CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les musiques 'trop commercials' gne

autoderision
autoderision
Niveau 10
17 février 2007 à 14:37:29

voila souvent y´a des gens qui font ce vieux reproche de dire que par exemple simple plan , linkin park , greenday etc et bien c´est de la musique "trop commercial"

mais je comprend pas .. n´importe quel groupe qui fait de la musique , il le fait pour du fric , les groupes de musiques c pas des associations caricatives ils font ca pour avoir du profit comme tt le monde

sinan les autres groupes c koi ? des produits non marchands ? c´est de la musique cree par l´administration ?

Futile
Futile
Niveau 9
17 février 2007 à 14:59:58

C´est... pas pareil.

Forcément, les groupes veulent faire de l´argent, mais ils se différencient des groupes "commerciaux" par le fait que ca se ressent pas dans leur musique, c´est pas de la musique de supermarché, quoi.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
17 février 2007 à 15:07:10

C´est la prodcution, lisse et douce, faite pour passer en radio plusieurs fois parjour, qui joue aussi dans la blance et dans la catégorisation en "commercial".

Tu prends un morceau de LP, tu garde la mélodie et les paroles. Mais tu mets une voix bien profonde, un refrain plus grave, des guitares bien fortes qu´on entend bien, une batterie qui claque, et là, t´obtient un truc qui passera jamais en radio, mais qui au moins, aura un peu plus de reconnaissance (légitime).

Pour peu que pesonne découvre que c´est une reprise de LP, bien sûr :o))

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 février 2007 à 15:08:05

Il y´a des gens qui créent des musiques dans l´unique but d´amasser un max de pépettes.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
17 février 2007 à 15:19:55

Peut-être aussi qu´ils font de la musique "lisse et douce" car elle leur plait comme ça et ne souhaite pas avoir des guitare plus forte ou quoi. C´est une question de goût parfois, et pas purement commercial.

Maintenant , je suis d´accord avec SimVback, certains n´ont que des $$$ à la place des yeux.

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
17 février 2007 à 15:24:05

vous savez , Lemy de Motorhead dit qu´il a fait ça rien que pour le fric et les fille , alors la legende du musicien "pur et inspiré" faudrait peut etre y repenser....

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
17 février 2007 à 15:55:14

Oui mais toi, t´as pas le droit de témoigner, t´écoutes SOAD, d´abord :o))

Un peu d´objectivité, quoi !

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 février 2007 à 16:52:15

Simple Plan c´est simple : c´est du MTVpunk. La musique est punk, ils s´approprient un mouvement génial alors qu´ils n´en ont pas du tout les valeurs...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
17 février 2007 à 17:05:25

ON est d´accord foubidou, Simple Plan ce n´est PAS DU TOUT du punk ;- ) Mais je trouve que ça reste appréciable comme musique à certains moments. Pas en boucle, pour sur, mais appréciable. Ceci dis, je suis de ceux qui écoutent, ou ont écouté, un peu de tout dans le rock. Les seuls styles que je ne peux plus supporté est le Death/Black/Thrash Metal poussé à leur extrème...

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
17 février 2007 à 17:21:32

Il y a la musique libre qui n´est pas faites pour l´argent. :oui:

http://dj-toxik-waste.skyblog.com

Si vous êtes intéressé, les autres liens sont dans ma carte de visite.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
17 février 2007 à 17:39:00

Il y a des artistes qui font de la musique pour vivre, comme un job, mais pas dans le but de devenir celebres et riches (et sachant tres bien que jamais ils ne perceront si ils persistent dans le meme style).

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
17 février 2007 à 17:43:50

"n´importe quel groupe qui fait de la musique , il le fait pour du fric , les groupes de musiques c pas des associations caricatives ils font ca pour avoir du profit comme tt le monde "

Tu racontes n´importe quoi. J´ai déjà donné deux concerts avec mon groupe. Ai-je été payé ? Non. Est-ce que ça me dérange ? Absolument pas. Je fais de la musique par passion, et non par intérêt. Ne fous pas tous le monde dans le même sac, et ravale tes préjugés.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
17 février 2007 à 18:03:13

C´est clair que tout le monde ne le fait pas pour l´argent, mais si on en fait son metier, il faut bien gagner sa croutte comme on dit ;- )
Faire de la musique pour gagner sa vie, ca prend quand même une tout autre ampleur.

Par contre, je me rappelle avoir lu une fois sur ce forum je pense des personne qui disait qu´on ne devrait jamais payer pour ecouter de la musique... Je trouve ca un peu stupide :) Les artistes qui en font leur metier doivent bien vivre de quelque chose...

swing10
swing10
Niveau 10
17 février 2007 à 18:04:07

al :d) oui mais quelqu un qui vend 21 millions d albums et ne touche que dalle meme pas 1 cent il va arreter toi t as fais deux concert mais pour ceux qui ont fais des live,des tournee,... idem

von_boy
von_boy
Niveau 6
17 février 2007 à 18:26:59

jtrouve que les debuts de green day nétait pas trop commercial, après dookie ca a commencé et quand est sorti american idiot green day a était étiqueté commercial.swing10 :d) Al8edo voulait parler des groupes qui le font pour gagner ya une différence entre faire un groupe que pour le fric et pour intérésé les gens qui ecoute nimportequel groupe ac un bogoss dedans et faire un groupe par passion pour la musique et comme on est talentueux on va gagner du fric mais ca aura pas été le but premier

Tu capte :-)))

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
17 février 2007 à 18:58:13

"n´importe quel groupe qui fait de la musique , il le fait pour du fric , les groupes de musiques c pas des associations caricatives ils font ca pour avoir du profit comme tt le monde "

putain mais ça me fait peur de voir ça,un groupes est fait pour faire du fric?,alors la musique c´est secondaire?,t´es un gros con,y´a pas d´autre mots,et me parle pas de tolerance,j´en ai pas,mon esprit est fermé si tu veux,mais voir ça,ça m´enerve,t´es un con,efface le message si tu veux lando,mais c´est un con,je le repeterai pas assez

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
17 février 2007 à 19:02:01

merde quand j´y pense,serais-je tombé dans un fake subtil??

et oui si il nous cherchait,si il est en train de troller,merde...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
17 février 2007 à 19:03:34

Peu importe. Les gens qui pensent comme lui existent.

swing10
swing10
Niveau 10
17 février 2007 à 19:06:23

evidement que c est une passion mais essaye de faire un metier qui rapportent rien et qui vous oblige a vous eloigner de votre famille.Si vous faites un metier qui en plus estvotre passion ce serait superbe si vous gagniez du fric

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
17 février 2007 à 19:06:59

pour moi,passion est le contraire de metier

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries