CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*.*.*Le Rock Tue Par Le Rap Etc...*.*.*

]-[3Y___o[-_-]o
]-[3Y___o[-_-]o
Niveau 9
03 janvier 2007 à 02:04:38

moi je deteste le rap le hip hop
je n´aime pas plus le rock que sa
jaime le reggae

[MrKill]
[MrKill]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:27:09

J´aime un peu le rap pi le hip hop, mais à la longue sa me tape sur les nerf.
J´aime les groupes rock et les groupes de métal symphoniques, ou ben les groupes que leur musique est plustot calme

Ex: Muse, coldplay, Stratovarius, Nightwish, Mindless Self-Indulgence, oasis, Franz Ferdinand, Beck, The White Stripes, Interpol, Radiohead.. etc.

Darks000
Darks000
Niveau 4
03 janvier 2007 à 02:42:56

Ouais je crois que tu a raison topfunn, mais faut pas oublier les ptites vielles, ou les profs, sans parler du monde dans la rue...

Ils ne veulent pas accepter ce style qui est differents de leur...

Philsk810
Philsk810
Niveau 1
03 janvier 2007 à 02:49:40

Moi franchement j´aime que le rock,punk et metal je ne vie que pour sa.Ton prof Dark000 est simplement idiot.(Se n´est pas pour critiquer le rap mais il n´à pas à dire des choses pareils non?)

Darks000
Darks000
Niveau 4
03 janvier 2007 à 03:03:54

C´est vrai lol mais en plus il critiquait aussi un peu le rap devant les eleves, mais eu il s´en fichaient...

Serieux il etait vraiment nul ce mec...

Philsk810
Philsk810
Niveau 1
03 janvier 2007 à 03:07:55

c´est vrai que avec se que tu dis il a l´air laid!!!

marbouik
marbouik
Niveau 4
03 janvier 2007 à 03:31:31

Je pense que le rap est juste une tendance du moment que les media exploite sans vergoigne pour faire du pognon. Et pi ce qui passe en ce moment a la radio avec le rap, c´est du rap de merde. Ecoute les puppetmastaz qui pour moi montre une autre version du rap ( bon faut dire je m´y connais pas trop). Et pi le rock ne sera jamais mort. C´est sur que l´on aura du mal a retrouver un hendrix ou un johnny cash, mais en ce moment, je trouve que le rock retrouve une jeunesse avec des groupe qui sont en train d´esplose. Bien sur je ne parle pas de Muse, Placebo et compagnie. Et il faudrai que les groupes français chante en anglais pour que sa marche( debat qui dure depuis des années et pas encore fini).

Le ROCK ne sera jamais mort et ne mourra jamais

foubid0u2
foubid0u2
Niveau 4
03 janvier 2007 à 04:11:13

Vous vous faites quand même des grands films...

Sur toutes les grandes radios nationales pour jeunes (Skyrock, le Mouv, Europe2, RTL2...) Il passe largement plus de rock au sens large (pop -> metal) que de rap...

Alors la sous-mediatisation.... LOL

Un exemple de style très peu mediatisé et surtout très mal, je dirais plutôt que c´est la Techno... (Attention pas la House ou l´electro de base, la Techno).

Damager
Damager
Niveau 10
03 janvier 2007 à 06:47:40

Plus de rock que de rap sur Skyrock... ok.

foubid0u2
foubid0u2
Niveau 4
03 janvier 2007 à 07:16:04

j´ai pas dit ça... Sur l´ensemble des radios ya largement + de rock.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:02:30

Ca existe des gens qui ecoute du jazz ici :svp: :hap:

topfunn
topfunn
Niveau 8
03 janvier 2007 à 10:23:58

eu... on parle de rock (muse, red hot, kyo...) ou de metal (Rammstein, SOAD,...) ?? ?
Parce que forcément si on parle de rock comme ça, c´est beaucoup plus médiatisé que le métal qui est plus "trash"...

ca me rappelle l´eurovision ce topic!

Drucker et son pote qui disent que lordi n´aura jamais aucune voie! PTDR! la grande claque dans la gueule qui se sont prise... :D

Comme quoi, le métal est beaucoup plus en vogue en Europe que le métal puisque le povre anglais avec son "rap´n´B" (je sais pas trop ce que c´était mais rappelez vous...) n´a pas énormément marché...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:01:54

à mon avis, le principal problème du métal est que tous le monde fait du néo metal une généralité.
quand je dis que j´ecoute du metal, on me reponds :
"hein? c´est inecoutable (vive le français)! t´aime mansons, slipknot, rammstein et tout ça!
alosr que je deteste tous ces...groupes, qui ne sont que des phenomenes de mode pour les rebelles (j´en connais un qui ecoute rammstein, slipknot, avril lavigne et good charlotte, lui c´est un vrai rebelle)

voila c´est dommage et puis commme le disait mr. lordi "le metal et nous memes sommes victimes de l´etroitesse d´esprit du grand public".

marbouik
marbouik
Niveau 4
03 janvier 2007 à 11:06:19

Kyo = Rock :lol: Ce reveiller le matin avec une blague pareil, j´en avais les larme au yeux. Moi quand je parle de rock, c´est le vrai rock avec Art Brut, radiohead, white stripe ..., et ce qui passe à la radio en ce moment a part quelque rare groupe, c´est des grand groupe connu a la muse ou placebo qui tourne deja depuis des année et qui voila c´est mignon mais voila sa reste tres tres tres basique. A quand une radio nationnal a la tracks????

neimad109
neimad109
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:26:07

j´aime le rap, mais pas skyrock
j´aime le rock, pas le métal mais celui des années 80-90, et j´écoute vite fait du ramnstein, du jazz et attention de la disco.

mais c´est vrai que à la base je préfère le rap (genre que je n´aimais pas il y a encore 4 ans)

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:54:42

Marbouik Posté le 03 janvier 2007 à 11:06:19 Kyo = Rock Ce reveiller le matin avec une blague pareil, j´en avais les larme au yeux. Moi quand je parle de rock, c´est le vrai rock avec Art Brut, radiohead, white stripe ..., et ce qui passe à la radio en ce moment a part quelque rare groupe, c´est des grand groupe connu a la muse ou placebo qui tourne deja depuis des année et qui voila c´est mignon mais voila sa reste tres tres tres basique. A quand une radio nationnal a la tracks????

stp, explique moi comment tu peux considérer muse comme etant "tres basique" alors que tu es fan des white stripes...là, je comprends pas.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:13:50

Darks000 Posté le 02 janvier 2007 à 20:19:53 Dans le fond c´est pas la musique qui les rendent cons comme ca, c´est surement qu´ils l´étaient deja...

Et souvent, aujourd´hui avec toute les techniques commerciales qui poussent les gens a faire ce qu´ils disent, bah ils le font...

Exemple : 50 Cents : Il encourage la drogue et les putes, je trouve ca pas mal deplace surtout quand tu mets ca dans un chanson...

-------------------------------------------------

Je tiens a te dire que si tu juges le rap par le biais de 50 cent il est certain que la critique sera negative.Il faut savoir que le rap et la culture hiphop ne se resume pas a 50 cent et autres "gangsta" a la con.Mais d´un cote ca nous montres bien qu´on est gavé de ce rapeur et que les gens n´entende plus que ca mais detrompez vous une panel d´artiste rap existent en ce bas monde et tous ne parlent pas de "bitch" "drogue" "grosse bagnole" et autres...Il faut juste creuser un peu et on peut encore trouver des petites perles

je tenais aussi a reagir face au titres du topic pour lui donné raison d´un cote.Le rap passe plus a la radio et a la tele tous simplement parce que c´est plus vraiment du rap mais une sorte de pop plus agresive mais neaimoins formaté commerciale comme il se doit.Je prend comme exemple 50 cent et nas et vous poses la question qui a deja entendu 2 titres de nas sur les ondes fm classique(donc dans notre cas nrj,fun,europe2...)je dirais personne pourtant c´est du veritable rap et par contre du 50 cent tu en as a la pele.Donc j´en conclus que les radio se foutent pas mal que tu aimes le rap ou le rock car a partir du moment ou l´un ou l´autre rentre dans le moule commerciale c´est tout ce qui compte.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:15:41

oula les fautes d´orthographe :lol: desolé

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:25:06

Darks000 Posté le 02 janvier 2007 à 20:19:53
Et necrosmos_ ou a tu pris ces infos la ?? ?
Parce que j´en suis pas si sur, ca ressemble un peu a des prejuges...

Je n´ai pas eu à les pêcher sur le net ou ailleurs. J´en ai rencontré suffisement comme ça en vrai. Des mecs dont le seul intérêt est la longueur de leurs cheveux et leur cannette de bière... alors quand on me parle de "genre élitiste", ça me fait bien marrer. La seule raison pour laquelle ce n´est pas écouté, c´est qu´il faut un certain temps avant de s´habituer physiquement. Après c´est souvent la même chose que des plans rock, pop,... ou même hip-hop.

D´ailleurs pas mal de gens ont de la merde dans les yeux ici je crois. Le rap et le rock subissent quasiment la même histoire : énormément de médiatisation (je ne crois pas que l´un soit plus médiatisé que l´autre), de groupes souvent pourris alors qu´une majorité, de meilleure qualité, reste moins connue. Là où le rock aura Kyo ou Good Charlotte, le rap aura Diam´s ou 50 cents et là où le rap aura Jedi Minds Trick ou Necro, le rock aura Tool ou Sigur Ros. C´est kif-kif tout ça.

edwin007
edwin007
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:32:01

tout a fait d´accord :oui: :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation