Perso j´ai commencé tout petit, vers 7 ans, avec Renaud, et je me suis tout de suite détaché des autres qui écoutaient ce qui passait à la radio, je vous passe les alizées et autres conneries, puis c´est d´abord ma mère qui m´a initiée avec la chanson française, donc Renaud, puis Indochine vers 10 ans, sinon, j´écoutais un peu de rock dans tous les genres, mais je me différanciais assez égoïstement des autres parce que j´écoutais de la musique des années 80 voire 70 et pas des trucs commerciaux qui duraient un été etc...
Pis c´est vers 11-12 ans que ça a été un tournant, cette fois c´est mon père qui m´a initié à Led Zeppelin et j´ai vraiment accroché... Puis je me suis mis aux groupes de rock plus récents, tels que no one is innocent ou green day... Je me suis aussi intéressé de loins aux groupes qu´écoutaient ma famille, la mano negra, les rolling stones... Après, à 12 ans, j´ai commencé à accrocher aux mangas etc, et j´ai découvert la musique japonaise, le J-Rock. J´ai d´abord accroché, pis je me suis rendu compte au bout d´environ un an que c´était assez commercial (pas le J-Rock, mais les groupes qui passaient dans les génériques, genre l´arc en ciel...). Et c´est en janvier de cette année je crois, que j´ai découvert LE groupe qui a changé ma vie, masi vraiment : Nirvana. J´ai accroché direct. Je me suis aussi intéréssé au reggae (Bob Marley) et au ska (Ska-p principalement), et c´est une personne que je remercie du plus profond de moi-même qui m´a dit un jour : "mais mets-toi au vrai rock : deep purple, radiohead, rancid..."
Et je m´y suis mis et j´ai accroché, d´abord avec les Sex Pistols, les Stones, puis mon père m´a initié au rock alternatif : Bérurier Noir, la Mano Negra, les Wampas, les Négresses vertes...
Puis, depuis cet été, je me suis mis à tout, pour voir : Jimi Hendrix, Bob Dylan, Chuck Berry, et d´autres légendes que je passe... J´ai eu des joies et des déceptions, ce que j´en retire, aujourd´hui, c´est toujours Nirvana en tête, puis Sonic Youth, les Clash, Led Zeppelin, Guerilla Poubelle, Pekatralatak (pas mal de punk rock
), les Bérus, et j´en passe...