dexx Posté le 10 mars 2007 à 16:53:10 C´est bien beau ton discours State, mais rien qu´en le tapant ici tu rejoins ceux qui se cachent derrière leur écran. M´aurais-tu dis la même chose si j´avais été en face de toi ?
Serais-tu un logiciel donnant une réponse automatique, à moins que ceci ne soit que ton maximum cérébral ?
Ta réflexion se limite a t´en prendre aux autres. Ce n´est même plus de la reflexion, c´est de l´instinct, celui qu´on retrouve dans les meutes, dès qu´un nouveau venu approche, et qu´il a une odeur différente de celle du groupe ou du chef de meute.
Suivre son instinct dans ce genre de situation (= quand on est confronter à l´inconnu, matérialisé ici sous la forme d´un opposant en matière d´idéaux) est un signe de peur. Certains fuient, d´autres hérissent le poil, font le gros dos, montrent les crocs, etc.
Pour répondre à ta question, saches que je suis d´une franchise à toute épreuve, et qu´au contraire face à des barbares de la pire espèce, je ne m´abaisse pas, en changeant d´avis de façon hypocrite face à la crainte ou en ravalant ma fierté. Je considère en effet que leurs coups ou leurs crachats sont une preuve de leur incapacité à émettre une réflexion dépassant celle de l´animal.
Bien sûr, mourir ne me plairait guère, et soufrir n´et pas ma tasse de thé, mais bon. Si je peux être la victime de ces bêtes nous servant de contemporains, je suis prêt à me sacrifier