CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'harmonisation

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:54:25

Voilà. C´est ce que j´ai dit tout à l´heure. Le solfège sert à noter et qualifier.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
25 janvier 2007 à 01:02:52

Mdrrrrr

Les posts qui deviennent de plus en plus gros !

Arretez de vous gueuler dessus les mecs, c´est pas parce que quand on a deux points de vue on doit essayer de s´engueuler !

Faut vivre avec et accepter le point de vue de l´autre. Les deux méthodes se valent.

Et restez zen, c´est pas en s´excitant que ca arrange les choses.
:content: :content: :content: :content: :content:

anhardgamer
anhardgamer
Niveau 7
25 janvier 2007 à 01:28:00

Bonsoir, je suis étudiant en Piano et bon je touche aussi bien au classique qu´au jazz, qu´à la variétoche et au métal.

Ben le feeling comme tu dis suit des règles quand même... Je suis sur que si j´entendais ta musique je pourrais te l´analyser et te dire "dans la théorie ça s´appelle comme ça".

Maintenant quand je compose (ce que je fais souvent aussi) il ne m´est jamais arrivé de dire "mmmmh la je vais introduire un cycle de quinte ça va faire bien...". Ben non c´est à l´instinct aussi. Mais après je me relis analytiquement... Pour être sur de plaire à beaucoup de gens et corriger peut-être des trucs qui sonnent pas aussi bien que voulu. C´est comme un poète qui vérifie l´orthographe de ses poèmes.

Maintenant la connaissance de la théorie n´est pas nécessaire. T´es pas le premier que je vois dexx a pensé et a composé comme ça (le leader de mon groupe de métal pense comme ça aussi). Mais je t´assure que si tu essaies d´élargir un peu tes "moyens d´écrire" (je vois pas d´autres termes) t´y perdras rien car au pire si ça te plait pas ben tu les utilises pas ou qui sait, peut-être trouveras tu des trucs que t´aimeras bien...

Les deux se valent... le Feeling peut marcher mais ça veut dire qu´il faut déjà sentir la musique (ce qui est pas donné à tous). Le solfège de part ses règles (je sais de quoi je cause j´ai 12 ans de solfèges derrière moi) laisse sa chance à tous même aux "pas doués", et n´est (pour aucun musicien) un mal.

En bref je dirais oui le feeling suffit, le solfège peut enrichir.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 janvier 2007 à 03:55:07

c´est surtout que la théorie c´est ce qui sert, apres avoir composé, a verifier que ca soit pas bancal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 janvier 2007 à 10:14:17

Muggsy Posté le 25 janvier 2007 à 01:02:52 !

Arretez de vous gueuler dessus les mecs, c´est pas parce que quand on a deux points de vue on doit essayer de s´engueuler !

Faut vivre avec et accepter le point de vue de l´autre. Les deux méthodes se valent.

-Ca nous empêche de confronter nos points de vue ? Sérieux ça me lourde vite le genre "chacun ses goûts".

Et visiblement vous n´avez toujours pas compris que solfège technique et feeling sont COMPLEMENTAIRES. L´un ne se fait pas au détriment de l´autre (ou ne doit pas). Mais la maîtrise technique de l´écriture, comme de la pratique instrumentale acquiert une facilité et une aisance qui permet de retranscrire au mieux ce que tu veux transmettre avec l´oeuvre que tu composes et/ou interprètes.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 janvier 2007 à 13:42:02

je te parle pas de ca, dexx
la dissonance, c´est bien, quand c´est bien utilisé, et c´est là qu´en sachant a quoi correspond ce qu´on joue on peut l´exploiter au maximum
la théorie, ca sert pas a limiter les choix par des lois, ca sert au contraire a élargir les possibilité et te guidant parfois vers des trucs auxquels t´aurais pas pensé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment