Maintenant pose toi la question : si ils avaient étudié la musique comme tout le monde, seraient-ils hors du commun ? Auraient-ils créé tout ça ?
A part ça je comprend pas vraiment ton truc de jouer sans son. A ce moment là, pourquoi jouer, passe toi simplement ta musique dans ta tête, non ?
J´avoue, je vois pas. Pour moi la musique, c´est des sonorités, tout ça... Quand je joue, c´est un peu aléatoire parfois, et c´est à l´oreille que je sais si ça allait ou pas. Jouer dans ma tête, ça ne m´intéresse absolument pas, et j´ai d´ailleurs du mal à voir où est la musique là dedans. Oui, dans ta tête je sais, c´est cool.
La je viens de m´improviser un riff, j´avais un rythme en tête, j´y ai mis des notes et des accords. Quand ça sonnait pas, j´ai changé quelques trucs, en essayant... Et c´est quoi, c´est pas de la musique, c´est pas un truc auquel j´ai réfléchi 3 jours et 3 nuits, etc ?
La musique pour moi doit être spontanée et instantanée, avec le côté éphémère que ça engendre. Tu vois, j´ai une vision très différente de la musique, est ce qu´elle est plus mauvaise, dis moi ? Est ce que j´aime moins la musique que toi ?