CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site sur le rap : besoin de votre avis

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 février 2007 à 17:17:28

Salut,

J´ai créé un ptit site sur le rap et j´aurais besoin d´avis pour l´améliorer. L´adresse c´est :
http://www.rythmandscratch.info et je suis preneur de toute critique.

Merci :ok:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:37:20

Ciel.

Du Bleu.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
24 février 2007 à 17:41:51

Je commencerais par changer le type de cadres que tu utilises, ils font assez "amateur". Ensuite je prendrais un bleu plus clair ou plus fonce, mais pas celui-la.
Apres... Ca serait surement un peu mieux si les elements etaient centres. La comme je suis en 1280*1024, tous les cadres sont decales vers la gauche et il y a un espace vide assez large a droite.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 février 2007 à 17:48:25

Pour le design, c´est qu´un début, faudrait que j´arrive à faire un truc mieux avec photoshop ou gimp. Par contre pour la résolution, faut gérer au mieux la position des éléments et c´est pas facile, déjà rien qu´enttre firefox et IE ça mede, donc je te laisse imaginer la suite.

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
24 février 2007 à 19:19:54

deja tu parles pas de 2pac donc ton site c´est de la merde lol

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 février 2007 à 19:30:56

merci pour ton commentaire inutile

[yuri-hyuga]
[yuri-hyuga]
Niveau 10
24 février 2007 à 19:31:40

de rien mais c´est la vérité :lol:

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
24 février 2007 à 19:38:10

En utilisant une balise <center>, ou en utilisant des valeurs relatives (en pourcentage) pour le placement des elements (enfin je sais pas ce que tu utilises pour creer ta page), tu peux tout centrer assez facilement. Mais c´est secondaire.

Sinon je pense que ce serait sympa de mettre les fichiers de la playlist en ecoute, en basse qualite au cas ou.
Peut-etre qu´apres chaque chronique, il pourrait y avoir un lien vers un post identique sur les forums, ou les utilisateurs pourraient poster leur propre avis.
De meme pour les articles.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
24 février 2007 à 20:25:09

ouais pour le design pour l´instant ça passe, j´trouve que c´est lisible et on navigue facile (on peut surement améliorer d´accord mais bon)
en tout cas c´est clair que des playlist en ecoute ce serait le pied

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 février 2007 à 21:53:02

Ca serait pas très légal de mettre les fichiers en téléchargement. L´idéal serait de trouver les fichiers directes sur le net et de mettre uniquement des liens.

Mettre un lien entre la chronique et le forum c´était déjà prévu :) par contre je connaissais pas les balises de pourcentage (je l´ai fait en html et en CSS), je me renseignerai. :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 février 2007 à 21:58:15

ou sinon je pourrais renvoyer les morceauxde la playlist vers les clips sur youtube. Je sais pas trop...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
25 février 2007 à 02:03:54

Si tu mets des extraits de 30 secondes en basse qualite je suis sur que personne t´attaquera ^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 février 2007 à 02:50:35

C´est vraiment une bonne initiative de mettre des playlists :ok:

Le top, ce serait d´en mettre plusieurs, regroupées pourquoi pas par thème, artistes ou autres, avec des petits descriptifs! :ange:

err0r13
err0r13
Niveau 10
25 février 2007 à 12:02:53

sinon tu fais un lien vers une playlist, de radioblog ,que tu auras créer auparavant :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2007 à 12:26:16

ouais merci, je vais voir comment je peux améliorer ça. Je vais d´abord essayer d´améliorer le fond, la forme (enfin un autre design) sera changée lorsque le site sera un peu rempli.
Un autre truc à améliorer serait d´ajouter une section "vidéo" à travers laquelle je pourrais ajouter des clips.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2007 à 17:20:08

Voila j´ai mis la playlist en écoute avec radioblog. Par contre c´est du 32 kb/s dont la qualité est pas dingue.
Par contre j´ai un souci j´arrive pas à mettre les morceaux dans le bon ordre. :(

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 février 2007 à 17:28:47

Ca tue vraiment la petite playlist radioblog qui s´ouvre! :ok:

Maintenant faut faire plus de playlists ^^

Allez! Pub:
http://www.rythmandscratch.info/index.php?page=playlist

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2007 à 17:34:54

Merci mec :) par contre on peut pas mettre plusieurs playlist radioblog sur le même site (d´après la façon dont ça marche), donc je sais pas encore trop comment faire pour garder les anciennes playlist en "mémoire".
Au pire, faudrait que j´enregistre les pistes et les mette en upload sur le site, mais je risque de manquer de place sur le serveur. :(

D´ailleurs je m´interroge tjrs sur la légalité de mettre des titres comme ça en écoute sur radioblog et en dl sur un site. :question:

Et aussi je vais essayer, comme tu l´as suggéré e créer des playlists par thème, par artistes et pas seulement mettre à la suite des morceaux ui n´ont rien à voir entres eux.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
25 février 2007 à 17:49:21

t´es un dieu
bah sinon au niveau de la legalité, je sais pas, c´est un peu comme les gens qui sortent des mixs ou un truc comme ça (les playlists sur abcdrduson par exemple) ils ne font rien de particulier pour etre dans la légalité, mais pourtant ils n´ont pas vraiment de problemes, et je suis pas sur qu´ils soient réellement dans l´illégalité en fait

cela dit, merci pedro :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
25 février 2007 à 17:53:07

Ben merci à vous pour les conseils surtout. D´ailleurs je vais essayer de mettre régulièrement la site à jour (en ajoutant des chroniques, des articles, en changeant les playlists) et un peu plus tard j´essairai de changer le design et éventuellement de rajouter de nouvelles sections.
D´ailleurs si vous pouvez faire découvrir un peu le site autour de vous, j´en serai que ravi. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment