Slt a tous, alors voila, en faite, du a de nombreux post (sur de nombreux forum, chat...) J´ai remarquer que beaucoup de gens, critique bon nombre de groupe, a qui il reprocher de devenir commercial
Je m´explique, quand un groupe est connu que par un petit commité de fan, et que ce dernier fait de la bonne musique (ex: metallica au debut) ces personnes l´encense, mais des quil rentre dans le billboard, quil sont dans les journaux, bon nombre des fan, crache dans la soupe, disant que se sont des vendu, on peut ne pas aimer et faire par de ses opinions, mais pourquoi un tel rejet (l´autre exemple et beaucoup vont geuler, c´est Kyo, au debut, il avait une excellente critique, mais depuis quil on fait leur derniere album, les critique se sont dechainer, fan et journaliste, alors que BON NOMBRE, MEME ENORMEMENT de monde joue ala gratte ou essaye de jouer a la gratte leur chanson "facile d´acces"
L´autre point, que j´ai remarquer, c´est l´evolution des chanson des groupes, comme pour red hot chili peppers, et systeme of a down, ont reproche a se genre de groupe de tomber dans le commercial a cause des melodies (tres belle), alors c vrai, de plus en plus de groupe compose des melodies variés, mais est-ce une raison pour encore cracher dans la soupe ? alors que je suis encore sur que ENORMEMENT DE MONDE essaye de jouer Lonely day(tan critiquer...) ou encore By the way ou can´t Stop des red hot
Est-ce un phenomene de "mode" ? qu´en pensez-vous ?
critique fonder sil vous plait, pas de ouai (cris de jeune personne pubere en chaleur lol) c de la merde Kyo...
Kyo je ne sais pas ce qu´ils ont fait avant, mais si on crache dessus maintenant, c´est pas pour rien...
je pige pas qu´estce quil ont fait ?
Quand un groupe commence à devenir connu, il signe automatiquement un contrat avec une major, une grosse maison de disque quoi. A partir de la, de nouvelles contraintes s´appliquent à lui (délais, éthique, nombres d´albums etc.), de plus, il peut aussi prendre gout à l´argent (un contrat signé, c´est des revenus monstres sur chaque vente de Cd). En partant de là, on peut aisement comprendre, qu´avec l´addition de tous ces facteurs, de nombreux groupes modifient leur musique, même inconsciemment.
Rappelons aussi qu´un groupe qui fait de tres bonnes choses au début, a souvent du mal a faire quelquechose d´aussi bon ou de mieux part la suite.
Apres dans tout ca, il y a des exceptions, je ne veux pas generaliser.
C´est par ce qu´il n´y a plus d´innovation, ces groupes sont poussé a faire un album le plus vite possible et donc on va au plus simple mais pas forcement le meilleur. Quand peu de monde les connaissait il pouvait faire ce qu´il voulait, une fois dans le star system non.
faut voir aussi ce que vous attendez des groupes. C´est pas à vous de vouloir tel ou tel son, telle ou telle mélodie mais prenez ce qu´on vous propose.
Je m´explique, un groupe fait un 1er album très bon à la base. Est ce qu´ils doivent s´enliser dans le même style d´album ? doivent-ils sortir le même types de chanson qui vous plaisent ?
LEs artistes produisent une musique originale, mettez en avant la musique produite et non les artistes. Aux premiers abords (premier album par exemple) un groupe ne peut me plaire, mais ils peuvent devenir très bon par la suite. Si votre groupe préféré sort un album qui ne vous plait pas, ce n´est pas qu´ils sont devenu mauvais, c´est tout simplement que vous n´appréciez pas cet album, tourner vous vers un autre groupe ..
Il faut arrter de cliver les artistes, tel genre tel style et voyez plutot la musique comme un tout . Moi quand je m´écoute du son je tri pas les artistes, je fait comme si il n´y en avait qu´un et je met la musique en avant ![]()
tou a fait, mais alors Kyo, ils ont fait quoi, j´ai en souvenir que beaucoup de monde aimer bien je saigen encore
tu devais surement etre en 5e quand le single est sorti...
Je saigne encore ![]()
Contact ![]()
Le chemin ![]()
Derniere dance

* Posté le 29 décembre 2006 à 13:27:11 avertir modérateur
* tou a fait, mais alors Kyo, ils ont fait quoi, j´ai en souvenir que beaucoup de monde aimer bien je saigen encore
Kyo ont toujours fait de la musique un peu "supermarché" superficielle comme pas permis, je m´explique, moi meme j´ai écouté kyo, youpi j´etais encore college ou fin primaire je sais plus, le "Derniere dance" et "le chemin" ca passait en boucle entre un linkin park un good charlotte et une bonne vieille chanson de alan parson project ou de pink floyd; moi ca me faisait frémir ces musiques ... et pourquoi, baah maintenant je m´en rends compte, à l´époque je devais pas les écouter attentivement, quand on écoute les paroles et la voix ( primordial dans la pop à la kyo ) bah c´est vide d´intéret, c´est pas lyrique, l´instru est mauvaise, molle, aucune technique ( ne voyez pas la que la technique est tres importante, mais du power chord sur tout un album c´est lourd, tres lourd ).
Bref en esperant avoir été clair !
mouais mais ce qui sort souvent c est pas "c est trop commercial" mais plutot "c est de la merde"
dexx
c est bien ce que je disais
Pour ce que quelqu´un a dit sur les revenus au groupe sur chaques cds vendus:
Il parait que le groupe en question touche environ autour de 1 euros sur chaques cd vendus et il gagne surtout son argent en faisant des concerts
moi non plus mais bon certain ne connaisent pas le respect
-ils respectent pas le rock car ils en font de la pop
Ca c´est subjectif, apres la pop on aime ou on aime pas, mais faut arreter de faire des idéologies sur le rock du genre "c´est intouchable" au contraire, il faut faire bouger tout ca ( m´enfin ca va pas etre kyo qui vont réussir a faire ca n´est ca pas ) , enfin avis personnel, je trouve juste que la musique tourne en rond, donc si maintenant va falloir faire en sorte "respecter des règles au pied et a la lettre" bah autant aller tripper avec les contrepoints ou autre dans des musiques qui sont LA tres intéressantes avec des règles tres précises ( baroque, classique, etc etc .. )
ce n´est pas une question de respect mais de bon sens.
Morroplayer Posté le 29 décembre 2006 à 13:39:04 * dza_dza_spank profil
Kyo ont toujours fait de la musique un peu "supermarché" superficielle comme pas permis, je m´explique, moi meme j´ai écouté kyo, youpi j´etais encore college ou fin primaire je sais plus"
Pas besoin de te justifier ^^
Pourquoi les plus débiles d´entre vous mettent toujours "c´est de la merde" ?? ??
Peut etre une question de manque de maturité (certainement) ou alors un conplexe de supériorité... surement de futur militaires.
Petites question: pourquoi je trouve que les chansons (métal,death, heavy ou autre) trop technique sont dénuée de sens?
et oui trop de technique tue la technique, enfin c´est ce que je pense.
Ou alors, je ne sais pas moi ça vous touche si je dit les cheveux long c´est de la merde, la guitare c´est trop de la daube en boite, plutot jouer au tennis avec un barreau de chaise... ça vous touche peut etre plus?
Ne soyez pas si obtus, regardez vous dans une glace des fois et vous vous direz peut etre un jour "ah ben oué tient, c´est de la merde!"
Bon je vous donne un avis concret cette fois?
Kyo font des musiques mélodiques, les textes sont simples et ne parle pas de "vomir sur la tombe du tout puissant Seigneur des enfers de mes 10 c***les" etc....ça touche quand meme du mone, si c´était de la merde ils ne serais pas ce qu´ils sont aujourdhui
Je n´aime pas Kyo, mais ce n´est pas de la merde.
Arretez d´etre obtus comme ça tout le temps c´est agaçant...
dexx Posté le 29 décembre 2006 à 13:47:22 -ils respectent pas la musique puisqu´ils font partie des types qui en font un simple moyen de gagner du fric
-ils respectent pas le rock car ils en font de la pop
Moi je pense que c´est toi qui ne respecte pas la musique en étant trés fermé sur tout ce qui est connus ou gagne de l´argent en fesant de la musique.
Dit moi juste un peu pour voir ce que tu écoute et aprés on en reparle ![]()
Bah en fait, dans ton "discours", j´ai surtout eu l´impression que tu critiquais les groupes qui font une sorte de meltin´ pot, apres oui Kyo c´est formaté, m´enfin apres ce qu´on peut repprocher aussi, c´est le faire de dire "c´est de la merde", c´est subjectif, des gens peuvent aimer car ils ne s´y connaissent pas spécialement en musique, que c´est simple d´acces que ca les touche etc etc .. et on ne peut pas blamer les autres car ils ne sont pas pareil, personne, PERSONNE n´a la science infuse.
comme je l´ai dit plus haut ce n´est pas une question de respect, d´ailleur en réagissant comme ça je ne te respecte pas (au passage).
Bon soit, ce qui est sur c´est que tu es débiles et tu le reconnais, c´est cool.
c´est deja un bon début, on peut peut etre arriver à parler (meme si j´en doute).
alors qu-est-ce que tu écoute?
Je viens de lire le dernier post de Dexx, en fait j´ai du mal interprété, vu que tu écoute en fait de tout, donc je m´excuse de mon incompréhension ![]()