ça me rappel un peu mon parcours...
c´était vraiment du bruit pour moi le metal etc...
- Avant, je ne pouvais pas écouter de Death, mes frères (trop brutalement incorretc, les voix) !
- Alleluya !
- Mais Dieu ma montrer le chemin, et maintenant... Je peux !
- Alleluya !
- Avant, je ne pouvais pas écouter Black Sabbath, mes frères (pas assez rythmé, trop doom) !
- Alleluya !
- Mais maintenant... J´en suis fou !
- Inch´Allah !
- ?
- ?
- Désolé...
C´est pareil pour tout ceux qui débute. N´a t-on pas dit récemment que décrire Slipknot comme "brutal" était asez courant ?
Même chose pour d´autre groupe, où le chanteur est décrit comme "beuglant, avec du bruit dans le fond", alors que c´est juste du petit Heavy des familles, rien de vraiment violent.
wha c´est chaud là j´ai vu un message je sais plus qui a dit ça mais en tous cas j´ai vu qlqn qui parlé de kyo en parlant de rock...là c´est un non catégorique! Kyo c´est de la variété énervée c´est pas du rock :p !
Mise à part ça, on entend sur les ondes que des hip hop et des raps français voir meme US (jvou jure, j´ai entendu Akon!) mais c´est les sous merde du rap ça!
Pardonnez moi mais quand je parle de rap je parle de vrais Rappeurs, pas de Rohff, Diam´s ou Sinik et compagnie!
Et ils passent que la sous merde du rap, malheureusement...le rap qui veut rien dire, le rap vide, le rap sans bonheur instrumental ou lyrique...
En tous cas pardonnez moi m´ai j´ai jamais entendu de Rock sur les grandes ondes!
Mais en ce moment on voit quand même une remontée de bons groups nouveaux ou anciens! Arctic Monkeys qui se font de plus en plus connaitre, les Red hot qui sortent un album monstre qui se fait diffuser partout...
MAXIPAN >> "c´était vraiment du bruit pour moi le metal etc..."
![]()
-omor)En tous cas pardonnez moi m´ai j´ai jamais entendu de Rock sur les grandes ondes!
mais toi t´écoute tu des postes de radio québecquois(ckoi ou energie).parce que a ces postes la il y a a du rock(de temps en temps mais c´est quand meme rare)
Ben écoute j´ai jamais écouté de radio québecoise mais jpeux te dire qu´en france c´est rare...
selon moi c´est une question de temsp et d´ici un moment la musique qui sera a nouveau à la mode sera le hard rock et le metal pur et dur (pas de melange metal et rap) mais metallica, maiden etc...
les modes ne font que tourner ca va revenir
Pour moi c´est exactement l´inverse...
J´ai l´impression que le rock et en particulier le métal est entrain de tuer le Rap/Hip Hop...
Je pense qu´il y a une espece de tradition qui consiste à choisir entre Rap Français Hardcore OU Heavy Métal énervé et je trouve ça débile.. on a le droit d´aimer d´autres genres comme le classique.
J´ai l´impression qu´aujourd´hui pour aimer une musique il faut qu´elle soit extreme....
Ben écoute j´ai jamais écouté de radio québecoise mais jpeux te dire qu´en france c´est rare...
----
LOL, j´ai écouté la radio une bonne partie de la journée sur la route (Europe 2 surtout), j´ai entendu AC/DC, U2, Offspring entre autres...
Lolll
Pour le rock... faut écouter RTL2... plutôt varié... et régulièrement on a droit à AC/DC, Police, Dire Straits... Par contre, ça a l´air d´être des fans de U2... ![]()
La brutalité est prépondérante dans ce monde. Pourtant, la masse désire des musiques douces et jolies. Alors que c´est elle qui crée cette violence.
Je ne connais pas le rap ,donc je le dénigre pas ,y qui comme bon rappeurs ? (Ne me sortez pas Sniper,Diam´s et cie siou plait) Je connais que The Roots et Public Ennemy
Bah moi je mis connais pas beaucoup mais j´en sais assez pour savoir que je n´aime pas ça ...
des bons groupes de rap:
public enemy et rage against the machine
meme si ce dernier ce rapproche plus du rock que du rap.
essaye les beastie boys peut etre.
personnelement, je trouve que le neo metal et autres artistes ou groupes pour rebelles (slipknot, rammstein, manson, linkin park) sont en train de tuer le metal en general.
seule une minorité de jeunes peuvent te citer black sabbath alors que les vrais fondateurs du metal c´est eux. certains pensent meme que rammstein a crée le metal.
c´est le meme phenomene pour le punk, je pense. mais il y aura toujours du monde pour ecouter les bons vieux groupes authentiques, comme motorhead
sinon, je pense qu´une partie des jeunes de notre pays (je sais pas pour les autres pays en fait donc je vais m´arreter ici) ecoutent du rap, mais n´ont jamais essayer autre chose, crachent sur le rock, le classique, le jazz, en fait tout ce qui n´a pas de lien avec le rap (si on peut appeler ce qu´ils ecoutent du rap, diam´s sniper 50 centimes et co, parceque je connais des specimens de ce genre qui n´avaient jamais entendu parler de 2pac ou public enemy), alors que en general, ceux qui ecoutent du rock ont deja ecouter autre chose dans leur vie.
et puis, ces petits rappeux que je decris, ce sont tous ces jeunes prépuberes de 13 ans avec leurs tns, leur manteau bas de gamme avec de la fourrure (qu´est-ce que c´est laid
), leurs jeans avec d´etranges motifs rouges et jaunes dessus et avec des taches de peinture blanche comme si ils avaient repeint leur portail avant d´aller en cours.
donc pas de confusion, Dieu merci, toutes les personnes qui ecoutent du rap ne sont pas comme ça, et ecoutent de la musique parcequ´ils aiment ça et non pour la mode comme tous ces jeunes qui veulent se donner un style mais qui n´int en fait aucune personnalité car ce sont de gros moutons.
milan_baros Posté le 06 janvier 2007 à 10:35:32
personnelement, je trouve que le neo metal et autres artistes ou groupes pour rebelles (slipknot, rammstein, manson, linkin park) sont en train de tuer le metal en general.
seule une minorité de jeunes peuvent te citer black sabbath alors que les vrais fondateurs du metal c´est eux. certains pensent meme que rammstein a crée le metal. c´est le meme phenomene pour le punk, je pense. mais il y aura toujours du monde pour ecouter les bons vieux groupes authentiques, comme motorhead
Tu n´as pas tort... cependant, j´ai horreur des wanna-be genre "ah la vraie musique c"était il y a 30 ans". Des groupes authentiques il y en a autant aujourd´hui qu´avant. Et des merdiques aussi.
Mais bon,moi je trouve ca un peu ridicule de disciminer ceux qui ecoute de la merde.Depuis quand faut-il se forcer d´ecouter quelque chose de bien musicalement plutot quelque chose qui nous plait?
Buckethead ---> avec un peu plus d´ouverture d´esprit, on se rend vite compe si ce qu´on écoute est bon ou mauvais... il suffit de se laisser convaincre d´écouter des groupes qu´on ne connaissait pas, et de comparer par la suite.
necrosmos_ Posté le 06 janvier 2007 à 12:19:44 milan_baros Posté le 06 janvier 2007 à 10:35:32
seule une minorité de jeunes peuvent te citer black sabbath alors que les vrais fondateurs du metal c´est eux. certains pensent meme que rammstein a crée le metal. c´est le meme phenomene pour le punk, je pense. mais il y aura toujours du monde pour ecouter les bons vieux groupes authentiques, comme motorhead
Tu n´as pas tort... cependant, j´ai horreur des wanna-be genre "ah la vraie musique c"était il y a 30 ans". Des groupes authentiques il y en a autant aujourd´hui qu´avant. Et des merdiques aussi.
ce que je voulais dire, c´est que la majorité des jeunes se foutent royalement de la musique d´il y a 20, 30 ans ou plus. c´est triste.
un exemple qui m´a vraiment choqué, c´est cette lettre d´une lectrice de "rock mag", publiée dans le numero de decembre 2006, dans la page courrier. cette lettre dit exactement ceci:
"Il y a plein de super albums qui sont sortis : Liberatio Transmission de Lostprophets, The Paramour Sessions de Papa Roach, The Open Door d´Evanescence et Wow de Superbus! En plus, on a découvert Tokio Hotel et j´ai écouté la nouvelle chanson de Good Charlotte!!! Rien que pour ça, c´est une année pleine de rebondissements dans l´histoire du rock."
franchement, moi, ça me rend un peu triste d´entendre ça. Penser que lostprophets, good charlotte ou tokio hotel marquent l´histoire du rock...
c´est vraiment montrer son manque de culture musicale, et presque meme son mepris des anciens groupes et artistes du rock.
et elle n´a pas cité :
_A Matter Of Life And Death (Iron Maiden)
_Black Holes And Revelations (Muse)
_Meds (Placebo)
_Stadium Arcadium (Red Hot Chili Peppers)
...
dans le meme courrier, mais c´est une situation differente, une autre lectrice a avoué:
"Moi, je n´ai jamais beaucoup aimé le rock, mais depuis que j´ai découvert Tokio Hotel et Panic At The Disco, j´adore!!!"
comme je l´ai dit, c´est un autre cas.
question de gouts diront certains, mais là, ça y va un peu fort. pour aimer le rock avec de telles daubes, faut vraiment avoir écouter du skyrock auparavant ![]()
lol Meds qui marque l´histoire du rock
Elle aurait pu citer aussi le nouvel album de Cliff Richards hein !
RATM ce n´est pas du rap...enfin j´adore pas trop Zach et sa bande :/
Les pires groupes de ce moment : Good Charlotte, Linkin Park( pas splitté depuis le temps?).
Rammstein comme même ça change que d´écouter des groupes anglo-saxons...