Nan mais ca va pas , ils ont fait un bon mini albums sur 3 albums et 4 mini au total et une pletore de single
et puis plagié limp bizkit ,linkin park et slipknot lol quoi
http://img138.imageshack.us/img138/1158/ofrz9.jpg
Vive rock one
mais ils disent que ce sont les leaders, donc cay les meilleur ?
![]()
Euh ouai on va dire ca
Si y´a des gens qui connaissent autre chose que X parce que c´est loins d´etre si genial tout de meme ![]()
Ouaip, a part Art of Life qui déchire le popotin et Silent Jealousy sa m´parle pas trop ![]()
Pour ma part , a part Art Of life , l´album Vanishing vision et deux trois morceaux a coté genre miscast , mais bof quoi.
Boarf moi c´est quasiment tous... C´est plutôt Vanishing Vision que j´évite en fait. Chacun ses goûts. ^^
Gazette ils ont plagiés pas mal de truc quand même ouais... Ils entendent par leader que pour l´instant niveau succès c´est les meilleurs. Faut savoir que le Visual Kei est un style extrêmement minoritaire au Japon... Les seuls groupes que les gens "normaux" connaissent c´est X Japan parce que X, Malice Mizer par le succès de Gackt en solo & Luna Sea par Ryuichi en solo et leur mutation en groupe à gamine. Et c´est tout. Le reste aux oubliettes ^^
Et c´est tout. Le reste aux oubliettes ^^
le visu est mal vu au japon c´est vrai ,mais de la a dire au oubliette c´est faux , ces trois groupes sont les plus connue mais pas forcement les plus interessent (je cherche encore ce qu´il y´a d´extra dans luna sea franchemment) , des groupes comme la´cryma christi qui melange progressif , jazz , pop rock ,hard rock voir disco avec d´excellent musiciens , des groupes aussi experimentaux que Rouage ou Kuroyume (a noté que sans Kuroyume pas de dir en grey),le melange positive punk, deathrock cold wave pour Gilles de rais ou Zi Kill qui font de la country en plus (bon c´est a ecouter sur certain morceau
) , le sympho avec le metal comme Raphael ou Lareine (attention pas du vieux metal sympho), ou l´indus comme Amaterase , et les groupes que j´ai cité ont touts bien marché au japon dans les 80´90, apres les occidentaux connaissent que X et Luna sea surtout par leur approche de la musique de ces deux groupe qui est ultra accessible et tres influencer par la musique occidental , amon gouts ce sont des faux groupes de visu , surtout X qui n´a rien d´un precurseur meme si je respecte pour ce qu´ils ont fait pour le mouvement.
Janne Da Arc, z´ont été visu pendant un petit temps, juste avant d´être vraiment connus ( le visu sert à ça aussi, se faire remarquer, à noter que leur musique n´a pas changé lors du passage au visu puis au non visu ); excellent groupe, très bons musiciens, en particulier le gratteux, le basseux, le clavéreux... ^^
Z´avez pas remarqué qu´en moyenne, on entend vachement mieux la basse chez les japs qu´ailleurs? C´est une impression? J´ai aussi le sentiment que globalement, les bassistes japonais sont plus indépendants vis à vis de la guitare ( j´ai eu envie de dire meilleurs mais me suis retenu, gloups), c´est des trucs que j´ai du mal à trouver dans les musiques plus occidentales, suffit d´écouter un peu de l´arc-en-ciel ou de JDA pour s´en rendre compte. Je sais pas, on les distingue plus, ils jouent des trucs vraiment plus mélodieux. Avis?
Héhé c´est la chose que j´aime beaucoup en effet dans le visu , en particulier dans La´cryma christi et l´arc en ciel , ils suivent pas les autres instru mais crée une ligne independante du tout ce qui rend les compo a mon gouts tres interessente ,d´ailleur c´est pour moi un des plus gros interet de l´arc en ciel.
Oui et puis Shuse le bassiste de la´cryma christi c´est pas de la merde non plus o_O
"( le visu sert à ça aussi, se faire remarquer, à noter que leur musique n´a pas changé lors du passage au visu puis au non visu );"
C´est surtout un concept a l´origine , celui d´associer visuel et musique pour crée un univers (c´est pour ca que je considere X,The Gazette ou Janne da arc par exemple comme du faux visu bien que ca soit plus légitime pour X )et certains groupes l´ont bien compris (lareine ou malice mizer a qui ont crache injustement dessus j je trouve , c´est justes les deux groupes qui represente le mieux le concept et l´etat d´esprit du visu),sinon en effet pour certain groupe ca les a juste fait devenir plus populaire comme janne da arc ou sex machineguns
http://yodan.wordpress.com/
Rien d´interessent , que de la jpop , a part Yosei Teikoku qui est un groupe sympa le reste eurk
,
Je ne sais pas si t´es au courrant mais le visual est un courrant MINEUR au Japon. Il faut donc arrêter de croire que la Jmusic n´est que le visual.
Justement j´ai jamais dit ca , en jap j´écoute aussi beaucoup de groupe de heavy hard rock des 80´, de musique gothique , d´electro et de hip hop ,jazz, ,psychedelique,progressive des 70 a maintenant
Je sais pas ou tu as vu que j´écoutais que du visu , seulement la jpop est constitué a 80% de daube , c´est comme ca.
De plus le terme JMUSIC est juste ridicule ![]()
Alors pour toi des groupes comme Ikimonogakari, H&MC ou des chanteuses comme Yui sont des daubes ?
* Posté le 22 novembre 2007 à 12:24:20 avertir modérateur
* De plus le terme JMUSIC est juste ridicule
En aucun cas ridicule. Tout dépend si qualifie toute la musique japonaise sous le terme Jpop ou si tu vois la Jpop comme un style propre, et pour différencier ça du Jrock , Visual ou Urban tu désignes la musique japonaise sous le terme Jmusic.
Yui oui c´est de la daube , Hand MC n´est pas un groupe dont les membres sont dénué de talent mais leur musique sonne trop "fm" et puis le chanteur sert un peu a rien ,donc moyen ,quand a Ikimonogakari meme remarque .
"
En aucun cas ridicule. Tout dépend si qualifie toute la musique japonaise sous le terme Jpop ou si tu vois la Jpop comme un style propre, et pour différencier ça du Jrock , Visual ou Urban tu désignes la musique japonaise sous le terme Jmusic.
"
Je trouve aussi les terme jrock et jpop ridicule ou certain groupes nayant rien a faire la dedans y sont classé (aural vampire ou capsule y sont classé par beaucoup , lol?) ,c´est deux termes beaucoup trop vague
Dis-moi ce qui déplait tant dans la musique de Yui ?
Ikimonogakari n´a pas de chanteur.......et c´est vrai que tu entend drolement des passages en hamonicas à la radio.
Ce n´est pas parce que des gens sont cons ne classent mal des groupes qu´il faut dire ses dénominations sont pourrites. C´est comme tous les gens qui classent MUCC dans le Visual alors que c´est du Jrock.
MUCC etait dans le mouvement eroguro a leur début et c´etait du visu mais comme pas mal de groupe ils ont changé et perdu leur visuel
"Ikimonogakari n´a pas de chanteur.......et c´est vrai que tu entend drolement des passages en hamonicas à la radio. "
Et Kiyoe alors
, quand j´ai dit meme remarque c´est que ca sonne trop simple pas par rapport au "chanteur",quand a l´harmonica je vois pas pourquoi un morceau avec de l´harmonica ne pourrait pas passer a la radio .
Dis-moi ce qui déplait tant dans la musique de Yui ?
Y´a rien dans sa musique , des accord bateaux et previsible , je deteste sa voix , le morceau rolling star me fout la gerbe,rien d´interessent.
Bon je doit aller a mon stage ![]()