Il est vrai que la génération des ados et plus jeunes du moment (je dirais surtt les plus jeunes) constitue sa culture musicale avec ce qui l´entoure, avec les médias et les tubes qu´on entend a la radio, qu´on voit la télé...le rap sa fait cool yeaaa yoooo!! j´emmerde le peuple et va sucer ton chien !
Enfin bref, y´a aucune personnalité propre dans les jeunes d´aujourd´hui,influencés et influençables ils écoutent ce qu´on leur propose et vont pas chercher plus loin...c´est alors qu´ensemblent ils crachent sur le Rock, sur le Métal, sur le Punk car ils ne connaissent pas ce mouvement et cette musique...c´est l´opposé de la leure, et étant donné qu´ils n´ont pas appris a forger leur personnalité eux même, ils vont écouter les autres, la télé etc:
"le métal ça crash et sa fait mal aux oreilles; c´est mauvais ! musicalement nul"...(musicalement nul ? mouahaha...)
Tels des hommes préhistoriques farouches et ignorants, ils vont pas chercher et ils vont repousser...
Le Rap, qui se plaint de tout et de tout le temps de la même chose ça plait aux jeunes des cités car il les représente (je parle du rap fr). Et alors le reste des jeunes qui veulent jouer les caids vont imiter ces jeunes de cités...un vrai désastre vous dirais-je vu ce qu´ils disent et ce qu´ils font..ya rien dans le rap français c´est ce que j´en pense.
Ceci étant dit, j´aime tout autant du Rock bien énervé, du Rock anglais au Métal trash (bon le métal moins quoi mais sava) jusqu´au Reggae,la Dub, et le Rap US bien manié (Nas,Lil Wayne,Kanye West...)