CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Musique Japonaise

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:29:26

Bonjour à tous et à toutes :)

Comme je l´ai remarqué recemment, bon nombres d´entre vous s´interesse à la musique Japonaise sous toutes ses formes.

Je vous propose donc de creer un Topic uniquement reservé à la musique Japonaise dans tous ses styles, tous ses genres. De la J-pop à la J-rock, du Visual Kei au Hip-Hop.

J´imaginais paritculierement un Topic basé sur des descriptions, vos avis, vos critiques, et pourquoi pas vos liens musicaux afin de vous illustrer au mieux.

Pour ma part, je m´interesse principalement à la J-pop et quelque peu à la J-rock.

Je pensais donc poser ici les differents descriptifs des artistes les plus connus, les plus appréciés. Ainsi que vos avis, critiques afin d´au mieux conseiller les auditeurs et faire connaitre certains artistes doués de talent, juqu´auparavant peu écoutés/connus. Sans oublier les news musicales.

Je tiens donc à vous faire part de mon investissement prochain dans ce Topic si cela vous interesse.

Ainsi nous pourrons guider aux mieux les nouveaux auditeurs comme les connaisseurs.

A tous les amateurs de la musique du pays du soleil levant,
Merci,

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:58:20

Les DJ Japonais sont en train de s´exporter mondialement, surtout au niveau de la musique d´ambiance ou trip hop.
Je pense à Wang Lei ou à DJ Krush qui est déjà bien connu. Leur particularité est de mettre des samples d´instruments de musiques traditionnelles dans leurs compositions.

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
10 janvier 2007 à 19:13:29

le meilleur Akira yamamoto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 19:30:15

Quelque groupes/artiste a découvrir pour ceux qui sont intéréssé (j´essaye de varié un maximum) :)

Supercar (pop rock/electro)
Ego-Wrappin (jazz-rock)
Tokyo Jihen (jazz-rock)
Shiina Ringo (mélange des genres)
Olivia Lufkin(mélange des genres)
Gonin Ish (metal extreme progressif)
Blood Stain Child (death metal melodique)
Swarrrm (Grindcore)
Intestine Baalism (brutal death melodique)
Envy (emocore)
The Mad Capsule Market (hardcore industriel)
Calmando Qual (rock industriel)
Silent Poets (trip-hop)
M.O.V.E (pop,rock,eurobeat,rap...)
The Brilliant Green (pop rock)
Thee Michelle guns elephant (punk)
Bleach (punk hardcore)
Number Girl (indie rock)
Sigh (avant guarde black heavy ...)

...

F66F6
F66F6
Niveau 4
10 janvier 2007 à 19:31:29

"un Topic uniquement reservé à la musique Japonaise dans tous ses styles, tous ses genres. De la J-pop à la J-rock, du Visual Kei au Hip-Hop."

A croire qu´ils ne connaissent ni le rap, ni le metal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 19:32:34

Thee Michelle gun elephant ,sans s a Gun :fou:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:26:00

Bon, encore un éternel thread sur la J-music. Parler de Merzbow ou Ikue Mori paraît déplacé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 20:29:47

Et pourquoi? :hum:
Ca soule franchemment ce genre de message...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:37:48

Pourquoi ? Parce qu´ici la majorité des gens s´imaginent que musique asiatique = j-rock. Voilà pourquoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 20:39:09

Et bien au lieu de ralé tu pourrait pas parler d´autre chose que de j-rock justement?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:44:04

Ben si des gens sont fans de noise japonaise, qu´ils se manifestent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 20:45:24

Ba perso j´en connais pas , conseille s´en moi .
Je suis ouvert a tout :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:47:32

Et bien essaye Merzbow, le maître tout d´abord. Mais attention à tes oreilles.
Et puis ensuite, Otomo Yoshihide, Ikue Mori, Zbigniew Karkowski (considéré comme "japanoise", malgré ses origines polonaises).
Pour un truc un peu plus abordable, Boris, groupe de barges un peu touche à tout : rock, post-rock, stoner, drone, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 20:49:16

Okay merci , je vais voir ca :)

cakekong
cakekong
Niveau 7
10 janvier 2007 à 22:16:49

J´adore la musique japonaise, c´est différent - pour certains artistes - des trucs qu´on nous "impose" en France...

Mes artistes préférés sont Rurutia, excellente chanteuse qui mélange beaucoup de styles : rock, pop, new age, ballades... avec une voix très belle et murmurée ! C´est pas pour la pub, mais j´en parle dans mon blog
http://bibi09x.blog.jeuxvideo.com/ si vous ne connaissez pas ^^" Et aussi d´autres artistes que j´aime bien comme KOKIA, Origa, Nana Kitade...

J´aime beaucoup L´Arc en Ciel, et Hyde, ce groupe faiut de la très bonne musique, et ce que j´apprécie surtout c´est que certaines chansons sont pop, d´autres pop-rock et encore d´autre très rock :-) Et la voix de Hyde est vraiment à mon goût, ce qui est très rare pour un chanteur !

Et j´avais fait un topic sur elle, mais quel succès -__-" Faye Wong, la diva de la C-Pop ! C´est elle ma chanteuse préférée, même si elle n´est pas japonaise mais chinoise, elle a tout de même un grand succès au Japon depuis la sortie de Eyes On Me !
http://cakekong.blog.jeuxvideo.com/ ^^"

Vous pouvez constater que c´est ma passion cette musique et cette culture en général !!

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 22:20:48

C´est vrai qu´à part X-Japan que j´ai découvert totalement par hasard, je ne connais aucun groupe japonais :rire:
C´est dommage que leur diffusion soit si limitée en France. Saborder d´excellents groupes pour du Johnny Halliday ou du Lara Fabian... :sarcastic:

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:23:34

Je ne connais que 2 groupes Japonais :
Le tres bon X-Japan, et un groupe de Punk que j´ai vu en Live, Coquettish. Ben je peux vous dire que les Jap´ mettent parfois plus d´ambiance que les français...

Skaferlatine
Skaferlatine
Niveau 4
10 janvier 2007 à 22:28:33

Je dirai même tout le temps ^^ X-Japan au Tokyo Dome te fait battre le coeur mille fois plus que tous les concerts de notre Johnny national (oui, je l´aime pas XD) au stade de France ^^

gogetom
gogetom
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:03:02

j´ aime bien asian kung fu generation ^^

cakekong
cakekong
Niveau 7
11 janvier 2007 à 17:20:45
  • [Destructor]

* Posté le 10 janvier 2007 à 22:23:34
"Ben je peux vous dire que les Jap´ mettent parfois plus d´ambiance que les français..."

Entre nous, pourquoi ne pourraient-ils pas en mettre plus :sarcastic: LOL ! Je trouve même que selon les artistes, les extraits de lives qu´on voit à la TV donnent pas envie d´y aller :rire2: (encore faut-il aimer XD)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment