CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare] Quelques questions

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:21:54

Salut à vous!

Ca fait maintenant 10 mois que je "fait" de la guitare. Je met le "fait" entre guillement parce qu´en fait, j´ai l´impression que je stagne grave. Depuis cet été, je ne n´avance plus. Je n´

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:31:42

Ahh!!! Désolé!! Ca m´énerve cette touche...

Bon, je reprend:

Salut à vous!

Ca fait maintenant 10 mois que je "fait" de la guitare. Je met le "fait" entre guillement parce qu´en fait, j´ai l´impression que je stagne grave. Depuis cet été, je ne n´avance plus. Je n´ai plsu rien appris de nouveau. Et après dix mois ed jeu, je ne maitrise presque rien en fait, si ce n´est quelques débuts de morceaux, les accotrds de base et un peu de rythme. Pas grand chose pour 10 mois... Comme je ne vais pas prendre de cours, je doit apprendre tout tout seul, et ça c´est dur. :( Voici maintenant mes questions:

_Vous connaissez pas une methode pour apprendre, simple, adapté aux débutants, qui permet de joeur des morceaux interessant en sachant que mes gouts musicaux, c´est plutôt rock?

_Est ce que pour progresser, et jouer des morceaux biens, je doit apprendre le solfège et tous ces trucs (Gammes, octaves, tierces...). C´est conseillé? Et si oui, vous connaissez un site qui apprend tout ça depuis le début et d´une manière simple? Car je n´ai aucune base en musique!!

_Vous connaissez des morceaux interessant et faciles à joeur pour des gens de mon niveau? Mais des morceaux en entier je voudrais, de long mroceaux quoi, toute une musique et pas trop dure?

_Je me suis appercu que j´ai deux défauts à la guitare, des mauvaises habitudes. La première, c´est que quand je gratte un accord, mon pouce n´est jamais en dessous du manche, mais collé contre le bord supérieur du manche. Le deuxième, c´est que je n´ai jamais fait attention à gratter les bonnes cordes pour les accords. Par exemple pour le LAmineur, je gratte toutes les cordes.
Je voulais savoir si ces défauts étaient graves et si vous aviez pas un moyen pour les "guérir".

_Et enfin, pour Noel, mes parents (Je n´étais pas avec eux) m´ont achetés un pack de guitare élecreique. Ils ne l´ont pas payés cher, donc je m´attend pas à de la qualité, mais je voulais savoir ce que ça valais. :doute:

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,103421,mao,tenson_pack_guitare_electrique_debutant.html

Voila! Merci pour vos futures réponses! :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 février 2007 à 12:39:22

J´ai commencé y´a un mois ^^

Bon courage à toi sinon ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:40:53

Ouais mais tu voi, si ca se trouve, on a la même noveau. J´arrive pas à me débloquer. C´est pour ça que je demande des conseils, j´espère que quelqun pourra m´aider. :)

peram
peram
Niveau 6
25 février 2007 à 12:43:02

le meilleur truc pour progresser c est trouver des potes et jouer avec eux

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:46:33

Mais j´en ai un qui joue aussi. Mais il apprend en même temps que moi, et lui, il a pleins deg ens autour de lui qui y jouent et qui savent bien jouer. Ils lui donnent des conseils et tout, mais pas à moi. Donc je stagne un peu. :-(

galietto
galietto
Niveau 9
25 février 2007 à 12:55:46

Ben perso j´ai commencé ya 8 mois, j´ai niveau 2 ans d´après mmon prof et mon entourage, et enfait au départ je jouais tout seul, je faisais n´importequoi , mais des que j´ai pris des cours, j´ai progressé à une vitesse de fou !
Autrement dit , sans cours on galère vachement, avec cours on marche nickel, donc va faloir te donner du mal :s

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
25 février 2007 à 12:58:27

c´est peut etre tout simplement que la guitare n´est pas l´instrument qui te convient le mieux, moi je m´etais mis a la gratte en plus de la batterie et ben je suis bien plus à l´aise a la batterie, essaye la basse ou la batterie ( ou autre chose )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:58:33

Ouais... J´en ai bien peur. Mais tu voit, la toute première semaine que j´ai apprit, j´ai moi aussi progréssé comme un fou. Je maitrisais déja tous les accords et je savais déja faire des trucs. Mais voila, sans cours, c´est dur. :-( Ca coute cher les cours? Parce que pour convaincre mes parents, faudra pas que ça soit cher...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 12:59:31

le-batteur: Peut-être, mais bon, comment veut tu que j´essaye tous ces intruments. Il faudrait que je teste tout. Et pour ça faudrait que j´achète de tout, et ca c´est bien plus dur...

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
25 février 2007 à 13:00:51

tu peut essayer par exemple dans un magasin de musique ou trouve un système de location d´instrus ( c´est sur qu´on ne peut pas tout acheter ! )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 13:02:43

Ouais, peut-être, je sais pas... Faudrait d´abord que j´essaye de progrésser encore un peu, pour voir si il y a pas un débloquage à faire. (D´où mes questions)

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
25 février 2007 à 13:04:34

après c´est sur que tu a peut etre tout simplement besoin de l´aide d´un prof qui t´apprendra des trucs qui qui t´aidera a faire partir toutes tes mauvaises habitudes.
en tout cas je te souhaite bon courage et te decourage pas surtout :)

galietto
galietto
Niveau 9
25 février 2007 à 13:05:17

Moi je suis aussi a l´aise à la batterie qu´a la guitare, d´ailleurs je suis batteru en groupe en même temps que je m´entraine à devenir le futur steve vai :lol:

Serieusement, moi ca m´arrive de plus avoir envie de toucehr à ma gutiare , mais le truc poru progresser, c´est de s´entrainer à joeur des trucs difficiles, sans se dire "c´est trop dur" !! Moi j´ai bien appris plusieurs morceaux des Guns pas daptés à mon iveau, ben maintenant je les joue comme sur le CD ^^ (Knockin on heaven´s doors , don´t cry, november rain, sweet child of mine ....)

galietto
galietto
Niveau 9
25 février 2007 à 13:07:51

le-batteur :d) Sans vouloir décourager SimRack- , moi après 3 mois déja j´ai eu énormément de mal à perdre mes mauvaises habitudes (petit doigt sous le manche , mauvaise tenue du médiator) , alors après 1 mois ....
Sinon j´avais trouvé un site à l´époqe ou pour 1 alllopass on avait accès à des vidéos - cours en francais pour la guitare, yen avait même beaucoup qui étaient gratuites mais je retrouve plsu le site :/

galietto
galietto
Niveau 9
25 février 2007 à 13:08:22

10 mois pardon :fier:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 13:09:39

Arg... vous me faites peur là...
Donc c´est foutu pour mes mauvaises habitudes? Shit... Et elles sont graves mes mauvaises habitudes?

Oh-YeAh
Oh-YeAh
Niveau 10
25 février 2007 à 13:10:21

Pour devenir meilleur ,il faut absolument prendre des cours ^^ . Avant je pensais que non mais depuis que je prend des cours (1 mois de cours et 10 mois tout seul comme un con ^^) je progresse plus vite et je rattrape le retard que j´ai pris (je n´ai appris aucun accords ,aucune théorie donc j´ai du boulot ^^) .

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
25 février 2007 à 13:11:11

je m´y connais pas en gratte mais en batterie j´en avais quelques une que j´ai réussit a eliminer alors c´est pas forcement mort, ca sera surement difficile mais pas impossible je pense.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
25 février 2007 à 13:14:41

Ouais mais bon là j´avance dans le vide. Je sais plus quoi faire en fait. Apprendre des accords? DEs morceaux? Oui mes lexquels? Vous voyez, je suis paummé et démotivé. :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment