CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec Pantera ! help !

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
28 février 2007 à 18:52:05

Alors je te conseillerai:

- Dream Theater et Opeth, comme cités plus haut
- Angra, des musiciens exceptionnels, écoute Nothing To Say, Carolina IV et Temple of Hate pour voir si ca te plait, si ca te plait alors tu aimeras ce groupe
- Guns N´Roses, les musiciens ont également un excellent niveau, aprés faut aimer le style, tous les morceaux ne sont pas du même niveau (du remplissage sur les 2 derniers albums)
- Iron Maiden, pas besoin d´explication je pense ^^
- Yngwie Malmsteen, un Guitar-Hero excellent, le seul que j´aime vraiment beaucoup, il sait s´entourer de trés bons musiciens, si tu aimes la technique avant tout, ca devrait te plaire
- Cynic et Pitbulls In The Nursery, 2 groupes de Death musicalement extraordinaire, mais qui manquent d´âme et dont je n´aime que peu les chanteurs.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 février 2007 à 19:08:07

Cynic n´a pas d´âme ?? ? ah bah comme quoi chacun ressent les choses différemment.

killer2009
killer2009
Niveau 10
28 février 2007 à 20:03:00

-1 pour Malmsteen, y me sort par les troues de nez, et la technique pour la technique...
-1 pour dire que Cynic n´a pas d´âme xD , j´ai Focus et zaime bin :)
Au pire prend l´album du G3(Vai,Satriani,Petrucci)à Tokyo, c´est technique et exellent :)

ethyloman
ethyloman
Niveau 5
28 février 2007 à 21:01:32

Malmsteen fait de très bons morceaus, certes il faut les chercher parmi un tas de trucs assez immondes je te l´accorde.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
28 février 2007 à 21:06:36

Ba justement : Black Label Society c´est parfait dans ton cas : un petit temps d´adaptation pour le chant, après on en démord pas, les riffs sont terribles, bon la basse sert pas à grand chose c´est vrai, et la batterie est bien énergique sans toutefois devenir lourdingue.

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
28 février 2007 à 22:00:01

Des riffs monstrusement génial , tous les membres doués , des solo sublimes , une voix qui fout des frissons , mais sa ressemble tout a fait à Deep purple ca !E ssayes Highway Star , enfait essayes tout l´album Machinehead

omegaX
omegaX
Niveau 10
28 février 2007 à 22:00:55

Désolé pour les fans de Malmsteen mais
http://www.youtube.com/watch?v=p_tuLEmWccM
J´aime bien certains morceaux de Yngwie mais cette video m´a quand meme fait tripper :)

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
28 février 2007 à 22:02:30

sinon pour le bassiste d´AC/DC , il n´est pas mauvais , il fait juste de la rythmique de base , comme beaucoup de groupes dans le blues/rock

omegaX
omegaX
Niveau 10
28 février 2007 à 22:06:25

Si tu veux un groupe dans lequel tous les membres sont d´excellents musiciens , je vois Dream Theater . Ils sont tous super fort s, c´est indéniable . Bon le chanteur a une voix particuliere , on aime ou on deteste . Mais si tu veux du gros solo de malade , c´est Dream Theater qu´il te faut .
Enfin bon ... lol ... sinon essaie In Flames , les riffs sont géniaux , les solos vraiment pas mal , le chanteur hurle vraiment bien (d´habitude je hais les groupes ou ca hurle) . Enfin , je te conseillerais d´essayer Black Label Society . En terme de Riff de qualité , ya pas mieux je trouve . La voix de Zakk Wylde est rocailleuse a souhait , et ses solos sont également magistraux . J´adore .

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 février 2007 à 22:15:38

merci pour toutes vos réponses les garrs :ok:

je pense que je vais me mettre à opeth, guns´n´roses et dream theater :ok:

sinon, black label society, je m´étais acheté Mafia, j´ai adoré, tout le monde est plus ou moins bon, mais j´ai pas vraiment envie de m´acheter le reste de la discographie :-)

omegaX
omegaX
Niveau 10
28 février 2007 à 22:28:06

Pour les Gun´s , je te conseille de chopper Appetite For Destruction , les deux Use Your Illusions et Lies . Les autres je m´y suis jamais penché mais des vrais fan m´ont dit que les premiers sont les meilleurs :)
Pour Dream Theater , je te conseille de chopper Metropolis Part II : Scene From a Memory (bonjour le nom a rallonge -_-´) , Images & Words et Six Degrees of Inner Turbulences .
Opeth je connais pas du tout . Allez tchao et bonne écoute :)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 février 2007 à 22:28:55

:merci: beaucoup :-))

killer2009
killer2009
Niveau 10
28 février 2007 à 22:54:02

Opeth surtout Black water Park et Morningrise
même si toute la disco est à posséder : :)

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
01 mars 2007 à 18:35:22

thenateos Posté le 28 février 2007 à 19:08:07 Cynic n´a pas d´âme ?? ? ah bah comme quoi chacun ressent les choses différemment.

Oups, je me suis planté pour Cynic et Pibtulls In The Nursery, ce n´est pas le manque d´âme que je voulais dénoter, mais le manque d´émotion. Surtout pour PITN, mais je ne ressens pas d´émotion particulière à l´écoute de Focus, je suis surtout ébloui par le niveau musical, mais ca reste froid, du moins à mes yeux =).

Pour Malmsteen, chope Rising Force, 8 morceaux excellents, le seul où tu ne te fais jamais chier.

Et sinon y´a aussi Rage Against The Machine, mais faut accrocher au style. Chope l´éponyme, c´est le meilleur à mon goût.

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:35:43

pour moi :
-le gars au chant doit avoir une joli voix, qu´il puisse gueuler comme il peut chanter super beau
-le guitariste doit balancer des riffs de fous et des solos flamboyants
-le bassiste doit créer des lignes de basse énormes, et ne pas tout le temps repndre ce que fait la guitare
-le batteur doit déborder d´énergie et créer des lignes de batterie qui tuent

:d) Pour moi (je présice quand même, au cas où...) je ne connais que Pantera ayant ces caractéristiques !! !
Dimebag et ses solos de fou !
Vinnie et la batterie puissant !
Phil putain de voix !
Rex la classe !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:43:30

Essaye Individual Thought Patterns de Death, là si tu veux des musiciens qui frôlent la perfection, tu vas être servi !

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:28:15

Absolument pas d´accord, pour moi, Individual Thought Patterns est la quintessence de l´oeuvre de Death, l´album qui a sans doute le mieux synthétisé l´ensemble de leur carrière. Et puis, la production, elle a son charme !

De toute façon, tout le monde a un album préféré de Death, ça sert pas à grand chose d´épiloguer là-dessus (et je les adore tous !) .

Sinon, dans le genre "chef-d´oeuvre avec une production pourrie", écoute In The Nightside Eclipse de Emperor, ça c´est une vraie claque !

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
03 mars 2007 à 23:37:21

le drum de pantera laisse a désirer mais bon ils on créé WALK hahaha elle elle torche tout bref.

essaie dream theater lol hahaha

ou sinon

motorhead !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca tue tout lol

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:04:06

Je me suis mal exprimé en fait. Pour moi, Human et Individual Thought Patterns sont des albums qui rassemblent le côté death old-school du début de l´oeuvre de Death et le côté plus progressif de la fin de leur carrière. C´est peut-être pour ça que j´ai tendance à beaucoup les apprécier, même si je préfère largement Patterns, un véritable sans-faute !

Bon, en tout cas, on est d´accord sur une chose : ils valent tous le coup :ok:

Shannon-Moore
Shannon-Moore
Niveau 6
08 mars 2007 à 10:22:18

j´adore aussi PanterA :coeur:
écoute du children of bodom si ta pas encore tenté se qui m´étonnerai fort :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment