Bon, voilà, ca fait longtemps que je voulais faire ce topic, mais j´ai hésité paske j´avais pas envie de passer pour un con, mais bon, là, ça devient grave
Le problème, c´est que j´arrive pas à me détacher de Pantera. C´est vraiment le seul groupe que j´écoute en ce moment. Je sais que, la plupart du temps, lorsqu´on écoute des groupes, on écoute par période. Par exemple, pendant 6 mois, j´écoutais que AC/DC, mais ensuite j´ai laché. Pareil, endant 6 mois, j´écoutais que du SOAD puis après j´suis passé à autre chose. Pendant 3 mois, j´écoutais que du pleymo. La, le problème, c´est que j´écoute pantera depuis presque deux ans et demi.
J´ai donc besoin d´arrêter. Je sais pas si ca va venir avec le temps. J´ai essayé la méthode du "c´est décidé, j´arrête une bonne fois pour toutes" mais j´y arrive pas !!
J´ai essayé de me mettre à d´autres groupes, histoires que j´oublie ! Je me suis au keupon dernièrement, avec les bérurier et guerilla poubelle, je trouve ça vachement sympa, j´écoute beaucoup, mais pantera reprend le dessus. J´en ai marre !
J´ai besoin de conseils, non pas qu´il faut ABSOLUMENT que je me débarasse de pantera, mais faut quand même que je "tourne la page", non ?
sinon, autre chose, svp...
Pour moi, les groupes que je préfère sont les groupes que j´appelle "parfait". Excusez moi l´appellation, je sais que ca va pas plaire à beaucoup, pas mal de gens vont dire "hé, mais les groupes parfait ca existe pas...". Ils ont raison, mais voilà la définition, pour moi, d´un groupe parfait :
pour moi :
-le gars au chant doit avoir une joli voix, qu´il puisse gueuler comme il peut chanter super beau
-le guitariste doit balancer des riffs de fous et des solos flamboyants
-le bassiste doit créer des lignes de basse énormes, et ne pas tout le temps repndre ce que fait la guitare
-le batteur doit déborder d´énergie et créer des lignes de batterie qui tuent
pour moi, les groupes qui regroupent ces caractéristique sont : Pantera, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Ratm, Black label Society
Le problème, c´est que tout ça commence à devenir du déjà-vu, ou déjà-entendu devrais-je dire
J´ai besoin de sang neuf, et donc j´aimerais bien que vous me citiez d´autres groupes qui regroupent ces caractéristiques
Je sais que beaucoup me demanderont (et ils auront raison) "mais pk tu cherches la perfection pour chaque membre d´un groupe ? ca fait rien si le batteur (par exemple) est un peu à la traîne par rapport aux autres gars du groupe, ca t´empêche pas d´aimer leur musique !"
en fait oui et non...
par exemple, prenons soad : le chanteur sait vachement bien gueuler, il chante comme un dieu sur chop suey, le batteur déborde d´énergie, le bassiste fait quand même de bonnes lignes de basse, et il se fait bien entendre, le guitariste lance de bon riffs, mais le manque de solos me laisse un gout amer dans la bouche, c´est surment pour ça que j´ai laissé tomber si vite soad (6 mois)
prenons AC/DC par exemple : d´excellents riffs, des solos qui pètent, mais la pauvreté des lignes de basse et de la batterie ne me plaisent pas, et malgré le fait qu´ils fassent d´excellentes chansons, j´ai vite laissé tomber AC/DC, paske le bassiste et le batteur n´était pas assez bon pour moi...
ca peut paraître assez catégorique, mais je suis comme ça, peut-être que je suis pas normal, mais c´est ma façon de voir la musique
donc en gros, j´aimerais bien que vous me donniez la solution à deux problèmes, please :
1) comment passer à autre chose que du pantera ?
2) des noms de groupes de métal (qu´importe, que ce soit du death, thrash ou néo) ou de hard-rock dont les membres sont tous les quatre "doués", qu´il n´y ait pas, par exemple, un super-guitariste vachement bon et un chanteur qui chante comme une chèvre. Comme ça, je pourrais découvrir de nouveaux horizons
je sais que j´en demande beaucoup, mais j´aimerais vraiment des réponses
d´avance
excusez moi pour le double post, mais dans ma liste, ce n´est pas Black label society mais black sabbath, au temps pour moi, j´ai fais une faute ![]()
trop long ![]()
je peux pas résumer
mais ça se lit vite
j´ai besoin de réponse, svp ![]()
Bon, je vais résumer le thème du topic vite fait, comme ça on gagnera du temps :
"je connais 5 groupes, j´aimerais qu´on m´en conseille d´autre, mais je connais ni Google, ni Metal Archives. Donnez moi des conseils que je ne suivrais peut-être. Ah au fait, je suis pas un trend fan de neo-metal, j´aime du vrai metal, comme Pantera, et je sais qu´un groupe est composé d´un chanteur, d´un batteur, d´un gratteux, et d´un basseux. La preuve, hé, je connais Pantera.
"
Pourquoi se limiter au métal? Forcément, si en plus tu cherches le groupe parfait, ça restreint énormément, si ce n´est pas impossible à trouver...
premier message désagréable -_-´
1
je ne connais pas que 5 groupes, j´en connais d´autres, mais dans ces 5 groupes, il y a un excellent batteur, chanteur, bassiste, et guitariste.
2
je connais google et metalarchives, mais je pensais que le contact, les dialogues sont plus efficaces qu´Internet, c´est d´ailleurs pourquoi il existe un forum musique, sinon, tout le monde se débrouillerait et tout seul et puis basta
3
mais bien sur que les suivrais vos conseils O_o
4
mais j´AIME le néo, j´ai été un gros fan de pleymo, de soad, c´est juste que j´accroche comme j´accroche au thrash ou au heavy, déforme pas mes propos stp
j´aime du vrai metal, comme Pantera, et je sais qu´un groupe est composé d´un chanteur, d´un batteur, d´un gratteux, et d´un basseux. La preuve, hé, je connais Pantera.
ca, je l´ai jamais dit, faut avouer que t´es fort, tu dis des trucs qui n´ont jamais été dit, ni même pensé
´tain, je demande des conseils et faut toujours qu´il y ait quelqu´un qui fasse partir mon topîc en live
Pourquoi se limiter au métal? Forcément, si en plus tu cherches le groupe parfait, ça restreint énormément, si ce n´est pas impossible à trouver...
ca je sais, en fait, c´est surement l´appellation "parfaite" qui vous a géné, par parfait, je voulais dire des groupes dont tout les membres sont d´exceptionnels musiciens
je vous demande juste des noms de groupe ayant ces caractéristique, rien de plus ! et aussi, comment arréter d´écouter du pantera
je ne restreins pas au métal, je veux du bien du hard/rock aussi ![]()
j´ai envie de passer à autre chose, paske que du pantera pendant deux ans et demi, y´a un peu comme overdose
merci pour ta réponse, dexx, je vais essayer ![]()
Je dirais la carrière solo de Ozzy Osbourne et Black Sabbath. Megadeth, Judas Priest ensuite.
Et mets toi au stoner.
ok merci everlasting, je me suis mis à ozzy récemment, faudrait que je réécoute ![]()
"-le gars au chant doit avoir une joli voix, qu´il puisse gueuler comme il peut chanter super beau
-le guitariste doit balancer des riffs de fous et des solos flamboyants
-le bassiste doit créer des lignes de basse énormes, et ne pas tout le temps repndre ce que fait la guitare
-le batteur doit déborder d´énergie et créer des lignes de batterie qui tuent "
Tool. C´est pas du tout sûr que tu aime par contre.
Ca serait honteux d´abandonner Pantera ! Pourquoi renier ton attirence :s , enrichit juste ta culture musicale ![]()
Par exemple pour ne citer que du connue:
Metallica,Megadeth,Slayer,Dream theater,iron maiden,Gojira etc...
je sais c´est vague mais fais ton choix ![]()
Pantera est assez unique en son genre, mais je pense que tu pourrais apprécier Machine Head (je te conseil le 1er "Burn My Eyes") et Sepultura (essaye "Chaos AD").
Dark tranquillity bien entendu
Bah mets toi à Led Zeppelin ou Deep Purple, en plus ça te permettra de t´ouvrir à d´autres genres comme le blues ou le classique ![]()
Kiss forever ![]()
KREATOOOOOOOOOOOOOOOOOOR.
+1000000 ![]()
Avec le chezf d´oeuvre Violent Revolution !!
Ecoute du Godsmack, le chanteur a une très jolie voix, le guitariste et bassiste rien à dire et le batteur...