CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*.*.*Le Rock Tue Par Le Rap Etc...*.*.*

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:14:51

Qu´on me corrige si je dis des conneries. ^^

Les tous premiers prémices du punk proviennent du mouvement dadaïste, au début des années 1900, enfin le rapport entre les deux est surtout l´opposition à ce qui se faisait à la même époque.
Le mouvement dada disparait aux alentours de 1920.
Les envies de rébellion reprennent avec des groupes comme les Seeds (pushin too hard, vas te faire foutre en français, un petit hommage, sarcastique bien sur à la musique populaire des Beatles ou des Stones). Le son crade de ce groupe, assez garage, correspond aussi. On peut citer aussi les Stooges au début des années 70, et tellement d´autres groupes à l´origine du mouvement punk, mais après faut regarder wikipédia peut-être :-)

Pour le métal, mouarf, on peut quand même faire le lien avec le hard rock de Led Zeppelin et plus loin encore la chanson helter skelter des Beatles, qui n´était qu´un aperçu du futur hard rock et du métal (mais là c´est tiré par les cheveux :snif: )

Solomon´s club est un jeu Gameboy en 2D (évidemment) où on a un petit personnage avec une baguette magique... AIexis, pour vous servir :hap:

Darks000
Darks000
Niveau 4
11 janvier 2007 à 02:26:01

Moi je sais pas trop pour le punk...

Tout ce que je sais c´est que ça commencer en Angleterre...

MushrOOmHead
MushrOOmHead
Niveau 8
11 janvier 2007 à 10:45:58

les stooges iggy pop pr le punk non ?

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:47:11

Darks000 Posté le 11 janvier 2007 à 02:26:01 Moi je sais pas trop pour le punk...

Tout ce que je sais c´est que ça commencer en Angleterre...

c´est pas dit...les sex pistols n´etaient pas encore créés que de l´autre côté de l´Atlantique, les Ramones avaient déjà sorti un album...et je parle pas des new york dolls et des stooges effectivement.

AIexis
AIexis
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:30:05

mushroomhead :d) Oui bien sur, l´un ne va jamais sans l´autre la plupart du temps ^^

J´ai oublié les New York Dolls :snif2:

Euh le punk est officiellement né en angleterre, mais on peut citer tous les groupes affirmant un certain ras-le-bol vis à vis de la pop généralisé par les beatles d´autres à la fin des années 60 peuvent être considérés comme précurseurs du punk, pour ça que j´ai cité les Seeds.
Sinon les Ramones, qui faisaient du pop-punk, existaient bien avant 1975 ou 1976, année de création des Sex Pistols.

D´ailleurs faut pas se méprendre, les Pistols étaient surtout la figure de proue du mouvement punk. Honnêtement je connais aucun autre band capable de dire "merde" aussi bien qu´eux. N´oublions pas que ses différents membres ne pouvaient pas vraiment se supporter, et que tout ça n´est qu´une machination de mister Mclaren pour promouvoir son Sex shop ^^ d´ailleurs la carrière éphémère du groupe est la conséquence de tout ça.
N´oublions pas aussi The Clash, car peut-être que certains me diront qu´ils font de la musique de variétoche (je dois avouer que lors de mes premières écoutes, j´aimais pas l´aspect "pot pourri" de la musique des Clash ^^ ), dans ce cas qu´ils approfondissent un peu mais au niveau du message, the clash était résolument punk. :)

Par contre, me dire que le punk a donné la new wave dans les années 80, c´est un vrai coup de poignard :snif2:

Solomon´s club est un jeu Gameboy en 2D (évidemment) où on a un petit personnage avec une baguette magique... AIexis, pour vous servir :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:46:26

Ahahahagniark arretez vos exemples vaseux sur le death :snif: :snif: :snif: :snif2: :snif2: :snif2:

Ecoutez ce que vous voulez,si ça passe pas a la télé/radio,ou que votre voisin n´aime pas,qu´aille aille se faire voir :oui: :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:50:31

AHgniarkgniark pas réveiller moi :desole:
Qu´il aille*

Darks000
Darks000
Niveau 4
13 janvier 2007 à 19:35:57

Mais je crois que la musique punk a commencer ailleurs qu´en Angleterre , mais le style et tout ça commencer la bas... mais je crois que ceux de l´Angleterre etaient raciste je crois...

Darks000
Darks000
Niveau 4
13 janvier 2007 à 19:39:51

Mais maintenant c´est simplement un style comme les autre... meme s´il se fait juger... -_-

Darks000
Darks000
Niveau 4
14 janvier 2007 à 17:20:42

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation