CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos premiers amours

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
29 décembre 2006 à 15:24:06
  • je devrais dire ces périodes (puisque cela va de fin 60 aux années 80)
Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:26:22

C´est interessant de voir sa progression musical par la suite si on commence un instruments,etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 15:32:53

Coal Chamber, Fear Factory, Offspring et Daft Punk m´ont menés au trve kvlt metal personnellement :o))

Fading
Fading
Niveau 7
29 décembre 2006 à 15:33:58

Nirvana et Offspring.

Fading
Fading
Niveau 7
29 décembre 2006 à 15:34:22

Du temps où c´était la référence incritiquable.
Oulà, ça remonte à 1993-1994, ça !

_Painkiller_
_Painkiller_
Niveau 6
29 décembre 2006 à 15:34:31

Quand j´étais tout jeune, j´écoutais tout ce qu´écoutait ma mère (Genesis, Dire Straits, Eric Clapton, INXS, Zucchero...) :)

Ensuite vers l´âge de 12-13 ans je me suis pathétiquement mis à écouter Linkin Park et tout ce qui va avec. :nah:
Néanmoins c´est durant cette période que j´ai "découvert" Nirvana, les Guns, At the Drive-In et Depeche Mode entre autres. :)

Plus tard, prise de conscience en écoutant Led Zeppelin que Linkin Park était vraiment un groupe à chier. :-)
J´ai donc arrêté d´écouter toutes ces conneries, je me suis mis à écouter la plupart des classiques The Doors, le Zep, Ten Years After, les Beatles, Deep Purple, Pink Floyd, Joy Division...et à découvrir le "vrai" métal via notamment les premiers albums de Metallica . :)

Aujourd´hui j´écoute à peu près tout ce qui va de la new wave au death métal. Mes groupes préférés sont Depeche Mode, the Mars Volta et Led Zeppelin. :)

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
29 décembre 2006 à 15:49:19

Linkin Park ... Respect quand même a eu sinon j´écouterais grave de la merde :s

bensan
bensan
Niveau 8
29 décembre 2006 à 15:57:44

tiens moi aussi j´ai commencé avec Linkin Park... et comme c´est ce groupe qui m´a fais découvrir le métal je crache pas vraiment dessus. Après j´ai eu une période "plus c´est bourrin mieu c´est" et enfin j´ai voulut un métal plus "créatif" (allez comprendre...). C´est la que j´ai découvert Darkseed, Dream Theater, Kadenzza, Dark Tranquility etc... :-d

[-val-]
[-val-]
Niveau 8
29 décembre 2006 à 16:09:53

Moi j´ai eu ma "periode" Kyo :honte:

Aprés je n´est plus trop ecouté de musique...

Mais maintenant c´est AC/DC, System of a down, Korn,

Voila :)

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
29 décembre 2006 à 16:36:24

Lorsque j´avais environ huit ou neuf ans, j´étais un admirateur de Ozzy Osbourne, Zakk Wylde, Alice Cooper et Motörhead. Ensuite, j´ai découvert toute ma culture musicale à partir de là.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
29 décembre 2006 à 16:46:23

moi ça fait a peu pres ça:

nirvana :d) the offspring/green day :d) queen/beatles :d) System Of A Down :d) AC/DC, Scorpions :d) Guns N´ Roses :d) Iron Maiden :d) Guns N´ Roses et beaucoup de choses variées :o)) tous les groupes cités je les ecoute encore sauf green day a part 2-3-4 chansons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 17:28:43

quand jetais petit (4-8 ans)j ecoutais The prodigy, Yello,Kraftwerk (que du bon)parce que mon pere ecoutait lol, et aujourd hui (15 ans ) j ecoutes Prodigy , Yello , Kraftwerk et musique romantique - moderne (Chopin Schumann, Lizst, Scriabin, Rachmaninov)
Marrent hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 17:30:52

Ah oui j ecoutes aussi le Klub des Losers, seul groupe hip hop que j apprecie

vj6
vj6
Niveau 10
29 décembre 2006 à 17:57:44

A 5 ans j´écoutais Manau :rire: :hap:

A 12-13 ans je suis passé par ma période métal, mais j´écoutais pas souvent de la musique. Et les groupes étaient commercials, System of a Down, Korn, Rammstein,... Bref des bonnes grosses bouses...

Et maintenant je suis dans le rock doux, Beatles, Queen, Keane, Et que c´est Téri et que c´est Téra. :-)

mistfits
mistfits
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:07:21

J´ai commencé avec Korn, j´ai enchainé avec slipknot et j´ai eu un "choc musical" avec SOAD (ce dont je n´ai absolument pas honte) car c´était la première fois que je ressentais quelque chose en écoutant de la musique ... Depuis j´écoute tout ce qui peut m´apporter quelque chose (et je suis entrain de découvrir le post-rock, les ziks que j´ai pour l´instant me font completement planer :content: )

Kevin_Caprasse
Kevin_Caprasse
Niveau 3
29 décembre 2006 à 18:32:34

J´ai commencé à 12-13 ans en imitant mon frèrot, qui écoutait du rap (Dr Dre, Snoop Dogg) mais bon, quelques morceaux sans plus (genre 3 ou 4). Et puis, une amie (merci à elle !) m´a fait découvrir le rock, j´ai commencé à m´y intéresser vraiment avec Muse (Matthew Bellamy était mon dieu). Et puis, un autre ami (aussi fan de Muse, d´ailleurs mais lui l´est toujours autant contrairement à moi) m´a fait découvrir une grosse partie de ce qui j´écoute ou écoutais depuis mes 17 ans : Archive et Bright Eyes en particulier. Et enfin, un autre ami m´a lancé sur une nouvelle voie, le hip-hop de TTC, Le Klub des Loosers et autres Svinkels (découvert par après) tout en m´envoyant des morceaux d´un groupe rock qui allait révolutionner ma vie : les Pixies.
Entre temps, j´avais découvert Bob Dylan.

Voilà pour mon évolution.

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:52:15

Perso j´ai commencé tout petit, vers 7 ans, avec Renaud, et je me suis tout de suite détaché des autres qui écoutaient ce qui passait à la radio, je vous passe les alizées et autres conneries, puis c´est d´abord ma mère qui m´a initiée avec la chanson française, donc Renaud, puis Indochine vers 10 ans, sinon, j´écoutais un peu de rock dans tous les genres, mais je me différanciais assez égoïstement des autres parce que j´écoutais de la musique des années 80 voire 70 et pas des trucs commerciaux qui duraient un été etc...
Pis c´est vers 11-12 ans que ça a été un tournant, cette fois c´est mon père qui m´a initié à Led Zeppelin et j´ai vraiment accroché... Puis je me suis mis aux groupes de rock plus récents, tels que no one is innocent ou green day... Je me suis aussi intéressé de loins aux groupes qu´écoutaient ma famille, la mano negra, les rolling stones... Après, à 12 ans, j´ai commencé à accrocher aux mangas etc, et j´ai découvert la musique japonaise, le J-Rock. J´ai d´abord accroché, pis je me suis rendu compte au bout d´environ un an que c´était assez commercial (pas le J-Rock, mais les groupes qui passaient dans les génériques, genre l´arc en ciel...). Et c´est en janvier de cette année je crois, que j´ai découvert LE groupe qui a changé ma vie, masi vraiment : Nirvana. J´ai accroché direct. Je me suis aussi intéréssé au reggae (Bob Marley) et au ska (Ska-p principalement), et c´est une personne que je remercie du plus profond de moi-même qui m´a dit un jour : "mais mets-toi au vrai rock : deep purple, radiohead, rancid..."
Et je m´y suis mis et j´ai accroché, d´abord avec les Sex Pistols, les Stones, puis mon père m´a initié au rock alternatif : Bérurier Noir, la Mano Negra, les Wampas, les Négresses vertes...
Puis, depuis cet été, je me suis mis à tout, pour voir : Jimi Hendrix, Bob Dylan, Chuck Berry, et d´autres légendes que je passe... J´ai eu des joies et des déceptions, ce que j´en retire, aujourd´hui, c´est toujours Nirvana en tête, puis Sonic Youth, les Clash, Led Zeppelin, Guerilla Poubelle, Pekatralatak (pas mal de punk rock :o)) ), les Bérus, et j´en passe...

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:00:25

Moi, j´ai commencé a m´interesser a la musique quand je me suis mis au métal
D´abord immortal d´adema , le clip était dans mortal kombat (sur ps2 ) :fou: bon apres néo ( faut bien y passer) donc korn rammstein tout cas ... et tout de suite black metal , pendant pas mal de temps, juska disons il y a 6 mois, ou je me suis intéressé a différent groupe et artiste (rock , pop rock ) et aujourdhui, trip hop, classique tout cas =D

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:00:45

Au, j´oublié ma période visual key =D

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:12:14

lol
Moi j´écoutais Thunderdome, si j´vous jure !! ! j´étais en primaire, j´ai même fais acheter à ma mère Tunderdome live ´96.
J´ai aussi le XVI et XVII en cassette (celui ou y´a la mort dessus), très dur à trouver à l´heure actuelle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment