marqué "2000" tout en bas.^^

topec
topec
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:30:17

Le disque n'est sorti qu'en 2007 : http://www.discogs.com/release/968136

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:34:49

Intéressant... faudra que j'écoute ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 23:41:44

Pour une autre colab avec Boris il y'a le double album live Rock Dream (premier album plus drone et deuxieme rock pechu aggrémenté de noise)qui est tres bons

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:24:22

Moi je n'ai que leur premier split Sun Baked Snow Cave que je trouve assez dur. Ce live m'intéresse, je serais curieux de voir ce que fais Masami dans un set rock !

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:22:28

Merzbow me pose problème. Je ne sais pas si on à affaire à une certaine forme de musique, ou si ce n'est que de l'expérimentation sonore sans aucune autre prétention que de se suffire à elle même. Je veux dire, pour que Merzbow soit qualifié de "musique", il faut qu'il y ait cohérence dans au moins un jeu : soit harmonie/inharmonie, mesuré/non mesuré et hauteur définie/non définie (tu vois necro, je retiens tes leçons théoriques), or là je ne sais pas trop sur quel pied danser.

No offense hein, je dis ça sans aucune arrière pensée.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:37:49

Merzbow, c'est surtout une discographie monstrueuse qui ferait passer celle des Residents ou de Coil pour des trucs aussi faciles à appréhender qu'à trouver (quant à Vinterriket, enterré depuis longtemps). Et comme ces deux groupes, il y a à boire et à manger. Le bonhomme a fait énormément d'albums collaboratifs (plus que des "splits", il s'agit souvent de pièces jouées par les deux artistes en présence, et souvent en live), surtout des collaborations avec des musiciens tournant autour de la noise de par chez nous, mais au Japon il collabore assez fréquemment avec des groupes de Death Metal (je me souviens qu'il a fait un ou plusieurs live avec Defiled). C'est assez impressionnant, je pense qu'il doit connaître l'intégralité des artistes noise depuis le début du genre (entre le disque avec Genesis P-Orridge, les collaborations fréquentes avec Boris, les splits avec Nordvargr et le live avec Jazzkammer...). Il y a donc des choses très bonnes, d'autres plus anecdotiques et d'autres carrément chiantes.
Mais globalement, ça reste une esthétique du chaos et de la destruction. Sa cohérence à lui c'est de ne pas en avoir, donc le fait d'avoir un foisonnement de productions de qualité très inégale dont des trucs assez inintéressants (des trucs sortis chez Tzadik à ceux sortis sur des toutes petites boîtes japonaises avec des pochettes hideuses) fait également partie de ce "concept". Sa discographie est, à l'instar de sa musique, une masse grouillante et désagréable dans laquelle il est à peu près impossible de se repérer partout (à part peut-être si tu es un fan-boy absolu depuis la fin des '70s, et encore).

topec
topec
Niveau 10
10 mai 2009 à 18:06:26

J'aime beaucoup ses dernières sorties sur 13 oiseaux japonais.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:30:07

Ah ouais j'ai jeté un oeil à la discographie sur Wikipédia, c'est vrai que c'est assez fourni... Du coup ton explication prend tout son sens necro ! Un malade ce type (Merzbow hein).

Sinon, j'avais débord jeté une oreille à Pulse Demon (1996) pour découvrir, mais, comment dire, ça n'a pas très bien passé (toujours pas d'ailleurs). Alors j'ai jeté mon dévolu sur Merzbeat (2002) qui est quand même beaucoup plus sexy, et ce dès la pochette. Y a un beat et des riffs distinguables, de la variété, et même des mélodies ! Le disque est assez fun et jouissif, ça évoque plus des explosions de couleurs que de nager dans des morceaux de métal (ça c'est pour tous les autres albums). Du coup, cet album est parfait pour découvrir, mais j'imagine qu'il est aussi très trompeur, puisque le bonhomme n'a rien produit dans le même genre non ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 21:48:35

Il y a aussi sa collaboration avec Jamie Saft (organiste qu'on a vu notamment chez John Zorn). Ca s'appelle Merzdub, je pense que ça ne nécessite pas d'explication. :-p

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:31:11

Déjà écouté Arijigoku et Merzbird
Aucun intérêt pour moi à l'écoute, mais peut être utile dans un DJ-set travaillé et qui raconte une histoire, pour des moments très spéciaux.

Mais les 2 albums à eux seuls me laissent un très mauvais souvenir. Disons que c'est ma définition parfaite de l'imposture de l'artiste qui est bien confortable et intouchable dans son cocon expérimental.

Après, vu la discographie immense du mec, je suis peut-être tombé sur deux poubelles, ou je n'ai tout simplement pas l'oreille pour le noise.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:22:57

Ben, c'est du noise, du vrai, ça fait mal et c'est horripilant, c'est normal.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:26:55

Le rapport de l'artiste à l'oeuvre est très différent dans ce genre de musique. C'est presque un contresens de parler d'"arnaque" pour de la noise dans sa forme la plus extrême, le propos étant "anti-musical" dans son essence et l'auteur n'ayant plus aucune importance.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
22 octobre 2010 à 17:02:53

Vous me conseillez quoi comme autre album de Merzbow (vus sa disco de malade j'ai un peux de mal) ?
Si possible dans tous ce qu'il a fait de différent pour avoir une large étendus de ces travaux.

:merci:

Voila ce que j'ai pour l'instant :
http://img26.imageshack.us/img26/3344/merzbow.jpg

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
22 octobre 2010 à 21:22:13

:up:

fizeofduvjjjsee
fizeofduvjjjsee
Niveau 9
22 octobre 2010 à 21:37:17

Ecoute Pulse Demon

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 novembre 2010 à 15:32:01

J'écoute rock dream, l'une de ses collaborations avec Boris citée plus haut, et c'est carrémment génial comme association, le rock bordelique de boris baignant dans le feedback et les déflagrations noise liquide, wow, ça envoie du pâtée :D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment