CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les musiques 'trop commercials' gne

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
17 février 2007 à 19:09:31

De plus la musique n´est pas un businness,on va pas cesser de le repeter...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
17 février 2007 à 19:10:40

Pour certains si. Mais il ne faut pas généraliser tout simplement.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
17 février 2007 à 19:11:09

Ce qui fait vendre c´est pas la musique c´est la plastique^^

swing10
swing10
Niveau 10
17 février 2007 à 19:14:00

chrome :d) peut-etre mais tu peux faire de ta passion ton metier et inversement

Rhip
Rhip
Niveau 4
17 février 2007 à 19:14:21

Un bon site regroupant des groupes non licencié pour de la musique plutot sympa à écouter :
http://www.garageband.com/htdb/index.html?|pe1|X8jTJnjrvP2rZlk

Pour en revenir au sujet de l´OP, oui il y a des groupes qui font de la musique par plaisir, bien sur il y a tjs un aspect faut que ca rapporte, mais ca se sent moins, la musique est tjs plus profonde plus travaillé, et surtout les textes. (C´est pas que du ouaah societe de merde ou du ouaah c la zermie ici j´roule en ferrari mais c la zermie mec) (bon ok ca c´est du cliché :>)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2007 à 19:21:03

mais je comprend pas .. n´importe quel groupe qui fait de la musique , il le fait pour du fric , les groupes de musiques c pas des associations caricatives ils font ca pour avoir du profit comme tt le monde *

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Linkin_Park
tu regarderas la discographie et tu remarqueras que sur les 7 albums y´en a 2 qui sont différents (donc sans parler des single les lives rare etc...) ça fait très très lourd....
Donc la t´as un truc commercial parce que eux pense à la musique après la tune....
Leur musique peuvent être bien mais leur façon de faire est abjecte... A côté tu prends un groupe bien réputé comme incubus ou metallica par exemple, ils ont plus de cd, et sont (presque) tous différents ils ont un ou 2 lives/unplugged mais sur le total de leur discographie ça ne fait rien....

Donc si après tu comprends toujours pas pourquoi autant de gens chient sur LP bein c´est que t´as rien compris à la musique...

swing10
swing10
Niveau 10
17 février 2007 à 19:29:34

mais on s en contre fout de leur discographie on aime ou on aime pas et si on aime pas on ferme sa geule et shiba t ecoute quoi toi?

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2007 à 19:29:55

Quand on parle de musique commerciale,on parle de la qualité,ou...?

Mais je me demande pas si certains groupes qui sont tres connus ne deviennent pas commercial en eux meme a causes de leurs succes,responsabilité,etc...Si quelqu´un voit ce que je veux dire.

swing10
swing10
Niveau 10
17 février 2007 à 19:33:23

je vois et mediatise ne veut pas forcement dire commercial

Rhip
Rhip
Niveau 4
17 février 2007 à 19:33:32

"Mais je me demande pas si certains groupes qui sont tres connus ne deviennent pas commercial en eux meme a causes de leurs succes,responsabilité,etc...Si quelqu´un voit ce que je veux dire."

C´est completement vrai, et ca ne se retrouve pas que dans la musique mais aussi ds le cinema par exemple, à partir du moment ou quelqun commence à avoir une notoriété importante il est très rare de voir cette artiste reproduire des albums/films d´aussi bonne qualité et de résister à la demande du sponsor (fin de la boite qui produit quoi) :(

typhus
typhus
Niveau 10
17 février 2007 à 20:11:42
  • swing10 profil

* Posté le 17 février 2007 à 19:29:34 avertir modérateur
* mais on s en contre fout de leur discographie on aime ou on aime pas et si on aime pas on ferme sa geule et shiba t ecoute quoi toi?

:d) Non on s´en contre fout pas, c´est justement leur discographie qui fait qu´ils sont "commerciaux" (j´aime pas utiliser ce mot, mais le topic oblige :| ).
Quant à tes "si on aime pas on la ferme" et "t´écoutes quoi toi qu´on rigole" c´est les répliques des faibles.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2007 à 20:14:34

Euh que veux tu dire en fait "par leur discographie on voit si ils sont commercial ou pas"

:d) Et frank zappa alors? QUi a sortir plus d´une 60 aines d´albums et c´etait pas de la merde?

Futile
Futile
Niveau 9
17 février 2007 à 20:19:17

Il parle pas du nombre d´album, mais du fait que sur toute la discographie du groupe, si on enlève tous les albums de remix, les albums live, etc... il ne reste plus que 2 albums "originaux".

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2007 à 20:20:14

Ah ok ! :desole:

swing10
swing10
Niveau 10
18 février 2007 à 11:06:37
  • Typhus profil

* Posté le 17 février 2007 à 20:11:42 avertir modérateur
* * swing10 profil
* Posté le 17 février 2007 à 19:29:34 avertir modérateur
* mais on s en contre fout de leur discographie on aime ou on aime pas et si on aime pas on ferme sa geule et shiba t ecoute quoi toi?

:d) Non on s´en contre fout pas, c´est justement leur discographie qui fait qu´ils sont "commerciaux" (j´aime pas utiliser ce mot, mais le topic oblige :| ).
Quant à tes "si on aime pas on la ferme" et "t´écoutes quoi toi qu´on rigole" c´est les répliques des faibles.

:d) non c est pas la replique des faibles le t ecoute quoi peut-etre mais toi comme t es con tu peux pas respecte les gout des autre donc je le repete t es con :)

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
18 février 2007 à 11:28:08

Arretez de vous enfermer dans des clichés, dans des réflexions tout droits sorti du cerveau d´un autre, c´est du n´importe quoi.

Il y a des choses faites pour marcher, du genre matt pokora qui prend la mode hip hop actuel et essaie de s´en approcher! Ou tokio hotel pour les petites emos!

Mais des groupes comme sum41 ou blink, green day, simple plan, kyo, on leur reproche juste de marcher, de trop marcher :/

jalousie?

Ils font de la musique douce parcequ´ils aiment ca, c´est tout, on aime ou on aime pas mais franchement si on veut se faire de l´argent et etre riche sans se faire chier prendre la voie de la musique c´est pas la meilleur des choses, pour ceux qui ont un groupe ils comprendront! Donc c´est en general des passionés, le batteur de green day ou le guitariste de kyo a quand meme passé des heures et des heures dans sa chambre pour travailler ses morceaux, ses techniques, alors de la a dire qu´il fait ca pour le fric et la gloire...

Débat stérile la plupart des gens ecoutent la musique plus pour l´image qu´elle dégage que pour la musique elle meme.(les punk ecoutent nofx, les gothiques ecoute nightwish et epica lol) Donc le parler de passions alors qu´ils ne connaissent meme pas le sens de ce mot, ca ne sert a rien ! (ah tout le monde crache sur tel groupe vite il faut que je le fasse).

Après on peut dire ce qu´on veut "ouai musicalement c´est pas super recherché et ca marche j´ai les boules" d´accord mais tant pis c´est comme les joueurs de foot qui sont trop payés :-)

Et puis ya pas mal de grand standart qui sont pas très recherché et pourtant son super !

swing10
swing10
Niveau 10
18 février 2007 à 11:37:44

je suis d accord a 50 pour cent grenday,simple plan... font ce qui veulent et dans ton texte tu te contredis puisque tu dis qu ils aiment ce qu il font alors que les tokio hotel et matt pokora tu crache dessus tu dis qu ils font une musique qu ils aiment alors c est pareil pour tout le monde

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
18 février 2007 à 15:13:53

Nan je voulais dire que tokio hotel et MP font une musique qui marche et pas une musique qui vient forcement du coeur :)

Roy31
Roy31
Niveau 10
18 février 2007 à 15:24:23

Justement on ne peut pas dire que des groupes comme Keane soit commercials; ils ont le talent de pouvoir toucher beaucoup de publics différents tout en restant des groupes de qualité.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
18 février 2007 à 15:25:18

Formaté radio, formaté radio... Des radios il y en a de tous les types. Bien sur, la majorité des gens se focalisent sur NRJ/Fun radio/Skyrock... Mais il existe des radios où on passse un peu de tout niveau rock (si si). Prenons l´exemple de Pure FM en Belgique, je me rapelle qu´ils passaient le concert de Soulfly( je pense, ou un autre groupe dans le style ^^) pendant un festival. Un autre jour, j´entendais RATM. Tantot, j´ai entendu Coldplay sur cette radio...
Bref, ca c´etait mon coup de gueule radio :-p

Maintenant pour le côté commercial, je suis OK avec E_Skuz, peut-être que certains donnent l´impression que leur musique n´est pas recherchée et est juste la pour l´argent, mais peut-être aussi qu´il font de la musique comme ça parce que ca leur plait. Et pour ce qui est de la musique non recherché, Nirvana était les AS pour ça... Pourtant, grand nombre de gens les idolâtrent...
Perso, je trouve qu´on s´en fou que ce soit recherché ou pas, l´important c´est que ça plaise aux oreilles. Si ça plait pas, tant pis, mais n´en fait pas tout un fromage, laissez-les autres apprécier sans dire pour autant "c´est de la merde, un point c´est tout!".

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment