On peut. Mais ça sonne pas trop comme une « chronique » d´un album.
Et j´pense pas que ça ait grand intérêt^^ Alors que les tiennes sont géniales, tu devrais faire vrai chroniqueur d´albums que t´aimes vraiment pas. ![]()
J´aimerais bien faire chroniqueur d´albums que j´aime, aussi. (d´ailleurs j´en ai fait ^^)
Bah fais les deux. ![]()
naast > antichambre
Vous aimez le rock ? Celui qui ne s´écoute pas. Celui où on pose. Celui du look. Celui qui se trouve dans la singerie de quelques vieilleries poussiéreuses anglo-saxonnes des années 60. Celui des très jeunes bourges du rien-Paris et sa petite faune de pseudo-branchés. Celui où une once d´énergie fait office de créativité. Celui où les textes semblent pompés dans quelques chroniques laudatrices des dégueulis d´un quelconque velvette sous-terreux de la feuille de chou de Papa qui aimerait bien que fiston soit rock-star trois jours et demi parce que Papa ne l´était pas...
Dans ce cas, ce cd est pour vous. Et il ne sera pas nécessaire de le sortir de sa pochette qui trônera en bonne place près de la chaîne hi-fi de façon qu´on la voit bien, juste à côté de la revue de la parentèle qui a mis en couverture la jolie photo très "nature" du groupe et ce, j´espère, plus pour faire croire qu´il se passe quelque chose du genre renouveau-du-rock-français que par mépris de l´éventuel lecteur.
Par contre si vous aimez le rock, il y a bien mieux à faire que de vous plonger dans ce bain de ringardisme nauséeux proposé par des pantins boutonneux même pas rigolos.
Quant au renouveau du rock français...
evanescence > origin
J´ai osé Evanescence…
Ce groupe porte bien son nom. Le petit Larousse nous dirait qu´est "évanescent" ce qui flotte et s´apprête à disparaître. C´est bien de cela qu´il s´agit.
Ce groupe ridicule est une chose inconsistante. Musique kleenex. A la rigueur pour fêtes foraines et autos tamponneuses. Barbes à papa et chichi frégi.
Evanescence est creux et vide de sens. Manège et guimauve.
La chanteuse exprime autant d´émotion qu´une chanteuse de télé poubelle pour prime-time banalisé. La rythmique est faite de guitares étouffées, parodie risible du metal. La batterie sonne correctement, propre et claire. Les solos de guitare sont habilement supprimés. Pas con !
Tous les titres se ressemblent dans le futile et lassent plus vite qu´une chanson d´Alizée. Les ballades sont profondément insipides que même la sirupeuse Hélène Ségara ne voudrait pas les inclure à son répertoire. Les passages rapides véhiculent un léger relent de heavy-métal hyper aseptisé pour adolescents pré-pubères.
Mais je ne cracherai pas sur ces derniers. Toute musique insipide et formatée est un passage presque obligé vers autre chose de plus consistant. Je cracherai plutôt sur des majors qui font tout ce qui est possible pour promouvoir de telles productions afin de continuer de se faire encore un max de blé dans la facilité et le mépris du public.
J´avais osé Evanescence… j´ai eu du mal à aller jusqu´au bout !
Bon j´vais m´essayer à la critique de "Rue du temps" des Ogres de Barback (groupe que j´affectionne énormément).
Artiste : Les Ogres de Barback
Album : Rue du temps
(c´est déjà dit mais c´est pour faire joli
)
Date de parution : Qui s´en fout ?
A groupe désastreux, musique horrible, disait le proverbe. A la sortie de cet album, les Ogres ne sont pas encore très connus, et à l´écoute, on comprend qu´ils ne risquent pas de le devenir. A mi-chemin entre Star Academy romancée et Les Feux de l´Amour modernisés, les paroles creuses nous tambourinent les oreilles jusqu´à la saturation. Une maîtrise des instruments ridicule, les Ogres s´essaient sans succès au maniement de plusieurs instruments. Vous vous en doutez, quand on se permet de pondre une pochette d´album aussi affreuse, on ne fait pas plus d´efforts pour souffler dans le saxophone.
D´ailleurs, c´est plutôt à nous que cet album coupe le souffle. Reprenant les vieux filons commerciaux des groupes des années trash des eighties, les Ogres n´apportent rien de nouveau et ont la prétention de cracher une certaine vérité.
Sur un plan vocal, c´est tout simplement inaudible. Entre la voix arrachée à l´alcool du chanteur et les voix de crécelle de ses soeurs, même nos pieds crient au terrorisme musical (un pied de nez à Babylon Circus ?) .
L´album s´ouvre sur le titre "Tchayuskov" qui, dans une langue étrangère, signifierait probablement que le consommateur devrait bien avoir les boules d´avoir claqué 15€ pour une merde pareille. Un silence artistique sur les cinq premières secondes nous laisse penser un instant que nos oreilles auront encore un peu de répit, malheureusement la musique s´enchaîne sur un abominable crescendo dont la valeur artistique reste encore à démontrer. Néanmoins, le groupe, sûrement plus par pitié que bonté, nous pond un morceau dénué de paroles, permettant à l´auditeur de partir avec une note d´espoir.
Hélas, on enchaîne sur "Les Voyageurs", et là... catastrophe serait un mot bien trop faible. On fait l´apologie du mode de vie tzigane et on reprend les coeurs féminins à la "Roméo et Juliette", anti-raciste, paroles superficielles, les Ogres ont tout compris, voilà une chanson qui passera sur M6Music.
Le prochain titre "Grand-père" est l´un des seuls morceaux qui puisse se laisser écouter à condition de se trouver dans la pièce d´à-côté histoire de ne pas profiter du mauvais enregistrement qui fait primer les instruments (mauvais) sur les voix (horripilantes).
On signalera le titre "Accordéon pour les cons" qui montre que les Ogres sont quand même assez conscients de ce qu´ils représentent, ainsi que "Tout perdu", dont le titre signifie tout ce qu´il faut savoir sur ce groupe de banlieusards pauvres et communistes. Et lorsqu´on se demandera pourquoi ces gens ont produits un album de ce gabarit-là, on sera heureux d´en trouver l´explication sur la pochette du CD qui mentionne le titre : "Délire de deux alcooliques.". On a tous compris, merci, et à jamais.
Quand j´ai lu ta critique sur Nirvana j´ai failli faire un arret cardiaque j´adore le unplugged in new york je c que ta critique est a prendre au 2eme degré mais quand meme ![]()
Artiste : The Who
Album : Tommy
C´est avec l´album Tommy que les Who, pseudo groupe de rock à midinettes sans talent, s´attaquent à un nouveau genre musical à l´époque : l´opéra rock. Espèce de connerie profonde mélangeant le concept album et la surenchère d´instruments les plus débiles possibles. Dans cet album, il est question de Tommy, un jeune sourd (qui ferait mieux de le rester à vue de ce désastre) muet (mais qu´il se taise !) et aveugle (tant mieux il ne verra pas l´horrible nez de cet imbécile de branleur de manche nommé Pete Townshend). Ce jeune enfant a été témoin du meurtre de son père biologique par l´amant de sa mère. Si seulement il aurait pu aller voir ailleurs, histoire qu´on ait pas droit à cette merde (j´ai honte j´ai honte
). Donc l´opéra-rock s´ouvre sur une instru minable, c´est aussi organisé que du Kyo. Les paroles sont dans l´ensemble inintéressantes, et cela sur 24 morceaux au total, comme quoi la connerie n´a pas de limite. On retiendra The Acdi Queen, où la queen en question a plus une voix de drag queen qu´autre chose, sans oublier Pinball Wizard, parce qu´il fallait bien que ce crétin fini de Tommy (Daltrey a au moins le mérite de le dire "this deaf, DUMB and blind kid" ) sache faire quelque chose. Ici il joue du flipper comme personne. Quitte à choisir, j´aurais préféré être doué ailleurs, mais il faut bien des abrutis dans le monde. Je ne pourrais pas non plus éviter la suite de l´histoire, que je vais vous spoiler même si elle est naze. Alors Tommy va chez son toubib, parce que ses parents ont du fric à griller. Là il réapprend à parler, voir et écouter (la plus grande tragédie de la pièce : on était déjà assez gavé avant). Mais ce bredin a pas fini de nous emmerder, puisqu´avec un discours digne de la démagogie de tous nos beaux candidats à la présidentielle, il parvient à réunir une communauté de cons encore plus achevés que lui dans une utopie merdique et sans intérêt ( intérêt de toute manière absente sur tous les plans de l´album ). Le seul éclat de génie vient du fait qu´à la fin, il se fait jeter comme une vieille merde par ses adeptes, bien fait pour ta gueule ![]()
Alors musicalement, je l´ai déjà dit,n ça vaut pas un clou, comme d´hab, les HWo exhibent leur technique digne d´un gamin en première année à l´école de musique, c´est petit, c´est bas, aucune émotion retransmise par Daltrey à son crétin de personnage. L´histoire est sans intérêt et ne concerne personne, comme si la vie du jeune Townshend intéressait quelqu´un. Je ne parlerai même pas de l´autre fou à lier de Kieth Moon, encore plus con que d´habitude, et de Entwistle, qui semble s´inspirer de Tommy puisqu´il ferme tout le temps sa gueule (le seul membre intelligent du groupe ? )
Au final on obtient un opéra-rock pauvre, redondant, inintéressant et qui n´a pas fait date dans l´histoire du rock , à part au niveau de la médiocrité.
La note : 1/10 parce que la jaquette est certes laide, mais elle parvient à sauver le tout de cet emsemble pitoyable.
Bon désolé pour les fautes de frappe et d´orthographe, je ne me suis pas relu ![]()
En tout cas rassurez vous, c´est 100% second degré, j´oserai pas critiquer le meilleur groupe de rock du monde ![]()
Ca m´a bien fait marré mais je pense que ça aurait été encore plus marrant avec un vocabulaire plus soutenu ...
Je vous rassure, les groupes dont j´ai fait la critique sont des groupes que je hais réellement ![]()
Muse - Absolution. (J´adore cet album, prenez le surtout au 950954343543543ème degrès. xD).
Vous aimez le rock ? Vous êtes bon. Vous aimez Muse ? Nan... Vous aimez les deux ? Z´êtes cons ou quoi ?! Quand trois guignols, un qui enfourche une guitare et qui joue du piano avec sa voix de tapette, l´autre avec sa basse de merde et l´autre qui tape comme un con sur sa batterie veulent former un groupe, ça donne Muse. Oui Muse, leur nom doit être une provoc´ à la déesse grecque, car ils osent appeler leur "choses" de la musique. Apocalypse Please, ça oui on l´a, Time Is Running Out, ouais ben vous nous faites pas gagner du temps vous hein... Bref, je vais pas faire tous les morceaux, ils font déjà assez pitié comme ça. Comment exprimer la nullité de ce groupe... Déjà, aucun talent mélodique du guitariste, les lignes de basse merdique du bassiste, et la technique inventée par le batteur que j´ai baptisée "Tapékomuncon" ne font pas merveille. Des paroles très peu recherchées, sois-disant pour exprimer l´amour, mais qui en fait ne veulent rien dire... Il y´a aussi les fortes respirations du "chanteur" qu´on entend trop, quelle horreur. Les clips, aucune originalité. On sent trop qu´ils ont pompé sur Cradle of Filth, autant au niveau des riffs de guitares, de basse, des intro au piano, et au chant, ou encore pour Endlessly, ils ont trop pompé sur Children of Bodom, aucune originalité. Vous savez quoi ? Je vais parler de tous les titres, et en plus, en détails.
Apocalypse Please : Comme dit tout à l´heure, on l´a, là, l´Apocalypse. Une sorte de Her Ghost in the Fog, excellente chanson, rendu hyper merdique.
TIRO : Ca ça se voit que t´a manqué de temps pour l´écrire ta chanson. Tellement répétitive et chiante qu´elle ne passera jamais a la radio, le "Bellamy" nous gueule toujours la meme chose et il a pas compris que ça nous saoulais... Vraiment la chanson la plus pitoyable de "Muse" tellement elle est baclée.
Sing for Absolution : J´hallucine. J´hallucine x200. Ptain mais c´est pas possible là. Là, c´est du pur Muse, aucune influence, ça se voit. Si les "lips are turning blue", moi ma tête tourne à en avoir envie de gerber. Bref, un exemple parfait de Muse.
Stockholm Syndrome : Masquée sous un riff et une ligne de basse qui se veut énergique, la mollesse de cette chanson se ressent au premier abord, mais se marque plus pendant les refrains dans lesquels, comme si ça suffisait pas, il a fallu qu´ils nous collent un instrument de tapettes de musique classique, le piano... Mais quelle honte, du piano dans du rock, c´est horrible.
Hysteria : Apres une interlude pleine de bourdonnement pour laquelle si ils avaient mis un micro dans une ruche, ça aurait fait le meme bruit. On a le droit a Hysteria... Hysteria... Mais y a rien d´hysterique la dedans. Sur un clip ou on voit un gars tout peter, il auraient au moins pu mettre une chanson qui pete mais bon, je crois qu´ils ne savent pas faire, on a l´habitude avec eux. La basse est vide de technique dans cette chanson. Les instruments ne s´accordent pas du tout ensemble, c´est pitoyable.
Blackout : On a le droit à du synthé et une sortie de voix de chorale à la église, gros truc de tapette pour commencer. Ensuite, une voix qui se dit envoûtante... Nan, moi je vois une voix de merde. Une batterie qu´on entend presque pas, aucune technique. La basse, on la remarque pas, la guitare, où elle-est ? On s´en fout. Tant mieux si ils les perdent, ils arrêteront peut-être la musique. Ah, mince. Apparemment, à ces 2:20 environs, on vient de retrouver la batterie, et un son horrible en fond. Voilà, c´est encore signé Muse.
Butterflies & Hurricanes : Une chanson qui se veut belle et sans émotions, pourtants ils auraient pu peut-être réussir mais, il a fallu qu´ils collent une batterie et une basse foireuses pile au moment ou il fallait pas. En plus, au milieu on nous colle un solo de piano bateau a la portée d´un gamin de 5 ans et qui sort encore une voix du classique... A se demander si Muse est bien un groupe de rock.
Tsp : Ca veut dire The Super Pathétique, nan ? Ah, nan ? Ben ça lui irait bien. Un solo de guitare très moche, moi aussi j´peux gratter ma guitare comme un con tu sais Matt. Serieux t´as pas honte ? Un riff très peu recherché, ligne de basse non plus, batterie trop classique. Pas besoin de préciser c´est signé qui.
Endlessly : un synthé au son pourri, une basse absente et une batterie répétitive, tout les ingrédients de Muse sont dans cette chanson qui se veut "love" mais qui est plus dégueulis qu´autre chose. Les couplets sont minuscules, on leur a pas dit que c´était 4 phrases par couplet dans les chansons. Ca donne un refrain répétitif qui revient pour remplir la chanson, ou le bonhomme nous dit qu´il nou
Endlessly : un synthé au son pourri, une basse absente et une batterie répétitive, tout les ingrédients de Muse sont dans cette chanson qui se veut "love" mais qui est plus dégueulis qu´autre chose. Les couplets sont minuscules, on leur a pas dit que c´était 4 phrases par couplet dans les chansons. Ca donne un refrain répétitif qui revient pour remplir la chanson, ou le bonhomme nous dit qu´il nous aime... Et ben pas moi mon gros !!
Thoughts of a Dying Atheist : Ca commence en beauté avec un riff de guitare de merde. Ensuite, la batterie arrive. Viens aussi la basse. Et merde, les trois guignols sont rassemblés, et on entend tous les trois en même temps très bien. Quelle horreur... Au secours. J´écoute Muse, aidez-moi ! Pathétique.
Ruled By Secrecy : LA chanson si vous arrivez pas a vous endormir ! Mettez vous la en 30 secondes vous tombez. Un chanteur qui chuchotte pour cacher sa voix ignoble, le bassiste qui joue en ronde pour bien qu´il ai le temps de se préparer pour la note d´apres qui durera elle aussi une demie-heure. Un solo de piano, enchainant majeur-mineur pour plaire aux fans du classique ! Encore du classique...
1/10, parce que j´ai bien rigolé.
A éviter de toute urgence si vous cherchez de la bonne musique, foncez l´acheter si vous voulez passer un moment de fou rire avec vos potes.
Et voilà, j´ai fait tout ça avec l´assistance de Solas, on a fait une chanson chacun, et on a un peu discuté à propos du texte d´intro. Merci à lui ! ^^
RioDagobert => Oui, ça aurait peut-être été mieux sans insultes, ça aurait presque fait sérieux plutôt que critique à deux sous d´un magazine rock que je ne nommerai pas ( "le garage rock aujourd´hui, c´est trois accords répétitifs et merdiques sur un son saturé" en gros )
Le-Super-Pro => Descendre Stockholm Syndrom, faut quand même le faire aussi ![]()
Ahahaha Stockholm Syndrome c´est moi qui l´ai faite ^^.
J´aime beaucoup l´idée du topic. J´vais en faire une. ![]()
Demain j´en fait une aussi!
fais*
Oui je chipote.
http://merdeetremerde.over-blog.com/
C´est la référence en critiques du genre, vraiment tordant.