Ahh!!! Désolé!! Ca m´énerve cette touche...
Bon, je reprend:
Salut à vous!
Ca fait maintenant 10 mois que je "fait" de la guitare. Je met le "fait" entre guillement parce qu´en fait, j´ai l´impression que je stagne grave. Depuis cet été, je ne n´avance plus. Je n´ai plsu rien appris de nouveau. Et après dix mois ed jeu, je ne maitrise presque rien en fait, si ce n´est quelques débuts de morceaux, les accotrds de base et un peu de rythme. Pas grand chose pour 10 mois... Comme je ne vais pas prendre de cours, je doit apprendre tout tout seul, et ça c´est dur.
Voici maintenant mes questions:
_Vous connaissez pas une methode pour apprendre, simple, adapté aux débutants, qui permet de joeur des morceaux interessant en sachant que mes gouts musicaux, c´est plutôt rock?
_Est ce que pour progresser, et jouer des morceaux biens, je doit apprendre le solfège et tous ces trucs (Gammes, octaves, tierces...). C´est conseillé? Et si oui, vous connaissez un site qui apprend tout ça depuis le début et d´une manière simple? Car je n´ai aucune base en musique!!
_Vous connaissez des morceaux interessant et faciles à joeur pour des gens de mon niveau? Mais des morceaux en entier je voudrais, de long mroceaux quoi, toute une musique et pas trop dure?
_Je me suis appercu que j´ai deux défauts à la guitare, des mauvaises habitudes. La première, c´est que quand je gratte un accord, mon pouce n´est jamais en dessous du manche, mais collé contre le bord supérieur du manche. Le deuxième, c´est que je n´ai jamais fait attention à gratter les bonnes cordes pour les accords. Par exemple pour le LAmineur, je gratte toutes les cordes.
Je voulais savoir si ces défauts étaient graves et si vous aviez pas un moyen pour les "guérir".
_Et enfin, pour Noel, mes parents (Je n´étais pas avec eux) m´ont achetés un pack de guitare élecreique. Ils ne l´ont pas payés cher, donc je m´attend pas à de la qualité, mais je voulais savoir ce que ça valais.
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,103421,mao,tenson_pack_guitare_electrique_debutant.html
Voila! Merci pour vos futures réponses! 