CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jouer de la guitar (debutante)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 février 2007 à 01:09:37

les standards, à priori si on dit rien c´estd ans leur tonalité d´origine, dans ce cas là ceux qui savent jouent et les autres se calent sur ceux qui savent
c´est pas pareil

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 février 2007 à 18:31:10

Euh je n´ai jamais fait attention à ma manière d´écouter... mais j´entends si c´est un la ou pas. Parceque certains ne reconnaissent pas la hauteur ?

Euh ce serait comme si pour distinguer le vert on devait regarder dans l´ordre rouge, jaune, pour arriver à vert ?
C´est bizarre quand même.

kenny2
kenny2
Niveau 6
19 février 2007 à 18:41:01

le mieux c´ est de prendre des cours de guitare

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
19 février 2007 à 18:56:15

Avenger_Spirit Posté le 19 février 2007 à 18:31:10 Euh je n´ai jamais fait attention à ma manière d´écouter... mais j´entends si c´est un la ou pas. Parceque certains ne reconnaissent pas la hauteur ?

Euh ce serait comme si pour distinguer le vert on devait regarder dans l´ordre rouge, jaune, pour arriver à vert ?
C´est bizarre quand même.

Et tu saurais jouer n´importe quel morceau que tu entends ?

Ou du moins , retrouver les notes ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 février 2007 à 19:02:04

Benh ça dépend une étude de Liszt y a trop de notes pour toutes les retenir... mais normalement oui je peux rejouer un morceau à peu près juste.

Enfin bon maintenant je comprends que certain aient du mal à le faire si ils ne reconnaissent pas les hauteurs.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 février 2007 à 19:02:41

Benh ça dépend une étude de Liszt y a trop de notes pour toutes les retenir... mais normalement oui je peux rejouer un morceau à peu près juste.

Pour toutes les distinguer surtout ^^ je voulais dire.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
19 février 2007 à 19:26:13

T´en fais pas aucun guitariste ne connait le solfège :ok:

:d) N´importe quoi... Passe pas d´un extrème à l´autre ^^ Je connais le solfège en tant que guitariste (même si je ne m´en sers pratiquement jamais :o)) )
Et puis, la partition et la tablature c´est deux façons différentes d´interpréter le morceau, au final ça revient au même, la tablature c´est juste que pour la guitare, mais au final, on peut considérer une tablature comme une portée à six lignes, ça revient au même. Sauf qu´on ne transpose pas les doigts de la même manière pour l´instrument, l´emplacement est directement marqué.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 février 2007 à 20:21:34

Light c´était juste une petite blague, mais on a longtemps débatu sur le sujet que tu essais d´aborder... non je ne retomberai pas dedans, je serai fort :noel:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 février 2007 à 20:59:30
  1. Avenger_Spirit
  2. Posté le 19 février 2007 à 18:31:10
  3. Euh je n´ai jamais fait attention à ma manière d´écouter... mais j´entends si c´est un la ou pas. Parceque certains ne reconnaissent pas la hauteur ?

-----------------------

Reconnaître la hauteur d´une note à l´écoute, c´est ce qu´on appelle, théoriquement, avoir l´oreille absolue, et très peu de personnes l´ont. De plu, même quand tu as les prédispositions à l´avoir, il faut encore avoir suivi les bonnes étapes, donc commencer la musique jeune, entraîner son oreille...

Donc non, nous pauvres mortels ne reconnaissons pas forcément un La quand on l´entend. En comparant avec une autre note, oui, ça c´est l´oreille relative. Pourquoi tu crois qu´on utilise des accordeurs ou autres moyens de ce genre pour accorder sa guitare ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment